Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : transistor vintage Nouveau De dplom  Le 24-11-2012 à 10:14 sta

    Bonjour a tous
    Je viens de rentrer ca


  
  

Sujet : transistor vintage Nouveau De XYZ du 56  Le 24-11-2012 à 10:22 sta

    Très belle bête!


Sujet : transistor vintage Nouveau De REF18165  Le 24-11-2012 à 10:51 sta

    Bonjour
    Il doit y avoir pas mal de transistor dans ce modele, un modele surement tres rare !!!!

    :op

    REF18165
    Ronald


Sujet : transistor vintage Nouveau De QRM SUR BRETZELBURG  Le 24-11-2012 à 10:55 sta

    Quelle marque? Quel type ?[:??:]


Sujet : transistor vintage Nouveau De F6CER  Le 24-11-2012 à 10:59 sta

    Bonjour
    Il y a même un transistor magique , Super!


Sujet : transistor vintage Nouveau De QRM SUR BRETZELBURG  Le 24-11-2012 à 11:00 sta

    début années 60 d'après l'ébénisterie ??


Sujet : transistor vintage Nouveau De dplom  Le 24-11-2012 à 11:09 sta

    La marque Gaillard, le modele je pense Meteor ? 15 lampes

    Les transistors

  
  

Sujet : transistor vintage Nouveau De QRM SUR BRETZELBURG  Le 24-11-2012 à 11:16 sta

    15 lampes ????8oI[:??:]


Sujet : transistor vintage Nouveau De dplom  Le 24-11-2012 à 11:19 sta

    13 lampes radio,un oeil magique et une pour la platine lenco F 80


Sujet : transistor vintage Nouveau De Grenouille  Le 24-11-2012 à 12:36 sta

    On voit souvent des "transistors à lampes" dans les petites annonces, mais jamais le contraire.
    C'est trop injuste [:ouin:]


Sujet : transistor vintage Nouveau De XYZ du 56  Le 24-11-2012 à 13:44 sta

    Et ben si, dans certains liens vers des assoc. radio on trouve des tubes (ayant été vidés de leur contenu, certainement HS!) dans lesquels ont été intégrés(!) des transi, diodes, etc.


Sujet : transistor vintage Nouveau De audiovalve  Le 24-11-2012 à 15:00 sta

    à une époque , on vendait des "fetrons"

    http://www.ko4bb.com/Manuals/09%29_Misc_Test_Equipment/FETRON_Solid_State_Vacuum_Tube_Replacement.pdf


Sujet : transistor vintage Nouveau De wizhard  Le 24-11-2012 à 15:34 sta


    Oh yes, un Gaillard !! Superbe engin ....se méfier des chimiques (à remplacer de toute façon par prophylaxie, si ça n'a pas déjà été fait !!) J'en avais "récupéré" un pour moi, la propriétaire avait eu tellement peur lors de l'explosion du condo (le plus gros) qu'elle m'avait pratiquement supplié de l'en débarrasser !!!C'est tout juste si le capot en alu n'avait pas traversé l'ébénisterie, en tout cas il avait fait une bosse....après réparation je m'en suis servi des années, et le neveu à qui je l'ai donné s'en sert encore.... C'est de l'excellente construction Française de l'époque, digne concurrente des Grundig ou Saba, très soignée.Le tuner surtout (très réputé, il se vendait seul)était une petite merveille....
    C'est un bon exemple de ce que la hifi Française savait faire à l'époque.
    Ne tirez pas sur le pianiste, pour un jeune (voire un peu moins jeune !!) toute radio est un "transistor" C'est un abus de langage, on pourrait appeler sa voiture une "roue".....


Sujet : transistor vintage Nouveau De dplom  Le 24-11-2012 à 18:20 sta

    C'etait de l'humour d'un jeune de 60 ans:-)


Sujet : transistor vintage Nouveau De Michel87  Le 24-11-2012 à 18:35 sta


    Bonsoir,

    Pas d'accord.

    A 60 ans, on n'est pas jeune.

    On est très jeune. :o[]


Sujet : transistor vintage Nouveau De Florian . L  Le 24-11-2012 à 19:21 sta

    Bonsoir,

    Comme le disait Michel Fugain dans une de ses chanson, "la vie commence à 40 ans" alors pas de quoi paniquer! ...
    :-)

    Titre de la chanson: "Bonjour nostalgie" (1979)

    Flo[:Hi:]


Sujet : transistor vintage Nouveau De wizhard  Le 24-11-2012 à 19:49 sta


    Et Tini Rosso disait "la vie commence à 60 ans...."

    M'en fous , pour moi dans moins d'un mois c'est l'âge érotique (69....)

    En fait, tant qu'on s'intéresse à quelque chose on est jeune.


Sujet : transistor vintage Nouveau De Filoch+  Le 25-11-2012 à 02:29 sta

    :-D:-D:-D un vraie "nouveau-né ...au biberon"

    Filoch.....;-):-D


Sujet : transistor vintage Nouveau De wizhard  Le 25-11-2012 à 11:39 sta



    Hello....

    Tout dépend de ce qu'on y met !!! Le degré d'octane varie avec l'age du produit (et du consommateur !!)


Sujet : transistor vintage Nouveau De jean claude21  Le 25-11-2012 à 12:54 sta

    bonjour , moi bientot 69 dans mon biberon il y a du pastis toute les après midi avant de manger [:Hi:]


Sujet : transistor vintage Nouveau De crtsf  Le 25-11-2012 à 20:48 sta

    Bonjour,
    Peut être trouverez vous votre bonheur ici :
    http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=25522&volet=5&num_doc=21709&cle=mo&look=D21709_0
    J'en ai un qui attend sa rénovation. Mais il est dans une ébénisterie faite sur mesure pour être intégrée dans une bibliothèque.
    Je n'ai pas les HP, hélas.
    Pour les plaisantins, ce poste comporte quand même des semi-conducteurs. Il faut juste les trouver :-)


Sujet : transistor vintage Nouveau De dplom  Le 26-11-2012 à 04:56 sta

    Bonjour et merci pour la reponse et le lien
    Pour les autres merci pour l'humour ,il aide a vivre


Sujet : transistor vintage Nouveau De wizhard  Le 26-11-2012 à 10:32 sta


    Oui, Gaillard vendait le châssis nu pour intégration par le client. J'en ai connu plusieurs "intégrés" par des ébénistes ou décorateurs.

    Le petit tweeter électrostatique est particulièrement délicat, vieillit très mal, et est souvent HS. Très difficile à réparer, il vaut mieux envisager de le remplacer par un piézo branché directement en // sur les HP, sans filtre, mais avec résistance série à déterminer par essais, car son rendement sera supérieur.
    Ce tweeter n'est à mon avis pas indispensable, mais le son du poste est plus "cristallin" s'il est là.C'est au goût du propriétaire....

    Bonne bidouille Daniel.:o)


Sujet : transistor vintage Nouveau De dplom  Le 26-11-2012 à 13:25 sta

    Salut Wizhard
    Tout ca c'est du chinois pour moi je n'y connait pas grand chose
    Sinon il est en etat de marche,a part un bon nettoyage et deux soudure de fil HP:-)


Sujet : transistor vintage Nouveau De wizhard  Le 26-11-2012 à 14:19 sta


    Salut Dplom....

    Moi par prudence je changerais les chimiques, au moins ceux d'alimentation. Ce chassis est excellent mais date des années 50 et les condos de l'époque étaient loin d'avoir la fiabilité des actuels. parmi ceux que l'ai eu à dépanner quelques-uns avaient connu une explosion.....

    Le TW électrostatique est le petit hp noir et plat branché en parallèle sur le primaire du transfo de sortie. C'est à la base un condensateur dont les armatures génèrent du son, c'est assez peu puissant , il faut coller l'oreille devant pour savoir s'il fonctionne. Il s'agit de membranes métallisées très fines qui vieillissent assez mal.....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -