Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Friture Nouveau De remi35  Le 30-09-2012 à 19:21 sta

    Bonsoir à tous,

    Je restaure un Océanic Surcouf à clavier (version 1958). Il est reparti comme en 40, cependant un bruit de fond de type friture plutôt aigu parasite l'audition, même lorsque le récepteur n'est pas syntonisé sur une émission, et sur toutes les gammes d'onde (moins virulant quand même sur OC et BE).
    Tous les condos papier ont été remplacés, et j'ai essayé différentes lampes, sans résultat notable.
    Ce problème provient de la partie HF car en position PU, aucun problème.

    Quelle peut être la cause de ce problème?


Sujet : Friture Nouveau De Florian . L  Le 30-09-2012 à 19:40 sta

    Bonsoir,

    "Il est reparti comme en 40"

    Comme en 58 plutôt! :-D

    Pour le bruit de friture, c'est probablement des parasites venant d'un modem, d'un pc ou autres sa...ies (vous m'aurez compris) numerdique à alimentation à découpage ...

    Faites la chasse aux parasites avec un poste à transistors et vous serez surpris du résultat!

    A la pèche aux moules-moules-moules!:-D

    Flo[:Hi:]


Sujet : Friture Nouveau De slouptoouut  Le 30-09-2012 à 19:52 sta

    Est ce que ça le fait tout le temps, a toute heure, et avec toujours la même intensitée ?
    Si non: ce n'est peut être pas le poste , ça peut provenir d'appareils électrodomestiques (nombreux sont ceux qui produisent ce type de parasites , ça va de la machine à laver au lampadaire halogène , en passant par les batteurs, mixeurs, machine à pain, couteau électrique, aspirateur, ou encore modulateur de lumière pour les spots ...tous ces engins sont généralement tres mal, voire pas du tout, déparasités ! ) ou d'outils électro-portatifs (dont la fameuse perçeuse " nucléaire pas électrique " , et pleins d'autre qu'il seraient trop long d'énumérer ! )

    Si oui : ça peut être : un condo qui est en train de cuire , si vous ne les avez pas déja tous changé (arrêtez l'appareil et rechercher le condo chaud ...avant qu'il ne vous péte à la gueule !) ou un mauvais isolement cathode filament d'un tube ( faire un essai d'isolement cathode a chaud avec un lampemètre qui permette cet essai là, ou essayer un jeu de tubes neufs ou de tubes déja essayés et irréprochables ) ou une résistance carbone agglomérée cuite ou présentant un mauvais contact interne ( remplacer les résistances suspectes ou ayant plus la bonne valeur)

    sloup


Sujet : Friture Nouveau De slouptoouut  Le 30-09-2012 à 19:58 sta

    Et , comme le dit flo, ça peut aussi venir de toutes ces saloperies numerdiques qui colonisent toutes les habitations , modem, moniteurs, unitée centrale, imprimantes-fax multifonctions , boitier CPL , ou Wifi , et j'en passe (vivement un label "garanti non numerdique" pour des locaux sans aucun de ces engins ... Il n'y a guère qu'en pleine cambrousse qu'on doit être tranquille , et encore ...ça ne sera plus les "critchicritchipsi..." mais ça sera peut être les "pok ...pok...pok...pok " de la cloture électrique pour les vaches !

    Sloup


Sujet : Friture Nouveau De omale 13  Le 30-09-2012 à 19:59 sta

    bonsoir[:Hi:]
    dernièrement sur un topic il était question d'un problème comme
    le votre,certaine resistance mise en cause dite un peut bruyante
    du a leur vieillissement et leur technologie,alors peut-être une piste a suivre,


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -