Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Histoire de bouton... Nouveau De F1EVJ  Le 02-10-2012 à 21:49 sta

    Bonjour, ceci est une histoire qui vient de m'arriver :

    J'ai fait venir de Chine quelques accessoires pour compléter un emetteur-récepteur acheté chez eux. Parmi ceux-ci se trouve un microphone à main, tout à fait classique, mais, qui comporte un petit bouton jaune sur sa partie supérieure. Bien entendu, je n'ai eu de cesse de découvrir l'usage de ce bouton. J'ai démonté le micro et vu que ce bouton était câblé, donc devait avoir une utilité. Mais rien chez les copains, rien sur le Net. En désespoir de cause, j'adresse un émail à un certain Mr Chang (ils se nomment presque tous ainsi, comme chez nous les Dupont-Durand...) et hier, j'ai reçu une réponse :

    Cher Monsieur,

    Le petit bouton jaune ne sert à rien.

    Civilités, Mr Chang.

    L'Empire du Milieu sera toujours plein de mystères !




Sujet : Histoire de bouton... Nouveau De julienbeta  Le 02-10-2012 à 22:09 sta

    au moins c'est une réponse claire .. et courtoise ....


Sujet : Histoire de bouton... Nouveau De XYZ du 56  Le 02-10-2012 à 22:43 sta

    Normal, un bouton jaune ne sert qu'à des "jaunes"!
    Les visages pâles n'ont pas à y toucher!
    Je sors.


Sujet : Histoire de bouton... Nouveau De wizhard  Le 04-10-2012 à 10:00 sta

    Hello....

    Attention, Mr Chang est peut être un avatar de Fu-manchu...

    Autodestruction programmée après un certain nombre d'actions ???

    Mais comme disait l'autre, plus on est de F'u moins il y a de riz....

    :-D:-D:-D Daniel.


Sujet : Histoire de bouton... Nouveau De Florian . L  Le 04-10-2012 à 13:26 sta

    Bonjour,

    "Autodestruction programmée après un certain nombre d'actions ???"

    Ou alors quand on utilise ce bidule, il faut rester appuyé sur le bouton et ne surtout pas le lâcher pour pas que ça nous pète à la tronche ?

    Une vraie grenade ce truc :-D


    Plus sérieusement, cet émetteur-récepteur fonctionne sans toucher à ce bouton ?

    Flo[:Hi:]


Sujet : Histoire de bouton... Nouveau De wizhard  Le 04-10-2012 à 17:38 sta


    Rebonjour....

    J'ai un FT767 Sommerkamp (yaesu) dont le micro à main d'origine comporte, outre le classique PTT 2 poussoirs "up" et "dwn" .non documentés dans la notice.
    Après force recherches (les japonais semblent un peu moins réactifs que les chinois, bien que tout aussi polis !!) j'ai fini par apprendre que ces touches sont destinées à commander une option de mémoires (séparée) et ne servent donc à rien sur l'appareil "nu".
    Gouverner c'est prévoir, dit-on. Vendre aussi....
    Je présume donc que votre "petite touche jaune" peut servir, soit à commander une option non implémentée sur votre appareil, soit que le micro fourni n'est pas spécifique.

    CDT Daniel.


Sujet : Histoire de bouton... Nouveau De F1EVJ  Le 04-10-2012 à 19:17 sta

    Bonsoir,

    Pour Florian, oui, l'émetteur fonctionne sans ce fichu bouton ! Au départ, j'ai cru qu'il s'agissait de la commande d'une tonalité, par exemple , 1750 hz pour l'ouverture des relais...
    Pour Daniel, il semble que, lorsque nos amis chinois lancent une chaine de montage, ceci ne puisse se concevoir que pour la production de milliers de pièces...effectivement prévues plus ou moins pour être utilisées à toutes les sauces !
    Mon micro n'est pas spécifique, mais il est ce qui se rapproche le plus de mon Tx VHF/UHF Wouxun UVD1P qui par ailleurs, reste excellent. En cherchant une image pour illustrer mon propos, je viens de voir un nouveau modèle de micro de marque Wouxun celui-ci qui semble dépourvu de la fameuse excroissance jaune !
    A quoi ressemblera le prochain ?
    73's Pierre F1EVJ.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -