Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : trajet fil entrainement condo variable Nouveau De JEANMI  Le 15-09-2012 à 19:31 sta

    Bonjour
    je suis en train de restaure un poste bastide radio des annees 50 et je bloque sur le passage de la ficelle qui entraine le condensateur variable
    j ai 2 petite poulie sur un cote et le bouton d entrainement en bas a l oppose de la poulie du bas
    y a t il une doc decrivant les differents montages de ficelles?
    pouvez vous m aider?


Sujet : trajet fil entrainement condo variable Nouveau De tecteur45  Le 15-09-2012 à 19:51 sta

    Aurez-vous une photo de ce poste, voir une référence sur le chassi, voir les références des tubes?

    Cordialement

    eric8oI


Sujet : trajet fil entrainement condo variable Nouveau De grognon27  Le 15-09-2012 à 19:56 sta

    Bonjour
    Quand on a affaire à un poste dont on connaît peu de choses, une première manip consiste à prendre des photos et plus particulièrement sur les ficelles d'entraînement des aiguilles et CV's. Mais il est possible que dans votre cas la ficelle ait déjà été cassée. Dans ces conditions regardez le condensateur variable (CV) : quand les lamelles mobiles sont complètement rentrées dans les lamelles fixes, la fréquence d'acord sur toutes les gammes est minimale (c'est-à-dire en GO vers France-Inter) ou encore les longueurs d'onde sont maximales, ce qui revient au même, sauf que les cadrans sont gradués soit en Hz soit en mètres, rarement les deux.
    Ce constat peut déjà vous renseigner. Allez voir votre boucher pour la ficelle !
    Bonne bidouille.


Sujet : trajet fil entrainement condo variable Nouveau De omale 13  Le 15-09-2012 à 20:01 sta

    bonsoir[:Hi:]
    peut être votre bonheur voir ici


Sujet : trajet fil entrainement condo variable Nouveau De Totolagalène  Le 15-09-2012 à 20:42 sta

    Salut omale!

    Mais bon sang! Comment vous faites pour trouver tout çà? [:Hi:]


Sujet : trajet fil entrainement condo variable Nouveau De omale 13  Le 15-09-2012 à 20:48 sta

    salut Toto[:Hi:]
    j'ai encore 10 pages si tu veut


Sujet : trajet fil entrainement condo variable Nouveau De Totolagalène  Le 15-09-2012 à 20:51 sta

    Non merci.
    Quand j'ai un problème de ficelle, j'y passe l'après-midi (le matin je dors) et je finis par trouver. [:Hi:]


Sujet : trajet fil entrainement condo variable Nouveau De JEANMI  Le 16-09-2012 à 09:30 sta

    Bonjour
    Merci a tous pour vos réponses
    particulierement Omale qui fourni un très précieux document avec une multitude de possibilitée ou je pense trouver ma solution
    Je vais chez mon boucher et je me remet au travail
    Si le problème persiste je vous recontacte

    :-)
    JEANMI


Sujet : trajet fil entrainement condo variable Nouveau De Guy F6CTP  Le 16-09-2012 à 09:47 sta

    Bonjour, à tous

    Normal le boucher il a de la ficelle :-D:-D:-D:-D

    Guy


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -