Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Metrix OX710C Nouveau De lionelkjh  Le 13-09-2012 à 11:17 sta

    Bonjour à tous! Comme d'habitude je sollicite votre aide pour une panne sur un oscillo Metrix OX 710C. Ce dernier fait apparaitre un point lumineux un peu decalé sur l'écran. Apres ouverture et verif: Q1, Q2,Q3, CR9,Q4,Q5 sont hs! . Remplacement de ces derniers, et je m'aperçois à l'aide du schema que les fils ont étés mis au mauvais endroit. L'explication des composants hs est donc trouvée! Recalage donc au bon endroit, demarrage et pas mieux! Je controle donc toute la base de temps,et à l'oscillo je vois qu'il n'y a aucun signal sur les differents ci ( Z6;Z7;Z8;Z9)!!!. Toutes les tensions ont étés verifiées et sont correctes... J'ai regardé aussi les amplis XY (surtout le X); et n'y voit rien d'anormal!?? :o(:o(


Sujet : Metrix OX710C Nouveau De kardacz  Le 13-09-2012 à 12:29 sta

    Ci-joint; les differents schemas...

  
  

Sujet : Metrix OX710C Nouveau De SERRESMICHEL  Le 13-09-2012 à 12:57 sta

    Bonjour,je suis dans le même cas que vous,j aimerais bien refaire fonctionner ce 710.je l ai mis de coté.je vais le reprendre.attention au cablage même erreur!!!?sur le mien au départ la panne et due à une capa ht non déchargée sur le testeur de composants.


Sujet : Metrix OX710C Nouveau De Florian . L  Le 13-09-2012 à 14:48 sta

    Bonjour,

    En effet, faites plus particulièrement attention au testeur de composants, j'ai eu la même panne sur un Hameg HM 203-5. L'envoi d'une tension dans le testeur de composant avait fait griller un fusible qui alimentait l'étage H et le testeur de composants, du coup, aucun balayage, aucune trace ...

    Regardez si vous n'avez pas un fusible de grillé quelque-part ...

    Flo[:Hi:]


Sujet : Metrix OX710C Nouveau De lionelkjh  Le 13-09-2012 à 17:49 sta

    J'y est dejà passé des heures dessus mais il n'y a pas de fusible (sauf pour l'arrivée secteur)! Le probleme de fond est de savoir ce qui declanche la bascule CD4013 (Z4) qui commande à son tour toute la base de temps![:ouin:][:ouin:]


Sujet : Metrix OX710C Nouveau De lionelkjh  Le 14-09-2012 à 10:06 sta

    Bonjour; le fait d'avoir changé les transistors Q1, Q2, Q3,Q4 par des BC547-557 dans le circuit d'effacement (à l'origine des BF393- BF440), pourrait t'il faire que la base de temps soit bloquée??


Sujet : Metrix OX710C Nouveau De omale 13  Le 14-09-2012 à 11:06 sta

    bonjour[:Hi:]
    bf 393 200 volt bc 547/ 557, 50 volt
    il on peut être déjà claqué


Sujet : Metrix OX710C Nouveau De kardacz  Le 14-09-2012 à 12:53 sta

    Non, pas de claquage des transistors precités plus haut... La base ne temps ne fonctionne pas, aucun signal n'y est delivré; ce probleme est-il lié a ces transistors changés qui ne sont pas d'origine?? Toujours ce spot a l'ecran ! :o(:o(


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -