Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philips 582A Nouveau De mesnil73  Le 12-09-2012 à 21:59 sta

    Bonsoir,
    J'ai un Philips 582A que je viens d'avoir récemment
    A la place du tube AK1, il y a un tube AK2
    Pourquoi cette différence ?
    Un tube AK1 peut-il être remplacé par un AK2 Une modif est-elle nécessaire dans ce cas
    Merci J Paul


Sujet : Philips 582A Nouveau De Totolagalène  Le 12-09-2012 à 22:10 sta

    Aucun problème; tubes idem sauf support. [:Hi:]


Sujet : Philips 582A Nouveau De slouptoouut  Le 12-09-2012 à 22:43 sta

    Bonjour,

    oui, ces deux tubes sont équivalents excepté le culot transco à 8 contacts latéraux pour l' EK2 , et en principe l'un peut remplacer l'autre sans modifs ...

    Attention toutefois au recablage du support (puisque ces deux tubes ont un culot totalement différent !) recablage pouvant être plus ou moins bien fait, le fait d'utiliser un support différent conduit souvent a rallonger la longueur de certaines connexions HF et a introduire des capacitées parasites dues au cablage...
    ( Cela peut nécessiter de retoucher l'alignement du poste, sans quoi les performances de réception pourrais être dégradés , ou les fréquences recues pourraient être un peu décalés )

    par ailleurs , ces anciennes octodes sont des tubes compliqués et un peu fragiles (parfois elle n'oscillent plus , si elles sont un peu pompés , ou si elles ont été maltraités) et leur grandes dimensions s'accomodent assez mal des fréquences élevés des gammes OC (si ces gammes existent) une EK2 (plus petite , mais en 6,3V au lieu de 4) s'avère souvent meilleure

    sloup


Sujet : Philips 582A Nouveau De Bombarde  Le 12-09-2012 à 23:52 sta

    Hello
    Les culots sont différents

    AK1

    AK2

    J'ai un récepteur de famille acheté en 1935 avec une AK2

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : Philips 582A Nouveau De mesnil73  Le 13-09-2012 à 20:04 sta

    Bonsoir merci
    Effectivement le culot est différent
    D'origine ce poste est bien équipé d'une AK1?
    Ce poste a donc fait l'objet d'une modif ?
    La AK2 est plus récente ?
    J Paul


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -