Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Petit labo portable Nouveau De Micromars  Le 24-09-2012 à 18:46 sta

    Bonjour à tous,

    je ne suis pas trés présent sur ce forum mais je suis avec plaisir les infos précieuses qu'on y trouve !

    Cet été j'ai accompagné ma compagne en cure thermale en Auvergne (belle région !) et pour m'occuper pendant ses soins, je me suis fabriqué un labo portable dans une valise de 30 x 40 x 11 cm, qui m'a permis de mettre au point un géné de fonction 1 hz - 20 mhz à base de MAX038 (obsolète mais bien pratique !)

    La valise intègre une alim quadruple mais tous les autres appareils sont amovibles. Le scope LCD à mémoire fait aussi fréquencemètre/périodemètre sur le signal mémorisé...

    C'est moins commode qu'un labo fixe certes mais on peut l'emmener partout !,

    amitiés,
    JMC

  
  

Sujet : Petit labo portable Nouveau De Florian . L  Le 24-09-2012 à 18:49 sta

    Bonsoir,

    Sympa cette petite valisette, bien pratique quand on à pas envie de trimbaler son atelier derrière soi lors de voyages ...

    Jolie réalisation

    Flo

    [:Hi:]


Sujet : Petit labo portable Nouveau De korssakof  Le 25-09-2012 à 00:20 sta

    Bonsoir
    Bravo pour cette réalisation.
    En déplacement j'utilise un GS2020 relié a un ancien portable (Compaq) par un
    câble parallèle.
    L'oscillogramme montre un géné d'impulsion de largeur variable réalié avec un MAX038,le triangle est comparé (LM311) a une tension continue variable.


    Yves

  
  

Sujet : Petit labo portable Nouveau De Micromars  Le 27-09-2012 à 11:07 sta

    Bonjour,

    merci pour ces appréciations !

    le labo peut aussi servir, sur la table de la salle à manger pendant que votre compagne fait : mots croisés, couture, peinture, lecture ... (rayer la mention inutile !) ce qui évite des reflexions du genre "je ne te vois jamais, tu es toujours dans ton labo "!

    amitiés,
    JMC


Sujet : Petit labo portable Nouveau De Michel87  Le 27-09-2012 à 12:49 sta


    Bonjour,

    " je ne te vois jamais, tu es toujours dans ton labo"

    Il me semble avoir déjà entendu cette phrase, moi aussi. Bizarre...

    Suis-je un cas isolé? :-D


Sujet : Petit labo portable Nouveau De XYZ du 56  Le 27-09-2012 à 14:14 sta

    Bonjour,
    C'est presque la même chose chez moi, sauf que ce qui revient le plus souvent, c'est: "Au lieu de glander, tu pourrais bosser un peu!!!":-D:-D:-D


Sujet : Petit labo portable Nouveau De Guy F6CTP  Le 27-09-2012 à 15:14 sta

    + I0......


Sujet : Petit labo portable Nouveau De jacques49  Le 27-09-2012 à 15:15 sta

    Bonjour

    pas mieux

    Qu'est ce que tu fous dans le salon?
    tu peut pas mettre ton bordel ailleurs !

    Jacques49


Sujet : Petit labo portable Nouveau De Micromars  Le 27-09-2012 à 19:01 sta

    Bonjour ,

    "tu peut pas mettre ton bordel ailleurs !"

    Si,si, il rentre (le B......) en 5 minutes dans la valise en bois (faut juste laisser refroidir le fer !)

    amitiés,
    JMC


Sujet : Petit labo portable Nouveau De crilemans  Le 27-09-2012 à 20:05 sta

    Salut les copains.

    Je vois que nous connaissons (ou subissons) tous un peu le même problème.

    Chez moi, quand je rentre d'un vide-grenier c'est : "Je ne veux rien voir dans l'entrée".
    Pourtant, des fois, il faut attendre plusieurs jours, le temps que je fasse de la place
    dans le garage pour pouvoir "superposer" les nouveaux entrants.

    Suffit de négocier un peu, du style "Si tu veux que je répare ceci ou repeigne cela ..."
    Finalement tout le monde y trouve son compte.

    crilemans.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -