Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : qualité chinoise Nouveau De lavandin  Le 29-09-2012 à 17:18 sta

    Pour retaper une petite alim à tension variable , je me suis procuré un voltmetre analogique 0-15v de la marque "Sun Hope" fabrication chinoise , chez un revendeur lillois bien connu.Pour une tension réelle de 14 v , tension indiquée 11v (classe 20 au lieu de 2,5 indiqué !!). S'ils sortent de leurs chaines de montage des Airbus aussi bien controlés, les futurs passagers auront à se faire des frayeurs !


Sujet : qualité chinoise Nouveau De bozec  Le 29-09-2012 à 17:27 sta

    bonjour
    Avec des erreurs comme cela il ne fera pas bon vivre à proximité des aérodromes!!! bozec


Sujet : qualité chinoise Nouveau De pluton  Le 29-09-2012 à 19:31 sta

    bonsoir

    Pour faire écho à Lavandin même si cela nous éloigne de la TSF:l
    Dernièrement j'ai acheté un tire bouchon (ne riez pas)made in china. Au bout de 5 bouteilles débouchées (non pas à la suite!!!) la spirale était devenue complétement droite!!
    :-D


Sujet : qualité chinoise Nouveau De slouptoouut  Le 29-09-2012 à 20:31 sta

    Bâ,

    c'est qu'ils ont même pas du essayer leur prototype de tire bouchon, avant de lancer la production !

    (normal : ils n'ont pas de bouteille de vin à déboucher !)

    sloup


Sujet : qualité chinoise Nouveau De Phil  Le 29-09-2012 à 20:39 sta

    Mais non c'est aussi de l'obsolescence contrôlée...


Sujet : qualité chinoise Nouveau De slouptoouut  Le 29-09-2012 à 20:51 sta

    Et , le coup du tire déspiralé ...ça m'est arrivé aussi avec mais des foret à métaux soit disant HSS , mais qui devais être non pas en acier rapide mais en cochonium ...Et dont la spirale étais complètement déspiralé apres 3 utilisations ...et juste en voulant percer de la tole (faut y voire pour y croire )

    sloup


Sujet : qualité chinoise Nouveau De Filoch+....  Le 29-09-2012 à 20:58 sta

    Tien a propo de tire bouchon "Furet" ma envoyer cela dans ma BAL.ici....

    Filoch......:-D:-D:-D


Sujet : qualité chinoise Nouveau De slouptoouut  Le 29-09-2012 à 21:26 sta

    Bonjour,

    je conaissais déja cette vidéo de ce tire bouchon de génie ...un peu compliqué et encombrant , inventé par un foutraque de mécanique, déja vue sur un forum plus approprié , un forum de mécanique et d'usinage !
    (vidéo que mon vieux tarare a daigné lire sans pixelliser, ni se vautrer !)

    il y a juste un truc qu'on peut regretter dans cette vidéo : on ne saisis pas vraiment ni le rôle ni le mode d'actionnement de la cloche , a l'arrière de l'appareil ...

    sloup


Sujet : qualité chinoise Nouveau De pluton  Le 29-09-2012 à 21:50 cms

bonsoir

@ Filoch

trop fort ce tire bouchon et en plus vu le temps que cela prends cela limite la consommation !!!



Sujet : qualité chinoise Nouveau De Gilbert  Le 30-09-2012 à 09:23 sta

    Rassurez vous les tire bouchons ne se "déspiraliseront "plus, puisque de toutes façons, les nouveaux bouchons en plastique tournent avec la spirale !!!
    Super pour la ligue anti alcoolique et les écolos ( sauvegarde des chênes lièges)

    Dommage pour le commerce extérieur chinois ! Il y a trente ans que je les ai vus à l'oeuvre sur place et ça n'a pas changé: ils travaillent comme des cochons !

    Quand au commentaire de Sloup....méfiance, car pour le commun des mortels une tole ça fait un ou deux mm d'épaisseur, mais je crois savoir que dans l'industrie le terme tôle s'applique à des épaisseurs beaucoup plus...conséquentes !

    Une précision Sloup?


Sujet : qualité chinoise Nouveau De slouptoouut  Le 30-09-2012 à 11:13 sta

    Bonjour,

    oui, dans l'industrie , on appelle tôle des feuille de métal , plane et de grande taille, même si elle font 10 à 15 mm d'épaisseur (qu'on perce généralement avec une perçeuse magnétique , ou au "ZIP" , au découpeur plasma , ou sur une table d'oxydécoupage à commande numérique ... suivant les dimensions des trous et la précision souhaitée ...) Mais dans le cas du foret et de la tôle évoqué , c'étais avec un foret de 5 dans de la tole de 15/10 eme , au bout d'une perçeuse électrique a main usuelle (bon, certe, de 1000 W , la perçeuse)

    avec des forets d'une telle "merdicitée" au moins ce n'est pas l'utilisateur qui tourne avec la perçeuse si elle coince !

    sloup


Sujet : qualité chinoise Nouveau De Florian . L  Le 30-09-2012 à 14:25 sta


    Bonjour,

    "avec des forets d'une telle "merdicitée" au moins ce n'est pas l'utilisateur qui tourne avec la perçeuse si elle coince !"

    Non, mais c'est la tôle qui tourne avec le foret si elle n'est pas correctement fixée!
    Rien de plus dangereux qu'une tôle qui tourne!

    Flo[:Hi:]


Sujet : qualité chinoise Nouveau De crilemans  Le 30-09-2012 à 14:41 sta

    Bonjour.

    La machine est économe, elle ne sert que des 1/2 verres.

    Bon dimanche avec des verres plus pleins.

    crilemans


Sujet : qualité chinoise Nouveau De crtsf  Le 30-09-2012 à 15:10 sta

    Bonjour,
    Vous connaissez le point de vue de l'ingénieur sur le verre à moitié plein ou à moitié vide ?

    C'est que le verre est deux fois trop grand !

    A la votre.


Sujet : qualité chinoise Nouveau De Phil  Le 30-09-2012 à 15:14 sta

    Attention, trop de verres moitié pleins ne font pas bon ménage avec la THT...


Sujet : qualité chinoise Nouveau De Michel81  Le 30-09-2012 à 16:18 sta

    Bonjour,à propos de tire bouchon,de vin,de bouteille.sur le net chercher.....USB Wine......c est pas mal....{je ne sais pas envoyer le lien!}..


Sujet : qualité chinoise Nouveau De Guy F6CTP  Le 30-09-2012 à 16:26 sta

    ici


Sujet : qualité chinoise Nouveau De Guy F6CTP  Le 30-09-2012 à 16:27 sta



Sujet : qualité chinoise Nouveau De powerliner  Le 30-09-2012 à 16:29 sta

    Bonjour

    Le problème c'est que ça se vends!!

    Si personne acheter ces cochonneries ils les garderais chez eux! Le pb c'est que a force de leur ouvrir nos passoires de frontières les fabriquant chez nous sont tous mort de faim.

    A l’Europe libérale!!!

    Le seul espoir qui nous reste et que le développement aidant nombre de chinois, ne voudrons plus travailler pour un bol de riz, mais pour un salaire normal et il deviendra possible de refabriquer chez nous.

    Mais d'ici la !!!!!!!


Sujet : qualité chinoise Nouveau De Grenouille  Le 30-09-2012 à 16:37 sta

    "et il deviendra possible de refabriquer chez nous."

    Rêveur!

    Après la chine, ce sera l'inde, et puis ensuite, un autre pays de misère.
    La mondialisation, c'est le nivellement par le bas.
    Il va falloir partager la misère...[:ouin:]


Sujet : qualité chinoise Nouveau De lavandin  Le 30-09-2012 à 17:03 sta

    powerliner : ce n'est pas qu'on les achète, c'est qu'on vous les vend . Quand vous commandez du matériel, on ne vous précise jamais l'origine . J'ai installé il y a 2 ans un cabinet de toilette avec douche : - sur le mélangeur de douche, eau chaude et eau froide inversés -sur la reglette d'eclairage (précablée ) au dessus du mirroir, la terre reliée à la phase !! le tout ayant la meme origine que le galvanometre . Une autre fois , un régulateur de tension 7815 neuf hs toujours la meme origine . Et pendant ce temps là , en occident , on nous bassine avec les normes ISO série 9000 . L'avenir est vraiment à la mondialisation....


Sujet : qualité chinoise Nouveau De candide  Le 30-09-2012 à 17:19 sta

    Même qualité avec une malette "perceuse, forêts et accessoires" achetée en catastrophe chez "carrouf-marquette".
    Résumé:
    Ma perceuse h.s., pas le temps de monter jusqu'à la grande surface de bricolage. Donc, je file au magasin le plus proche. Tout est dans une malette opaque, doublée d'un emballage carton avec les bracelets en plastique, pour rendre impossible toute ouverture avant le paiement en caisse.

    De retour chez moi, après ouverture du colis;
    -Forêts "bruts de fonderie", pas affutés et dans un métal juste bon à ferrer les baudets.
    -Perceuse qui sent le cramé dès qu'elle est utilisée plus d'une minute.:o[]

    Question: made in.....où ?
    Réponse: China ! :-D

    Depuis, j'ai pris le temps d'aller à la grande surface de bricolage....:-D

    Et il font aussi des trains :-[:-[:-[

    Je crois qu'ils recherchent des volontaires pour tester leurs moyens de transports. 8-()

    Que les volontaires se fassent connaître ! :-D


Sujet : qualité chinoise Nouveau De julienbeta  Le 30-09-2012 à 21:02 sta

    bonsoir
    un régulateur de tension 7815 neuf hs toujours la meme origine

    mon frangin m'a dit que la grande spécialité du moment c'est le remarquage des composants ... sa boite a commandé un lot important de CPLD .... lors de la prog des machin .. rien ne machait .. expertise : c'était des composants remarqué .. qui n'avaient rien à voir avec des CPLD .. juste les mêmes boitiers !
    p'têt que vos régulateurs sont autre chose à l'intérieur (d'anciens triacs ???)
    Bon courage pour le futur !
    Julien


Sujet : qualité chinoise Nouveau De pluton  Le 30-09-2012 à 21:15 cms

bonsoir à tous

Votre frère  Julienbeta dis vrai ,un truc identique est arrivé dans ma boite!!!

Et au resto c'est la meme QUALITY ?? 

 

pluton

 



Sujet : qualité chinoise Nouveau De f6cer  Le 01-10-2012 à 13:32 sta

    Bonjour
    Et le commercial qui a négocié tout ça à vil prix en croyant faire une bonne affaire ne s'est pas fait foutre à la porte ?


Sujet : qualité chinoise Nouveau De oldradio  Le 01-10-2012 à 14:09 sta

    Bonjour

    Le plus triste dans tout ça, c'est que l'on pourrait dire "si tu ne veux pas du chinois, tu n'as qu'à pas en acheter", il nous reste au moins cette liberté.
    Mais le problème... est que si l'on ne veut plus acheter chinois... il ne reste plus rien d'achetable, et ce, dans tous les domaines !

    Exemple sur ce point : J'ai acheté dernièrement une machine outil de marque Peugeot, voilà qui est bien français...! et ben non, en tout petit, en bas de l'étiquette de recommandations "Made in china" ! ET merde alors !:o[]


Sujet : qualité chinoise Nouveau De XYZ du 56  Le 01-10-2012 à 14:29 sta

    Bonjour Oldradio,
    Z'avez pas bien lu: "Merde in China"!!!


Sujet : qualité chinoise Nouveau De pluton  Le 01-10-2012 à 21:49 cms

bonsoir

Vous m'avez convaicu,c'est décidé j'arrete d'écouter RADIO PEKIN



Sujet : qualité chinoise Nouveau De Grenouille  Le 01-10-2012 à 22:43 sta

    Ca non plus, ça ne va pas être facile, car à la cadence ou s'arrêtent les émetteurs en europe...

    Et quand ils reprennent du service, c'est pour diffuser radio pekin! :-D


Sujet : qualité chinoise Nouveau De Filoch+....  Le 02-10-2012 à 02:06 sta

    Bonsoir,

    Même "SONY" fait fabriquer en chine! (lesJaps peuvent pas blairer les Niacs ou l'inverse) c'est pas grave au non du profit:-[ Les "Vuitons,Lacostes, ..... Et bien d'autres font fabriquer en chine leurs saloperies de luxe!)ou est la contrefaçon dans ce merdier, car se sont les mêmes ateliers qui les produisent !:o[]..et qui les vendent en parallèle! Les forets de "Candide" devaient provenir de Mital l'autre "Roupi"qui a bien empocher notre fric pour sauver ,la sidérurgie Lorraine!c'est bien foutu de notre gueule ,les camarades "syndicalistes" croyaient au, Miracle, on voit aujourd'hui le résultat![:ouin:]on sait très bien qu'un haut fourneau qui est éteins il faut le reconstruire ,et remettre en service ce genre d’aciérie coûte aussi cher que de la reconstruire!(J'ai habiter plus d'un an a Ayange et Jarny (54) d’ailleurs mon second fils est né a Briey.en 1968.Le merdier commençait déjà!! Ou vas la FRANCE![:ouin:]
    Un grand [:!!:] a tout cela.

    Filoch...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -