Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : kit amtron uk 808 : mode d'emploi ? Nouveau De elektrax  Le 04-10-2012 à 08:44 sta

    bonjour,

    je recherche le mode d'emploi EN FRANCAIS de ce kit, je l'ai trouvé en italien :

    http://digilander.libero.it/i2viu/uk808s.pdf

    c'est la partie mode d'emploi qui m'intéresse comment tester triac/thyristor et connaitre son courant d'amorçage, etc... qui est une page en italien dans ce pdf, je ne connais personne qui connait l'italien .....


    Merci


Sujet : kit amtron uk 808 : mode d'emploi ? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 04-10-2012 à 14:48 sta

    J'ai essayé, voici ce que ça donne:

    Manipulation de l'instrument.

    Il est destiné à mesurer les caractéristiques des thyristor.
    Il permet également de détecter les courts-circuits et les interruptions interne dans ceux-ci.

    Mesure de la SCR:

    I) Assurez-vous que l'instrument est branché à la bonne tension du secteur.
    Dans le cas contraire il faut ajuster le pont sur le primaire de transfo secteur.
    2) Placez le potentiomètre BIAS en position O.
    3) Réglez le commutateur POLARITY en position 0.
    4) Mettez le commutateur en position mA 100 mA.
    5) Mettez le commutateur (mA-V) position mA.
    6) Branchez l'élément à tester à l'entrée douilles (K - G - A).
    7) Allumez l'appareil et faire attention que les bornes ne sont pas en cort-circuit pour ne pas perturber
    les tests ultérieurs.
    8) Si les diodes led (+) et (-) s'allumes cela signifie quele scr est court-circuité.
    9) Mettez le commutateur sur la polarité (+) et tourner dans le sens horaire le potentiomètre BIAS jusqu'à ce que vous avez
    l'allumage LED (+) et s'arrêter.
    10)lire l'indication de courant de gate sur l'instrument.
    11) Déplacer le commutateur (mA-V) en position (V) et lire la tension de grille.
    12) Réglez le commutateur POLARTY en position (-) et tournez le potentiomètre Bias finement jusqu'a l'allumage de la LED (-).
    lire le courant de grille sur l'instrument.
    13) Réglez le commutateur (mA V) en position (v) et lire la tension de gate.


Sujet : kit amtron uk 808 : mode d'emploi ? Nouveau De tchobane  Le 04-10-2012 à 20:06 sta

    Bonjour je serais interesse d'avoir le schema de kit Amtron cité en reference ou mieux toute la procedure de montage si vous la possedes encore car j ai envie de me monter un
    testeur des triacs et thyristors merci d avance de memme si vous conaisses un apareil existant dans le commerce au prix abordable tout fait car il serait surement mieux etalonne que un montage montee par amateur merci de vos cotributions


Sujet : kit amtron uk 808 : mode d'emploi ? Nouveau De tchobane  Le 04-10-2012 à 20:13 sta

    ps le lien donne vers le sitte italien ne fonctionne pas pour ma part je parle moderement l italien merci a tous si vous avez le vrai lien vers ce sitte ce serait cool merci


Sujet : kit amtron uk 808 : mode d'emploi ? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 04-10-2012 à 20:23 sta



Sujet : kit amtron uk 808 : mode d'emploi ? Nouveau De f17439  Le 04-10-2012 à 20:47 sta

    Bonjour,

    Un montage tiré d'un schéma publié dans Electronique Pratique :
    http://www.scribd.com/doc/104065435/Controleur-de-TRIAC-Thyristor

    Pour télécharger le fichier si vous n'avez pas de compte chez Scribd, vous pouvez vous logger avec comme id :
    repartout
    et comme pwd :
    repartout

    A+ Jean


Sujet : kit amtron uk 808 : mode d'emploi ? Nouveau De tchobane  Le 04-10-2012 à 21:34 sta

    Merci a vous cette fois c est bon je vais essayer de faire celui ci
    il peut toujours suffire il est deja un peu tufu pour cet usage mais cella parait serieux si vous avez des adresses des sites Italiens pour trouver toute la schematheque de l amtron --cella nous rapelerait le bon vieux temps de nos debuts


Sujet : kit amtron uk 808 : mode d'emploi ? Nouveau De tchobane  Le 04-10-2012 à 21:42 sta

    Merci a vous cette fois c est bon je vais essayer de faire celui ci
    il peut toujours suffire il est deja un peu tufu pour cet usage mais cella parait serieux si vous avez des adresses des sites Italiens pour trouver toute la schematheque de l amtron --cella nous rapelerait le bon vieux temps de nos debuts


Sujet : kit amtron uk 808 : mode d'emploi ? Nouveau De tchobane  Le 04-10-2012 à 21:51 sta

    oki merci pour la combinne donc je vais sur sitte scridb je me loge =identifie sous repairtout et puis je demande la doc en ocurence amtron uk 808 s ou bien un autre doc c est bien cella ???*


Sujet : kit amtron uk 808 : mode d'emploi ? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 04-10-2012 à 21:52 sta

    en voici un


Sujet : kit amtron uk 808 : mode d'emploi ? Nouveau De elektrax  Le 07-10-2012 à 04:37 sta

    merci pour les infos



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -