Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : condensateur d alimentation Nouveau De jeanmi  Le 23-09-2012 à 12:05 sta

    Bonjour
    Je restaure un poste tsf des annees 1950 et je dois remplacer un condensateur d alimentation 16 uf electrolytique 450 v et je ne dispose que d un condensateur 22 uf 450 v
    puis je le monter?
    mon alimentation a 2 condensateurs de 16uf
    faut il remplacer les 2 par la meme capacite?
    Merci a vous
    JEANMI


Sujet : condensateur d alimentation Nouveau De Paul  Le 23-09-2012 à 12:13 sta

    Si la valve est une EZ80 ou EZ81, cela ne posera aucun problème, sa capacité max en tête de filtre est de 50µF. Par contre, respectez les 450V :-)


Sujet : condensateur d alimentation Nouveau De omale 13  Le 23-09-2012 à 12:15 sta

    bonjour
    vous pouvez mettre les 22µf
    remplacer les deux


Sujet : condensateur d alimentation Nouveau De michel86  Le 23-09-2012 à 17:45 sta

    Type du poste ? Type de la valve ?

    Avec 22 µ au lieu de 16µ le filtrage n'en sera que meilleur; seule contrainte, ne pas dépasser la valeur admissible en tête de filtre, par la valve... et comme on vous l'a suggéré, remplacez les 2 capas. Gardez une tension de service égale ou supérieure à 450 V.

    Bonne restauration.



    ;-)


Sujet : condensateur d alimentation Nouveau De jeanmi  Le 23-09-2012 à 17:59 sta

    Bonsoir
    Apres ces précieux conseils
    J ai remplace mes condensateurs et refait une mise en route comme chaque fois apres une modification
    en touchant les potentiometres je ressent des petits picotement
    de suite je prend la tension presente sur le chassis par rapport a la terre
    et je trouve 220 v
    est ce normmal?
    JEANMI


Sujet : condensateur d alimentation Nouveau De jeanmi  Le 23-09-2012 à 18:02 sta

    A Michel86
    bonsoir
    La valve est une EZ80



Sujet : condensateur d alimentation Nouveau De Florian . L  Le 23-09-2012 à 18:20 sta

    Bonsoir,

    @Jeanmi

    Avez vous enlevé les capas entre secteur et masse ?

    Flo[:Hi:]


Sujet : condensateur d alimentation Nouveau De Michel87  Le 23-09-2012 à 18:21 sta


    Bonjour,

    Alors, ça picote?

    Est-ce un poste tous courants?

    Si non, si il y a une capa entre le secteur et le chassis, il faut la virer sans état d'ame :o[]

    On préfère vous garder parmi nous :-D


Sujet : condensateur d alimentation Nouveau De jeanmi  Le 23-09-2012 à 18:24 sta

    Bonsoir Florian
    Non pas de capas enlevé mais il y en a encore quelques une( anciennes) qui ne sont pas encore remplacees
    Avant de remplacer les condo de filtrage j avais deja la sensation de picotements
    JEANMI


Sujet : condensateur d alimentation Nouveau De jeanmi  Le 23-09-2012 à 18:31 sta

    Michel
    Qu est ce que vous appelez un poste tout courant?


Sujet : condensateur d alimentation Nouveau De Adams  Le 23-09-2012 à 18:40 sta

    Bonjour
    Si vous pouvez faire une photo de l'ntérieur et du dessous de votre poste ça sera plus simple.


Sujet : condensateur d alimentation Nouveau De jeanmi  Le 23-09-2012 à 19:06 sta

    Voici les photos du Poste Bastide Radio
    C est le premier poste que je restaure
    je l ai choisi de ma region ST Etienne

  
  

Sujet : condensateur d alimentation Nouveau De omale 13  Le 23-09-2012 à 19:13 sta

    re
    il y a un condo sur le transfo enlever le


Sujet : condensateur d alimentation Nouveau De jeanmi  Le 23-09-2012 à 19:36 sta

    C est bien mieux
    Je n ai que 86 v
    Peut on arriver a 0v


Sujet : condensateur d alimentation Nouveau De Adams  Le 23-09-2012 à 19:37 sta

    Re photo
    Picotements supprimer le 1
    Changer rapidement le 2 et le 3
    Ceux notés R sont probablement à remplacer mais c'est moins urgent.

  
  

Sujet : condensateur d alimentation Nouveau De omale 13  Le 23-09-2012 à 20:04 sta

    re
    pour le picotement tout les condo qui sont relier
    au point froid masse doive être suspecté en premier


Sujet : condensateur d alimentation Nouveau De jeanmi  Le 23-09-2012 à 20:07 sta

    Merci a tous
    Je reprendrais ma restauration le week end prochain
    Bonne semaine

    [:Hi:]


Sujet : condensateur d alimentation Nouveau De michel86  Le 23-09-2012 à 22:37 sta

    Un poste tous courants est un poste qui ne possède pas de transfo d'alimentation... Il peut fonctionner sur tension continue ou sur tension alternative, c'était très courant avant la généralisation du 220v et la construction du poste coutait moins cher. Selon le positionnement de la fiche vous pouvez avoir directement la phase sur la masse!
    Vu votre châssis ce n'est pas votre cas.
    Toutefois, si pas de chance vous pouvez avoir un auto-transfo, et ce n'est pas moins dangereux. Travailler avec poste débranché, et quand ce n'est pas possible avec les pieds bien isolés du sol et une main dans la poche;
    L'idéal serait de brancher le poste via un transfo d'isolement (primaire et secondaire sans point commun)!
    Vous me dites avoir une EZ80, la remarque de Paul s'applique pleinement. 22µf fait l'affaire sans trop provoquer l'EZ80.

    Bonne semaine.


Sujet : condensateur d alimentation Nouveau De Michel87  Le 24-09-2012 à 09:57 sta


    Bonjour,

    Sur le cliché du chassis, on devine une tresse de masse, efficace - mais rare - sans doute à cause du prix.

    Quel est le fabricant qui se permettait ce luxe?


Sujet : condensateur d alimentation Nouveau De jeanmi  Le 27-09-2012 à 21:01 sta

    Bonsoir
    Le poste est un Bastide Radio de St Etienne


Sujet : condensateur d alimentation Nouveau De jeanmi  Le 06-10-2012 à 20:18 sta

    Bonsoir
    Apres remplacement de tout les condensateurs entre chassis et terre j ai toujours une tension de 110 volts
    Il me semble qu avant le remplacement du condensateur entre la ech 81 et la masse du bloc d accord je n avait pas autant de tension


Sujet : condensateur d alimentation Nouveau De Totolagalène  Le 06-10-2012 à 20:46 sta

    Une tension, oui; mais peut-être uniquement "virtuelle", c'est à dire incapable de fournir une intensité significative.
    Avec ton amperemètre ( commence sur 10 ou 5 A) essaie de voir ce qui passe comme intensité entre châssis et terre.
    [:Hi:]

    PS: Ouais, moi j'tutoie tout le monde et çà devrait être obligatoire sur ce forum!
    Et pis c'sui qu'est pas content; va ouare sa gueule à la récrée!!!:-D[:Hi:]


Sujet : condensateur d alimentation Nouveau De jeanmi  Le 06-10-2012 à 21:31 sta

    Bonsoir Totogalene
    Exact j aurais du y pensé 0.02 mA controlé
    [:Hi:]


Sujet : condensateur d alimentation Nouveau De XYZ du 56  Le 07-10-2012 à 00:58 sta

    Mais, quel est ce mal embouché qui veut "casser la gu....." à tout un chacun?


Sujet : condensateur d alimentation Nouveau De ilex  Le 07-10-2012 à 08:27 sta

    Bonjour,

    Pour débuter, je rève d'avoir un poste aussi simple, quand on regarde au dessous.... y a pas grand chose.... mais faut l'faire...

    Bonne journée.

    Ilex.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -