Sujet : Décodeur Satellite Sunny Nouveau | De EFJI Le 28-10-2012 à 12:16 sta |
|
Bonjour,
J'ai récupéré un décodeur satellite SUNNY AT-8012 DCI DIGITAL SATELLITE RECEIVER dans une décheterie du côté de MONS (Belgique)
Sans doute venant du Shape et d'un départ.
Cet appareil est trouvé nu, cad sans manuel et sans télécommande.
Il fonctionne, mais je ne sais pas aller plus loin dans la manipulation.
Les langues me sont étrangères.
Quelqu'un aurait-il des renseignements ?
Merci, avec mes cordialites dominicales.
EFJI
|
|
Sujet : Décodeur Satellite Sunny Nouveau | De wizhard Le 28-10-2012 à 15:20 sta |
|
Bonjour....
Comme la plupart des tuners satellite, probablement inutilisable sans la télécommande....ne serait-ce que pour naviguer dans les menus...
Et comme ce n'est pas une marque courante (pace, par exemple !!) je crains fort qu'il ne soit pas possible de trouver une zapette universelle...
à part pour récupérer des composants on ne peut pas en faire grand chose. de plus les récepteurs sat numériques exigent souvent une carte ou un code, ils ne sont pas gratuits....
J'ai eu ce cas plusieurs fois, ils sont retournés d'où ils venaient.
CDT Daniel.
|
|
Sujet : Décodeur Satellite Sunny Nouveau | De slouptoouut Le 28-10-2012 à 16:14 sta |
|
Bonjour,
ce genre d'appareil est en effet, hélas inutilisable tel quel , et sans télécommande ...Quand aux composants des cartes de la partie réception elle même, on ne peux rien en faire non plus, ils sont souvent spécifique et ce sont des CMS !
tout ce qu'on peut tirer de ce genre d'engin, c' est l'alim à découpage (si elle n'est pas grillé, mais apparemment elle ne l'est pas puisque l'appareil s'allumme et il affiche des choses fusse t'elle pas dans la bonne langue ...) et le cordon secteur ...
sloup
|
|
Sujet : Décodeur Satellite Sunny Nouveau | De EFJI Le 29-10-2012 à 07:24 cms |
| |
Bonjour à vous deux,
Merci pour le suivi.
EFJI
| |
|
|
|