Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ampoule 220 volts Nouveau De gegetv  Le 30-10-2012 à 14:46 sta

    bonjour.
    je recherche une lampe 220 volts avec un culot E 10 de petite puissance de 3 a 5 watts.
    cette lampe vas dans une petite maison de poupée de ma petite fille et est introuvable!
    Remarque de ma petite fille a sa mère ( donne la a Papy lui il va me la trouver!)
    merci pour vos réponses.
    gegetv.


Sujet : ampoule 220 volts Nouveau De wizhard  Le 30-10-2012 à 15:24 sta


    bonjour...

    ça existe, j'en ai encore 2 ou 3 en provenance de voyants industriels. Voir dans les fournitures pour l'industrie, genre diceep ou autres.
    Sinon je peux essayer de les retrouver, mais pour moi c'est de l'archéologie de sous-sol.....en plus c'est pas gros !! (la taille d'une 6,3 0,1 de cadran !!)

    Bonne soirée Daniel.


Sujet : ampoule 220 volts Nouveau De XYZ du 56  Le 30-10-2012 à 15:26 sta

    Bonjour,
    Au milieu de la page: 240v 14mA.
    Un papy renseigne un papy :-D
    3 adresses de ces mag. en bas de page + E56 Vannes 0297469601 + E85 La Roche s/Yon 0251626482 + E86 Poitiers 0549612529.
    Cordialement.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : ampoule 220 volts Nouveau De crilemans  Le 30-10-2012 à 15:31 sta

    Salut gegetv.

    J'ai du 240 V / 3 W en E10, l'ampoule en verre est cylindrique et un peu plus courte
    qu'une lampe traditionnelle de cadran de TSF.

    Passe moi un mail pour me donner ton adresse. (clic sur mon pseudo en rouge)
    Que le prix du port et pour le rentabiliser je te mets 3 lampes.

    A+

    crilemans



Sujet : ampoule 220 volts Nouveau De omale 13  Le 30-10-2012 à 15:40 sta



Sujet : ampoule 220 volts Nouveau De jcj  Le 30-10-2012 à 15:45 sta

    Du 230 V dans une maison de poupée... Hum... N'est-ce pas un peu risqué...8-()


Sujet : ampoule 220 volts Nouveau De XYZ du 56  Le 30-10-2012 à 15:48 sta

    C'est, peut-être, volontaire: des futurs chômeurs en moins, c'est la mode!!!
    Je sors.[:Hi:]


Sujet : ampoule 220 volts Nouveau De crilemans  Le 30-10-2012 à 16:17 sta

    @gegetv.

    Je viens d'essayer les lampes 240v/3W. Elles éclairent rouge-orangé, la poupée ne va y voir
    grand-chose, sauf à en mettre plusieurs.
    Comme dit plus haut, gaffe au 220,230 ou 240 V pour un enfant, je déconseille vivement.

    Moi j'ai une crèche (qui prend l'air en fin d'année), le petit Jésus est éclairé par une ampoule
    3.5 V avec une pile plate de 4.5 V et un petit inter à poussoir, c'est mieux.

    crilemans.


Sujet : ampoule 220 volts Nouveau De slouptoouut  Le 30-10-2012 à 16:35 sta

    Bonjour,

    j'ai aussi ça, 230V 5w E10 , marque j Rochet (servais pour des voyant de vieille chaufferie, pour le bruleur fioul et le circulateur ...)
    Mais ça me parait bien inadapté et dangereux pour de jeunes enfants ! (ils pourrais ne pas estimer les dangers du courant, et mettre les doigts dans la douille , ou arracher le cordon secteur en jouant avec ...sans débrancher la fiche de la prise murale ! )

    pourquoi ne pas y mettre une lampe de même forme et même culot, mais en 6V , puissance 2,4 ou 3W (soit en pratique, une "ampoule de vélo" ! disponible en G S A ou G S B , ou magasin de sports, rayon cycle !) et alimenter cette lampe avec un transfo enfichable donnant 5 à 6V (un chargeur de téléphone convient tres bien, et sera tres facile a trouver (ils donnent tous a peu pres 5 a 6V , avec un courant plus ou moins fort (mais suffisant pour une lampe de biclou !) et un connecteur différent selon les téléphones (qu'il faudra virer pour connecter la douille -jouet )

    Vous pourrez sans doute trouver un transformateur adéquat pour rien du tout ! (ou même plusieurs) dans les points de collectes de supermarchés, de magasin d'électronique, ou a la déchetterie (ils pullullent avec la généralisation du téléphone portable, et ils sont souvent jetés, avec des téléphones usagés , obsolètes, ou tout simplement "démodé" ...vu que de nos jours tout le monde a un téléphone portable ! et qu'on en change comme de culotte !)

    sloup


Sujet : ampoule 220 volts Nouveau De BERNADOUX  Le 30-10-2012 à 17:03 sta

    Bonjour,

    Quant à utiliser un transfo, utilisez pluiôt des leds blanc chaud qu'on trouve dans toutes les boutiques de composants, en les groupant par 3 ou 4 en série pour 9 à 12 volts courant continu.

    Jacques


Sujet : ampoule 220 volts Nouveau De J-François  Le 30-10-2012 à 18:40 sta

    Bonsoir ;

    A priori c'est toujours au catalogue Orbitec
    reste à trouver le distributeur...

    J-François[:Hi:]

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : ampoule 220 volts Nouveau De slouptoouut  Le 30-10-2012 à 18:43 sta

    Bonjour,

    les LED blanches, j'y pensais, mais leur blancheur tres blanche n'est pas d'un effet réaliste dans une maison de poupée ...Et, plus génant , leur directivitée accrue éblouit, et il parait qu'elle ont des composantes bleues nocives pour les yeux , surtout les yeux des enfants 8oI

    Par ailleurs : il faut toujours une résistance série d limitation

    sloup


Sujet : ampoule 220 volts Nouveau De BERNADOUX  Le 30-10-2012 à 19:03 sta

    Sloup,

    J'ai parlé de leds BLANC CHAUD.
    Même avec une résistance de limitation de courant et une diode anti-inversion la substitution est avantageuse à tous points de vue. Il y aurait une composante bleue nocive, soit. Les lampes à incandescence chauffent, donc rayonnent énormément d' infrarouges, en enceinte close, ce n'est pas l'idéal.
    J'ai équipé ainsi l'éclairage intérieur de ma voiture, j'en suis satisfait.

    Jacques


Sujet : ampoule 220 volts Nouveau De Bombarde  Le 30-10-2012 à 19:13 sta

    Bonsoir

    Je ne pense pas que du 220V dans une maison de poupée oit la bonne solution au point de vue de la sécurité au regard des enfants.
    J'ai eu entre les mains une petite lampe de chevet et la lampe était du 24V et fonctionnait avec un transfo.
    J'ai trouvé mon bonheur chez MYELEC 56 route de Paris 31150 FENOUILLET
    Au moins on dort tranquillement.

    Bonne soirée

    Bombarde


Sujet : ampoule 220 volts Nouveau De slouptoouut  Le 30-10-2012 à 19:47 sta

    Une solution avec du 220v "pas dangereux" ou tout au moins , pas létal , serait d'utiliser du 220V ... en courant alternatif HF, entre 2 et 10 MHz, comme en utilisent les chir !

    (a ces fréquences là, le courant, par effet pelliculaire, ne traverse pas les organes mais circulent a la surface des tissus ...et si il est appliqué a un outil coupant , il cautérise au fur et a mesure que ça coupe sans électrocuter le patient !)

    sloup


Sujet : ampoule 220 volts Nouveau De Florian . L  Le 30-10-2012 à 19:57 sta

    Bonsoir,

    Un peu démesuré comme électronique Souptout!
    Surtout pour une simple maison de poupée ...

    La solution d'une alimentation en TBTS est plus que conseillée et surtout pour des enfants ...

    Flo[:Hi:]


Sujet : ampoule 220 volts Nouveau De barney  Le 30-10-2012 à 21:10 sta

    Bonsoir Sloupt

    Je connu l'effet pelliculer de l'HF je travaillé dans des réémetteurs de tv me "les chir se qua?!"
    Rien à voir avec les « chits » gé pense.

    bay louis


Sujet : ampoule 220 volts Nouveau De wizhard  Le 30-10-2012 à 21:26 sta


    Bonsoir...

    L'alimentation en HF (superposée à du continu, en fonctionnement) j'en ai fait pour des copains malades de petits trains. But de la manip : que les éclairages restent allumés même quand le train n'est plus alimenté !! pour faire plusse beau. Un peu compliqué quand même....
    Tous les intervenants ont raison, le voisinage de petits doigts curieux avec du 220 volts c'est quand même un peu craignos. Je verrais assez bien la très classique 6,3 0,3, facile à trouver et à récupérer, avec un petit transfo genre sonnerie, 6 v suffiront largement et 300 ma c'est pas un radiateur....

    Bonne soirée CDT Daniel.


Sujet : ampoule 220 volts Nouveau De slouptoouut  Le 30-10-2012 à 21:32 sta

    @ barney

    non, rien a voir avec des chits , ni des cones, ni de la beuh ...

    Chir = abréviation de chirurgien

    l'alimentation HF que j'évoquais étais celle de son bistouri électrique !

    sloup


Sujet : ampoule 220 volts Nouveau De wizhard  Le 30-10-2012 à 21:34 sta


    Et quand il envoie l'infirmière le chercher c'est une bistouriquète....

    Bon, au dodo !!


Sujet : ampoule 220 volts Nouveau De HLJ  Le 30-10-2012 à 23:10 sta

    Bonsoir,

    En Suisse il y a ce fournisseur: http://www.orlamp.ch/index.html j'avais acheté des ampoules avec des tensions spéciales il y a une vingtaine d'années, j'avais trouvé ce que je cherchais.

    Mais je revient à ce qui a été dit plus haut, on fait tout une histoire dans ce forum (et les autres) lorsqu’il s'agit pour une personne adulte et (i)responsable de dépanner un poste tout courant et on trouve des maisons de poupées avec des ampoules E10 sous 230V destinées à des enfants !!!

    Le plus simple modifier cela et de l'alimenter en basse tension à travers un transfo du style "chargeur de téléphone potable" entre 4 et 9 Volts par exemple.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : ampoule 220 volts Nouveau De Totolagalène  Le 31-10-2012 à 12:29 sta

    C'est peut-être une "Maison de poupées" pour adultes!:-D


Sujet : ampoule 220 volts Nouveau De slouptoouut  Le 31-10-2012 à 12:50 sta

    Bâ,

    a propos de maison de poupée pour adultes,il y a ça ...

    (et l'éclairage des boiboites contenant chaque mec est en 230 volts :-D )

    sloup


Sujet : ampoule 220 volts Nouveau De gegetv  Le 31-10-2012 à 15:22 sta

    bonjour, et merci a tous de m'avoir répondu.
    je voudrais vous dirent que la petite maison de poupées se trouve en hauteur que ma petite fille allume sa petite vitrine par un interrupteur en entrant dans sa chambre.
    je tenais a vous rassurer sur ce point.
    Mr Crilemans va me dépanner.
    encore merci a tous .
    bien cordialement.
    gegetv


Sujet : ampoule 220 volts Nouveau De slouptoouut  Le 04-11-2012 à 17:36 sta

    Bonjour,

    ne sera t'il pas tentant, pour l'enfant dont on a rendu la maison de poupée lumineuse, mais inacessible, de la descendre ? (en montant sur une chaise, un meuble)

    Je ne parle pas des "boites à poupées" , lumineuses, et contenant un mec, hein ! (idée farfelue de "adoptunmec" ...)

    Sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -