Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tubes pour bc 342 Nouveau De riket  Le 21-09-2012 à 19:08 sta

bonsoir a tous je restaure un BC342 et il me manque 2 tubes un VT88/6R7 et un VT66/6F6 , j en suis au stade de tester l alimentation , la bestiole fonctionne en 11o volts , c est un appareil que j ai acheté a une dame dont son mari OM est decédé , il est en parfait état mais completement détubé , mais j avais quelques tubes d avance , si parmi vous dans un fond de tiroir j habite a Dijon 21 je vous remercie d avance ...........[:Hi:]

Sujet : tubes pour bc 342 Nouveau De ilex  Le 21-09-2012 à 20:51 sta

Bonsoir,

Pour les tubes 6R7 & 6F6 sur un site au Canada chaque vau +/- 15$ + 2$ pour expédition.

Si tu veux l'adresse :

ici :

Autre :

A toi de voir....

Ilex.

Sujet : tubes pour bc 342 Nouveau De XYZ du 56  Le 21-09-2012 à 23:18 sta

Bonsoir,
    Voir la P.J: 1.000.000 de tubes, + le reste. Oui, 1 million. Micro-entreprise, pas de TVA, frais minimes,..........

Fichier
.PDF

Sujet : tubes pour bc 342 Nouveau De riket  Le 22-09-2012 à 08:08 sta

ok ok merci pour le renseignement je vois avec eux merci [:Hi:]

Sujet : tubes pour bc 342 Nouveau De F6CER  Le 22-09-2012 à 10:38 sta

Bonjour
    Ces tubes sont extrêmement classiques que l'on trouve dans les brocantes ou sur e-bay à un prix assez loin de celui de l'or massif
    en attendant vous pouvez toujours les remplacer par 6Q7 et 6V6 ça fera exactement le même effet et il sera "retubé":-p

Sujet : tubes pour bc 342 Nouveau De slouptoouut  Le 22-09-2012 à 11:48 sta

Bonjour,

attention, le remplacement par 6Q7 + 6V6 est , certe, possible, mais ce n'est qu'un pis aller devant être temporairejuste pour des essaus !
    En effet, ces tubes ont pas les mêmes polar que les VT88/6R7 et VT66/6F6 (ça fonctionnera mais avec un risque de distorsions ou de mauvaises performances ...) et ils vont consommer plus d'intensitée sur la HT (ce qui est plus grave si l'alimentation HT est un peu juste , la HT risque d'être trop faible ou la vie du transformateur sera mise en péril !)

Vu le dimensionnement un peu faible du transfo d'origine du BC342 , et vu le poids d' un BC342 si il faut le démonter ... Je ne chercherais pas les ennuis !

sloup

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -