Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Col de Cygne CEMA Nouveau De Spiga  Le 26-09-2012 à 19:37 sta

    Bonjour
    J'ai acheté ce CEMA haut-parleur, comme illustré. Quelqu'un peut-il m'aider à restaurer mécanisme pour régler le volume? Il semble qu'il doit y avoir certain levier, mais comment attachée?
    Cordialement
    (Excusez mon français - la faute de google)

  
  

Sujet : Col de Cygne CEMA Nouveau De HLJ  Le 26-09-2012 à 23:19 sta

    Bonsoir,

    Le mécanisme ne sert pas a régler le volume, il sert à régler la distance entre la membrane et la bobine du HP.
    Il régle bien d'une certaine manière le volume mais ce n'est pas l'effet désiré.
    Il faut régler la distance minimale entre la bobine et la membrane afin que celle-ci ne touche pas la bobine lors d'un son fort mais que la sensibilité du HP soit également la meilleure.

    Pour que nous puissions vous aider pour la réparation ce mécanisme il faudrait poster des photos détaillés des pièces cassées ou défectueuses de celui-ci sur le forum.

    Salutations.
    HLJ


Sujet : Col de Cygne CEMA Nouveau De Spiga  Le 27-09-2012 à 08:44 sta

    "photos détaillés des pièces cassées ou défectueuses "

  
  

Sujet : Col de Cygne CEMA Nouveau De Spiga  Le 27-09-2012 à 08:49 sta

    Bonjour
    Le même col dans le répertoire ressemble à ceci:
    Salutations.

  
  

Sujet : Col de Cygne CEMA Nouveau De Phil  Le 27-09-2012 à 17:17 sta

    Serait-ce un levier comme celui-ci ? ====================>

    Les bobines sont-elles bonnes en continuité ?

  
  

Sujet : Col de Cygne CEMA Nouveau De Spiga  Le 27-09-2012 à 20:48 sta

    Merci pour la photo. Bobines sont bien - leur résistance est de 2,38 kiloohm.
    Haut-parleur fonctionne, mais je dois le nettoyer, peindre et faire un levier. J'espère que quelqu'un a un haut-parleur et peut faire des photos détaillées du levier de montage.
    Cordialement


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -