Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : LIPA, vous connaissez. Nouveau De ilex  Le 27-10-2012 à 12:56 sta

    Bonjour à tous,

    Je recherche quelques mandrins LIPA, dans le temps......... ça se trouvait facilement, mais maintenant......
    J'en recherche des 8 mm et 12 mm, dans ces entrefaits..... savez si ça se vend et fabrique encore ????

    Merci.

    Ilex.


Sujet : LIPA, vous connaissez. Nouveau De DU/ON5MJ  Le 27-10-2012 à 12:57 sta

    L'avantage de la radio c'est qu'elle fait rêver tout le temps.


Sujet : LIPA, vous connaissez. Nouveau De ilex  Le 27-10-2012 à 13:00 sta

    Salut les petits belges, ici Luc Varenne........

    On peut passer du rêve à la réalité....non

    Ilex.


Sujet : LIPA, vous connaissez. Nouveau De Bombarde  Le 27-10-2012 à 13:36 sta

    Bonjour,

    Oui je connais, il ya des 8 , des10, avec les noyaux en poudre de fer je crois, il existe aussi un mandrin fileté que l'on peut mettre dessus.
    Je pense que je les avais achetés chez Radio PRIM en 1962/1963. Vu le déménagement de ces derniers mois, Où sont ils mais je n'en avais pas beaucoup...
    Il y a aussi des petit mandrins qui étaient fabriqués par Orega avec les noyaux. Il existe aussi des mandrins vierges de chez TOKO . Voir avec eux mais au Japon!!!!!!!

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : LIPA, vous connaissez. Nouveau De BERNADOUX  Le 27-10-2012 à 13:37 sta

    Bonjour,

    Je pense avoir des 8 mm ou des 10 mm dans mon bazar. Il t'en faudrait combien ?

    Jacques


Sujet : LIPA, vous connaissez. Nouveau De Bombarde  Le 27-10-2012 à 13:46 sta

    Bonjour,

    Pour ToKO c'est fichu. Apparemment il n'y a plus cela au catalogue. Je vais tacher de recontacter l'ancien représentant en France si il est toujours de ce monde pour avaoir des nouvelles. Il existe aussi MITSUMI peut être?

    Dans les FI je crois que c'était des PFR26 (pots) en poudre de fer mais le fabricant???????
    Tout ce matériel était destiné au cablage conventionnel circuit imprimé; mais maintenant que tout est en CMS!!

    BombardeSite TOKO


Sujet : LIPA, vous connaissez. Nouveau De Bombarde  Le 27-10-2012 à 13:52 sta


    Horreur!

    Je viens de prendre 30 ans de plus d'un coup! Quand on voit les produits!!!!!

    Bonne journée

    Bombarde



    Site MITSUMI


Sujet : LIPA, vous connaissez. Nouveau De ilex  Le 27-10-2012 à 13:54 sta

    Salut Bernard Doux, ou 1/2 sel...Hi

    Je souhaiterais 3 de chaque si..... possible, je te rembourse (comme l'eunuque) des frais de port.

    Merci et bonne journée.

    Ilex.


Sujet : LIPA, vous connaissez. Nouveau De Bombarde  Le 27-10-2012 à 14:17 sta

    Re

    Au fait sans indiscrétion, c'est pour faire quoi?

    Bombarde


Sujet : LIPA, vous connaissez. Nouveau De slouptoouut  Le 27-10-2012 à 14:51 sta

    Bonjour,

    les mandrins et bobinages Toko, Lipa, ou encre Métox, ça me parle ...Mais ça fait bien longtemps que plus personne parmi les distributeurs, et revendeurs au détails de composants, ne veulent plus s'embéter avec ça ! déja, passé les années 1995...2000 , ces produits devenais introuvable
    (et pour cause, avec l'avènement de l'électronique à P L L , et des composants CMS , les montages traditionnels avec des bobines et des CV en cablage conventionnel sont devenu obsolètes ...sauf pour quelques collectionneurs de TSF et radioamateurs !)

    il ne reste plus guère comme source que :
    -les brocantes
    -les déchetteries
    -la récup de vieux appareils
    -les vieux stock parfois vendu via e-bay ou le bon coin sur le net
    (a moins de pouvoir en tourner et en fileter soi même dans du PA6 avec un tout petit tour ? )

    sloup


Sujet : LIPA, vous connaissez. Nouveau De BERNADOUX  Le 27-10-2012 à 17:49 sta


    Ilex,

    Donne moi tes coordonnées dans ma boîte email, je t'envoie çà.

    Jacques

    - Autrefois peut être doux ou demi-sel, aujourd'hui, vu mon grand âge, sûrement rance.


Sujet : LIPA, vous connaissez. Nouveau De Bombarde  Le 27-10-2012 à 19:54 sta

    Hello!

    Pour ce qui est des mandrins tournés et filetés dans su POM, j'ai le tour et tout ce qu'il faut! MAIS: le tour n'est pas remonté depuis le déménagement!Il attend le nouvel atelier l'année prochaine. Après, tournage, fraisage et bien sur filetage , je peux faire!

    A+
    Cordialement

    Bombarde


Sujet : LIPA, vous connaissez. Nouveau De HLJ  Le 27-10-2012 à 22:17 sta

    Bonsoir,

    Il y a cela sur eBay.

    Salutations.
    HLJ


Sujet : LIPA, vous connaissez. Nouveau De Totolagalène  Le 27-10-2012 à 22:25 sta

    C'est quoi, des godmichets?
    Bon, j'attendrai encore un peu:-D:-D
    [:Hi:]


Sujet : LIPA, vous connaissez. Nouveau De BERNADOUX  Le 27-10-2012 à 23:51 sta

    Toto.... tu attends qu'ils grossissent pour te satisfaire pleinement ?:-D:-D:-D

    Bonne nuit, et avance tes horloges,

    Jacques


Sujet : LIPA, vous connaissez. Nouveau De Totolagalène  Le 27-10-2012 à 23:55 sta

    T'es encore bourré BERNADOUX!:-D:-D
    Il faut RETARDER les horloges...[:Hi:]


Sujet : LIPA, vous connaissez. Nouveau De XYZ du 56  Le 28-10-2012 à 00:52 sta

    Déjà dit dans ce forum: "octobRE = REculer les aiguilles." "AVril = AVancer les aiguilles."


Sujet : LIPA, vous connaissez. Nouveau De BERNADOUX  Le 28-10-2012 à 15:37 sta

    Toto,

    C'est bien, tu suis l'actualité. Je fais le coup à chaque changement d'heure, et quand çà marche, une fois sur quatre ou cinq, je me délecte !
    Cette fois-ci, c'est toi que j'avais sélectionné, je te croyais à moitié endormi, C'est le moment le plus favorable pour lancer l'affaire.

    Bon dimanche,

    Jacques


Sujet : LIPA, vous connaissez. Nouveau De Michel87  Le 29-10-2012 à 09:01 sta


    Bonjour,

    Entendu ce matin par la voix de Laurent Gerra, notre Johnny se demande si, avec la nouvelle heure, il sera tôt plus tard ou alors il sera tard plus tôt [:ouin:]


Sujet : LIPA, vous connaissez. Nouveau De wizhard  Le 29-10-2012 à 09:40 sta


    Salut tous....

    ça m'est arrivé d'en tourner sur mon petit Emco, mais pour faire le filetage intérieur tintin....j'avais trouvé un truc : une lamelle de liège, le noyau faisant son propre pas de vis. Naturellement il fallait l'immobiliser très soigneusement après réglage.....
    J'utilisais ces petits tubes de carton bakélisé destinés au départ à faire des entretoises...

    Bonne journée Daniel.


Sujet : LIPA, vous connaissez. Nouveau De gentil  Le 29-10-2012 à 09:48 sta

    Bjr à tous,

    Une idée pour le mandrin : un tore poudre de fer T50-2 7 63 etc... écrasé au marteau pour refaire la poudre et remouler un cylindre en incluant de l'araldite ou autre.


Sujet : LIPA, vous connaissez. Nouveau De BERNADOUX  Le 02-11-2012 à 20:44 sta

    Ilex,

    D'habitude , par courtoisie, on répond aux offres à titre gracieux.

    Jacques:-[:-[:-[


Sujet : l'informatique ! Nouveau De slouptoouut  Le 02-11-2012 à 20:52 sta

    Bâ,

    ce n'est peut être pas une impolitesse, ni une mauvaise volontée , Jacques !

    Ilex a peut être bel est bien tenté d'établir le contact, et l'opération a échouée a cause de l'informatique !

    (chez moi, l'informatique, c'est une des principales cause d'échec de transactions !)

    sloup


Sujet : l'informatique ! Nouveau De Bombarde  Le 02-11-2012 à 21:47 sta

    Bonsoir,

    Les mandrins LIPA existaient aussi en 6 mm

    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -