Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De Grenouille  Le 05-11-2012 à 09:43 sta

    Ampli

    A ce prix, et pour des EL84, il vaut mieux investir dans un bon fer à souder.

    L'esthétique est assez discutable, et à la lecture des caractéristiques, on comprend bien que cet engin est parfaitement miraculeux, mais tout de même!...:-D


Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De Filoch+  Le 05-11-2012 à 10:31 sta

    Bonjour,

    Bof....encore une daube pour "idiophiles!" vraiment sans intérêt !sauf pour les fabricants (Chintoc amerloc soit disant!)la notice regorge de détails! trop pour être honette!;-)

    Filoch....:-)


Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De F6FLC  Le 05-11-2012 à 10:50 sta

    Bonjour,

    euh, 3200 pour 1,5 % de distorsions et une laideur pareille, et pour un i-pod, faut être débile pour acheter ça
    mais dans ce milieu ce ne sont pas les débiles qui manquent, heureusement pour les marchands...

    Michel...



Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De F6FLC  Le 05-11-2012 à 10:57 sta

    Prix neuf : 3400 $


Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De YM  Le 05-11-2012 à 11:55 sta

    C'est un Manley ! !
    On n'achète pas ça pour écouter la musique, pas plus qu'une Bulova ou une Rolex pour connaître l'heure :-D


Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De wizhard  Le 05-11-2012 à 12:13 sta


    Dans la série "n'importe quoi..."

    Un "single ended" avec 4 pétoches (soviétiques !!) par canal pourquoi pas ???

    De tels dithyrambes m'ont toujours laissé rêveur, et pourtant j'ai vendu (et dépanné !!) de la Hifi pendant 20 ans .....je devrais être blindé !! (comme les tubes, il paraît que le métal du blindage influe sur la finesse et l'aération du message musical....) Ah M...., moi qui croyais que c'était juste pour la ronflette !!
    Il faut aussi faire très attention aux troutrous des plaques, les trous carrés donnent un son plus agressif, quasi écrêté (signal carré !!). Et le câble secteur a une importance capitale, il doit être en fil doré sinon c'est pas bon . Et entre la prise et le compteur, le transfo de quartier, la sous-station, la centrale c'est quoi comme câble ????

    C'est le genre d'engin qui va chercher sur les sources (évidemment parfaites, selon les idiophiles) des informations qui n'y sont pas....quand on sait qu'un vinyle (qui reprend du poil de la bête aujourd'hui!) c'est au maximum 50 à 15000 hz, avec 1 à 3 % de distorsion et moins de 45 db de dynamique....c'est l'imagination au pouvoir !!

    ça ne vaut quand même pas les machins japonais de 3 watts, à triodes antiques, qui sont paraît-il à pleurer de bonheur (Sic !!)(surtout quand on vérifie son compte en banque...)

    Enfin, mieux vaut en rire. On pourrait faire un bouquin des "perles" dans le domaine....

    Bonne journée Daniel.


Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De wizhard  Le 05-11-2012 à 12:39 sta


    Déjà une belle connerie : le jack casque qui coupe les HP !!quand on pense au mal que certains idiophiles se donnent (et au prix qu'ils paient le câble !!) pour ne pas avoir de perte dans la liaison on préfère ne pas leur expliquer ce qui se passe avec les bêtes contacts du Jack.....

    Et ce n'est pas la seule !!!


Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De Filoch+  Le 05-11-2012 à 12:51 sta

    Et ce machin la pour écouter des "Vinyles pourris" dans les 300008-() ici


Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De gentil  Le 05-11-2012 à 13:34 sta

    hihihi...

    Faut pas trop être intégriste, ni dans un sens, ni dans l'autre.
    Il est vrai que la HIFI fait le bonheur des ignorants et des gogos...mais tous comptes faits ; s'ils y trouvent du bonheur ?!
    Il y en a bien qui le trouve dans la clope et d'autres dans le pinard ; je ne parle pas des jardiniers du dimanche ni des constructeurs de Tour-Eiffel en allumettes ;o)

    Pour en revenir à la HIFI, à mon avis ce fut la plus grosse arnaque de tous les temps et déjà à l'époque, je me demandais pourquoi des ampli. à quelques pouïèmes de % de distortion alors que le disque évoluait à plusieurs %... Je ne parle pas du bras tangenciel et des enceintes très...colorées ;o)

    Le tube remporte (remportait ?) quand même la manche car si l'oreille humaine n'est pas foutue de détecter en dessous de 3% de distorsion, elle est très sensible aux transitoires et, bien que j'ai déconnecté depuis longtemps des cercles de la HIFI, à l'époque et sans doute encore aujourd'hui, un tube bien suivi par de la capa. "faible résistance" est capable de les donner ces transitoires brillantes !




Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-11-2012 à 13:52 sta

    bonjour

    il n'a jamais écouté un MAC ..devrait


Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De Filoch+  Le 05-11-2012 à 13:54 sta

    ma dernière "Trouvaille"au vide grenier d'a coté de chez moi , un ensemble ERA pour quelque .... Restaurer par le PN "Romu" l’écoute est surprenante ! même avec son ampli d'origine! alors avec les "lampes"c'est a tomber sur le"Cul"8oI cellule "Ortophon M10 ,dommage elle était pas équiper de sa cellule d'origine "Grado a bobine mobile":o(

    Filoch....:o)

  
  

Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De XYZ du 56  Le 05-11-2012 à 13:55 sta

    Bonjour,
    Mr FUCHS est un "fin renard": il ne vend son "truc dément" que 30.000 Eur!!!
    En deutsch: fuchs = renard.
    J'aurais mis 300.000 Eur.: heu! je déconne!
    Il aurait pu, au minimum recouvrir ses "bêtes enceintes" d'un revêtement quelconque; au lieu de laisser l'agglo dans sa plus simple expression!


Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De wizhard  Le 05-11-2012 à 14:21 sta


    Salut Filoch....

    Ah, la fameuse platine ERA !! un peu légère quand même, avec son bras à "pivot fictif" !!Une chose était vraie, le fait que la platine pouvait lire un disque à la verticale (un mange-disques Philips aussi !!) la finition était disons moyenne (pour être gentil !!). J'ai encore un bras, je n'ai pas gardé la mécanique qui ne valait vraiment pas le détour...
    à par ça électronique avec des platines collées au double face, démontables au pied de biche....j'en avais fait la remarque au patron d'ERA (J'ai oublié son nom, il s'appelait Daniel comme moi !!), il m'avait rétorqué qu'on utilisait les mêmes systèmes dans les missiles et les satellites. ce à quoi je lui avais répondu qu'en général on n'avait pas à dépanner ces engins "jetables..." Et mieux vaut ne pas parler des composants utilisés !! "cheap, cheap"...
    Et les enceintes intégralement collées, indémontables....
    Quand à moi je pense faire partie de ceux qui écoutent ce qui sort de leur chaine avant la chaine elle-même. Mais avec un peu d'expérience dans le domaine le nombre de conneries qu'on a pu entendre.....


Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De barney  Le 05-11-2012 à 15:21 sta

    Bonjour a tous
    **Faut pas trop être intégriste, ni dans un sens, ni dans l'autre (tres bien) de Gentil.**
    Ne faut pas tout analyser en db distor. ecc.

    Pour qua nous faisons revivre nos vieille tsf ???
    Difficile de traduire en termes techniques une émotion ressentie avec un ensemble ou un autre.
    Mes colonnes goéland asservi (Cabasse de la belle époque) un platine Torens avec deux cellules Grado et un ampli a lampes normale me donne une très bonne sensation vis avis de certains installation a prix mirobolant.

    A ne pas oublier la pièce dans la quelle l'installation est mise vos oreilles votre tète.
    et en dernier le plaisir de l'avoir !!

    Ciao louis
    [:Hi:]:o)

    ma platine a deux etages ammorti d'origine achi 73 >>>>>>>>>>>>>>>>

  
  

Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-11-2012 à 17:27 sta

    bonsoir

    je viens de regarder avec grand intèrêt LA PLATINE....3 bras pour lecture triphonique...
    HA !!!! si CLEMENT avait vu ça


Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De Eric Verdier  Le 05-11-2012 à 18:42 sta

    Il s'appelait Daniel Boucharlat (Le patron d'ERA)


Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De wizhard  Le 05-11-2012 à 19:12 sta


    Exact !!!! J'ai toujours eu des difficultés mémorielles avec les noms propres. Merci !!

    Louis-Barney n'a pas tort, les spécifications techniques ne font pas tout . Comme le dit Jean Luc un bon vieux Mac avec plein de distorsion, un temps de montée asthmatique et une bande passante aux pâquerettes a une musicalité incomparable. Pour peu qu'il soit suivi d'enceintes correctes pour le genre musical écouté. J'ai 2 MC40, avec un C22 et des enceintes Acoustic Research (pas parfaites pour un Mac, faible rendement !!) mais au point de vue musicalité mon gros home cinéma Denon est enterré. Et pourtant ses caractéristiques sont époustouflantes...sur le papier !! C'est quasi systématique, chaque fois que je veux ÉCOUTER quelque chose c'est toujours sur les Mac...

    Sympa la platine à louis, avec des amortisseurs pareils elle ne doit pas avoir beaucoup de rumble....je veux la même, je lui trouverai un centreur !!


Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De Filoch+  Le 05-11-2012 à 19:12 sta

    RE,pour les "audiophiles" les vrais! ou plutôt disons les Mélomanes.

    Pour l'ERA la platine est un peut spartiate c'est vrai!..mais bien équilibré ,avec 1 Gr sur le diamant ,je trouve que la qualité et la régularité et silencieuse très peut de "rumble" (avec son tout petit moteur synchrone de 250Tm a 50 Hz )a de réel qualité, elle est quand même de 1967! j'ai une P Clement,(H4 cellule H6) ainsi qu'une Bourdereau TD 56/3... provenance certainement de ex ,France musique,au temps de l'ORTF ce sont des monstres, Evidemment pas très portables(+ de 50 Kgs), mais ma préférence vas a la platine TD 124 avec le bras André Charlin ;-)

    Filoch......[:Hi:]


Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De wizhard  Le 05-11-2012 à 19:35 sta


    J'ai DEUX TD124 (non, pas comme papa !!) avec bras SME. C'est un vrai tracteur. d'une robustesse à toute épreuve, pas parfaite avec son galet et avec un gros défaut : son plateau de 13 kgs en fonte n'est pas amagnétique, même avec son contre-plateau débrayable en alu. Avec une Ortofon à bobine mobile (ma petite chérie) la puissance de l'aimant la colle au plateau....Bon, ce n'est pas rédhibitoire, on n'est pas OBLIGE d'utiliser cette cellule !!
    J'utilise plutôt une Denon (direct drive) avec bras Grace unipivot, trouvée à la déchetterie....Avec une ShureV15/4 qui secoue efficacement les Mac un peu mous.


Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De gentil  Le 05-11-2012 à 19:38 sta

    J'ai eu une ERA à pivo fictif aussi avec un ampli maison : deux paires de 3055 en push et des enceintes...Vidéoton (CCCP) Puis de l'Elipson Diamand avec un ampli Technics.

    A présent, ce sont toujours les Elipson directement branchées sur un Single End 6L6 (tubes de 1949!!) Classe A et SRPP 12AX7 en entrée.

    Enfer !! je passe la modulation de mon Samsung ACE là-dessus...

    :o))


Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De wizhard  Le 05-11-2012 à 19:51 sta


    Excellentes, les Elipson. Un peu sèches peut-être, comme les Cabasse....tout dépend de ce qu'on écoute. Ce genre d'enceintes est parfait pour les petites formations classiques, le Jazz...beaucoup de détail., mais sans agressivité. Et on peut toujours "compenser" avec une cellule pas trop nerveuse.


Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De Grenouille  Le 05-11-2012 à 19:54 sta

    Ma Cabasse au canada, est blottie au fond des bois...:-p:-D


Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-11-2012 à 20:08 sta

    bonsoir

    j'ai une copie du MC275 (transfos millerioux de la grande époque) que j'ai fabriqué en 1980 et rebuildé en 2005.
    copie C22...of course.
    enceinte équipé tannoy HPD385A (diamètre 380) à chambre de compréssion pour les aigues.
    platine cd sonny, pour l'instant pas de platine TD, et, ça risque de durer


Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De XYZ du 56  Le 05-11-2012 à 21:31 sta

    Bonsoir,
    On pourrait se croire dans un forum d'idiophiles!!! Et , en plus, anciens combattants des années 1950-60.


Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De gentil  Le 05-11-2012 à 21:51 sta

    Pfftt... b'en woui... anciens combattants et même que si c'est qu'on étaient jeunes maintenant, on les fabriquerait nous même nos Iphones ;o)))


Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-11-2012 à 22:34 sta

    ouais! le jalou


Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De Filoch+  Le 05-11-2012 à 23:58 sta

    Je me tord de rire sur Le.." Fil des idiots?"

    .........C'est grâce a nous les anciens de 50/60 et a nos savantes bidouilles ,est né la HIG-FIDILITY :-D:-D:-D comme disent les "idiophiles"

    Nous avons pas les mêmes valeurs:op:op

    Filoch....:-D


Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De wizhard  Le 06-11-2012 à 09:33 sta


    Hello...

    Ma "calebasse" aussi, mais c'est en afwique !! Téléphonie sans fil, l’ancêtre des portables !!

    Mieux vaut être ancien combattant que récent con battu....

    :-D:-D:-D Daniel.


Sujet : Très cher et pas beau... Nouveau De XYZ du 56  Le 06-11-2012 à 12:37 sta

    Moi, qui suis, aussi, un ancien... con...(et tjs battant) des années 50-60, je vois que, certains ont toujours de la répartie.
    D'autres doivent être en train de s'endormir dans les bras de la... Mort!!!
    Pour fabriquer des i-Phones, etc., il va falloir demander du côté de Cusset: l'informatique a, par là-bas, un irréductible... ennemi!!!!!!!!!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -