Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : condensateur qui chauffe Nouveau De lafraiche  Le 27-09-2012 à 17:44 sta

    bonjour a tous
    a la sortie de la valve ez80 il y a un chimique 50mf qui chauffe dur !!quelqu'un a une explication (sans ronflement) changer le condo c'est fait et c'est pareil apres 10mn
    cordialement


Sujet : condensateur qui chauffe Nouveau De casevech  Le 27-09-2012 à 17:47 sta

    je pense a un courtcicuit HT verifier a l'ohmetre si il n'y a pas une resistance
    casevech


Sujet : condensateur qui chauffe Nouveau De lafraiche  Le 27-09-2012 à 17:51 sta

    merci !! mais ou ce court circuit? dans la lampe ez80


Sujet : condensateur qui chauffe Nouveau De slouptoouut  Le 27-09-2012 à 17:57 sta

    Bonjour,

    quelle est sa tension de service ? (peut être est il trop juste en tension , sans avoir franchement claqué !) est il dans le bon sens ? (a l'envers, un condo chauffe énormément ...et finit par exploser !) et s'agit il bien d'un condensateur chimique de filtrage , normal, fait pour cet usage ? (un condensateur spécial , et pour service intermittent, tel que ceux des flash de jetable, ou ceux de démarrage moteur, peuvent ne pas convenir et chauffer ...) enfin, vos condo sont peut être tout simplement trop vieux et ont des fuites interne (un condensateur chimique , même neuf, mais issu de vieux stock , vieux de 40 ans , a toutes les chances d' être atteint de ce défaut , ces condensateurs sont des denrées périssables, a la longue la couche d'alumine s'altère ou l'électrolyte se daube !)

    au besoin, faire une photo du condo, en situation (ça permettrais de voir si il est monté a l'envers, ou d'un modèle pas fait pour cet usage , ou trop vieux !)

    sloup


Sujet : condensateur qui chauffe Nouveau De Florian . L  Le 27-09-2012 à 17:58 sta

    Bonjour,

    Le condo est peut être branché à l'envers!

    Tous aux abris, ça va péter!

    Flo[:Hi:]:-D


Sujet : condensateur qui chauffe Nouveau De Florian . L  Le 27-09-2012 à 17:59 sta

    Tiens, Sloup m'a devancé ... :-D


Sujet : condensateur qui chauffe Nouveau De lafraiche  Le 27-09-2012 à 18:04 sta

    merci a vous mais le condo 50 mf est bien branche le plus a la sortie du tube 320 voltset etle moins a la masse !!de plus rien ne ronfle tout parait normal !! ce n'est au bout d'un certain tempt


Sujet : condensateur qui chauffe Nouveau De casevech  Le 27-09-2012 à 18:10 sta

    320 volt a la sortie d'une ez80 c'est beucoup la tension de service du condo est de combien?
    casevech[:!!:]


Sujet : condensateur qui chauffe Nouveau De YM  Le 27-09-2012 à 18:14 sta

    A quelle distance est il de la EZ80 (ou de la EL84) ?
    320 V si HP à excitation, c'est possible . . .


Sujet : condensateur qui chauffe Nouveau De lafraiche  Le 27-09-2012 à 18:26 sta

    apres verification des elements le premier condo 2x50mf chauffait donc j'ai remplacé le condo doubles par 2 condos separés mais dans precipitation j'ai mis un des 2 condos 50mf 220volts de service un peu juste je crois
    merciiiiiiiiiiii a tous !je ferais gaffe la prochaine fois


Sujet : condensateur qui chauffe Nouveau De PAT54  Le 27-09-2012 à 19:00 sta


    Lafraiche à un condo qui chauffe ; bon je sais elle est trop facile celle-là ; en tout cas c'est bien d'avoir trouver la panne.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : condensateur qui chauffe Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-09-2012 à 12:01 cms

320 volts sur un condo isolé à 200V, ça va péter sous peu...

Comme dit Florian, tous aux abris !

(Un condo qui chauffe, c'est un condo qui va exploser...)



Sujet : condensateur qui chauffe Nouveau De slouptoouut  Le 28-09-2012 à 23:00 sta

    ... oui , ça va péter, et parfois , dans les quelques secondes qui précèdent le "bang" , ces condos font entendre des bruits de cuisson !

    (si vous avez sous le nez un condo qui fait "critchitchit..." meffe gaffe ! débrancher dare dare, et se retirer vivement ...Puis attendre plusieurs minutes avant d'y toucher , le condo chaud peux bruler , ou parfois exploser , même quelques instants apres mise hors tension , il peut aussi rester chargé ...)

    sloup


Sujet : condensateur qui chauffe Nouveau De Totolagalène  Le 28-09-2012 à 23:04 sta

    Ah! Ce bon Pierrot del quatro ochenta y dos qui repasse une tête...
    Cà me fait bien plaisir! :o):-)[:Hi:]


Sujet : condensateur qui chauffe Nouveau De Bombarde  Le 29-09-2012 à 10:21 sta

    Je connais!


Sujet : condensateur qui chauffe Nouveau De Phil  Le 29-09-2012 à 18:09 sta

    Ben oui, comme le chantait Charles, des fois ça fait boum !

    Enfin, le plus ennuyeux c'est encore le nettoyage du châssis après...


Sujet : condensateur qui chauffe Nouveau De XYZ du 56  Le 29-09-2012 à 21:21 sta

    Bonsoir,
    Perso, tous les condos que je change; et à chaque restauration tous (oui, tous) les condos partent à la benne: sauf les micas s'ils ne sont pas atteints physiquement (entre autres choses, les oeillets de connexion cassés ou dérivetés).
    Les chimiques, jamais en dessous 450v.: même si la HT est de 150v, par ex.
    Faut pas jouer avec les nerfs d'YL!!! (ça a pété 2 fois, il y a XXX années!) et je n'aime pas nettoyer l'intérieur après!!! C'est ch...t.


Sujet : condensateur qui chauffe Nouveau De slouptoouut  Le 29-09-2012 à 21:32 sta

    Des bang et des envol de condensateurs , j'en ai connu, un peu partout, y compris dans des lampadaire d'éclairage public, ou des sono de bal en salle des fête, ou dans des armoires CNC de tour numérique ...
    Le pire , c'est quand le bang , et l'envol d'étui et de papiers de condensateur, se produit dans la chambre lorsqu'on y essaye un poste, et qu'on retrouve des bouts du condo même dans le lit, parce aucun autre endroit que la chambre n'étais libre pour essayer l'appareil

    sloup


Sujet : condensateur qui chauffe Nouveau De julienbeta  Le 30-09-2012 à 21:27 sta

    Bonsoir ..

    Heureusement que Sloup n'essaye pas un tour numérique dans sa chambre .... (encombrant)

    Julien


Sujet : condensateur qui chauffe Nouveau De slouptoouut  Le 30-09-2012 à 21:34 sta

    Non, pas un gros tour numérique, mais on pourrais imaginer y essayer un petit tour comme celui là !

    (le mandrin fait a peu pres la taille d'une pièce de 2 euro)

    sloup

  
  

Sujet : condensateur qui chauffe Nouveau De slouptoouut  Le 30-09-2012 à 21:37 sta

    Et, pour en revenir au condo qui chauffais, Lafraiche a eu du bol qu'il pète pas tout de suite, ou qu'il ne se mette pas en court jus (les condos un peu anciens étais plus gros et plus largement dimensionnés, ceci explique sans doute cela ...)

    sloup


Sujet : condensateur qui chauffe Nouveau De julienbeta  Le 02-10-2012 à 22:16 sta

    magnifique petit tour Sloup


Sujet : condensateur qui chauffe Nouveau De julienbeta  Le 02-10-2012 à 22:20 sta

    bonsoir
    normalement les condos modernes n'explosent plus : ils sont prévus pour dégazer en cas de surchauffe .... d'où la présence de marque sur le dessus des condos courants et des opercules en dessous des gros condos .... à en croire les condos des cartes mères de PC qui gonflent fréquemment, il est monnaie courante que les condos chauffent ... puisqu'on prévient l'explosion par un dispositif "antidéflagrant" !
    Julien


Sujet : condensateur qui chauffe Nouveau De julienbeta  Le 02-10-2012 à 22:21 sta

    Sloup tu devrais regarder ta carte mère .....


Sujet : condensateur qui chauffe Nouveau De XYZ du 56  Le 02-10-2012 à 22:40 sta

    Bonsoir à tous,
    Il est vrai que Sloup n'a pas dû regarder les condos de sa carte mère: dans de nombreux sujets de ce forum, il "explose" au figuré contre l'informatique!
    Cela ne serait-il pas ces capas là qui le gonfle?:-D


Sujet : condensateur qui chauffe Nouveau De julienbeta  Le 03-10-2012 à 20:45 sta

    Bonsoire

    M'enfin Slouppp encore en panne ????

    Julien


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -