Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De slouptoouut  Le 24-11-2012 à 11:18 sta

    Bonjour,

    On m'a refilé un tuner Marantz 2110(gros tuner bien mastoc , et apparemment haut de gamme) pour une bouché de pain (il m'en a couté 10 euros) a ce prix là, je pensais qu'il étais H.S. ...Et bien non, tout s'allume et il recoit fort bien les stations ! et il est doté d'un tube qui n'est pas un oeil magique mais carrément un p'tit ossiloscope incorporé !

    Seul petit problème, le scope incorporé semble déconner, parfois il affiche rien du tout, parfois il affiche une courbe inclinée de longueur variable , parfois il affiche un oscillogramme embrouillé qui ressemble a n'importe quoi ! (je suppose que les "rien du tout" et "n'importe quoi" sont du a des faux contacts ou dysfonctionnement ?)

    -A quoi servais exactement le scope de ce tuner ?
    -Quel est la courbe "normale" qu'il doit afficher ?
    -Ais je fait une bonne affaire ?
    -Quelqu'un a t'il une doc ? un schéma de la partie scope ?

    Bon, je sais, normalement je ne collectionne plus de radio, et là c'est pourtant bien de la radio (et pas un truc banal ...)

    sloup


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De dplom  Le 24-11-2012 à 11:24 sta

    Salut
    Va la http://forum.vintage-audio-laser.com/hifi-vintage/discussion-generale
    tu devrais avoir des reponses


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De slouptoouut  Le 24-11-2012 à 11:35 sta

    Pour compléter et illustrer, le voici, allummé
    (tres belle face avant ...)

    sloup

  
  

Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De Grenouille  Le 24-11-2012 à 12:10 sta

    L'écran, c'est pour analyser la musique bancale? :op


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De slouptoouut  Le 24-11-2012 à 16:46 sta

    bonjour,

    je crois que cet écran est censé afficher des figures de lissajoux d'amplitude et de forme proportionnelle au signal recu ( a part servir d'indicateur d'accord ? cela indique t'il d'autres choses ...ou est un "gadjet" ?)

    Cet appareil semble recherché, mais même sur les forum de hifi vintage, on trouve de belles photos, des impressions de rappor d'écoute (bien subjectifs ...), des estimations de valeurs "marchandes" (semblant parfois délirantes)
    Mais on ne trouve pas grand chose d'intéressant techniquement , et quasiment rien sur la partie scope ?!

    sloup


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De F6CER  Le 24-11-2012 à 17:17 sta

    Bonsoir
    En FM , le scope doit afficher une petite ligne verticale dont la hauteur est fonction de la puissance du signal reçu et la position droite-gauche est fonction du centrage de l'accord
    en AM c'est une barre horizonale don l'épaisseur est fonction de la force du signal reçu


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De Paul  Le 24-11-2012 à 17:36 sta

    Pour 10 ? Ce tuner se vend normalement aux alentours de plusieurs centaines d'euros... Depuis le temps que j'en recherche un à un prix abordable...


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De BRUNCLA  Le 24-11-2012 à 19:00 sta

    vous avez sans le savoir obtenu un appareil mythique...un des tuner MARANTZ avec scope de réglage, ; le premier était le MODEL 20 , et le 2110 est apparu bien après.
    Le scope permet le régalge fin et beaucoup plus précis que ne le permettaient les indicateurs à aiguilles , à cette époque ou les tuners n'étaient pas synthétisés : on peut voir la bonne séparation des canaux , les décalages de phase...


    le service manuel est sur hifi engine:http://www.hifiengine.com/library/marantz/2110.shtml


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De slouptoouut  Le 24-11-2012 à 19:35 sta

    Bonjour,

    en FM, en placant les divers potars de réglage du faisceau convenablement, et en pressant "tuning" : j'obtiens en effet bel et bien une ligne verticale plus ou moins haute selon les stations, et se déplacant de droite a cauche suivant l'exactitude de l'accord (conformément a ce que décris F6CER)

    Mais en AM, ou en FM mais enfoncant les autres touches "audio" ou "ext" du scope, là j'obtiens des ellipses obliques , ou des oscillogrammes totalement fantaisiste et variable au gré des faux contacts que distribue les divers commutation , voire aucun oscillogramme visible car le spot est sorti "en dehos de l'écran" (la fonction indicateur d'accord marche donc bien en FM ...mais les autres modes de fonctionnements de ce scope produisent des effets totalement innatendus ...c'en est même amusant mais peut être pas vraiment normal et sans significations)

    sloup


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De wizhard  Le 24-11-2012 à 19:45 sta


    Salut Patrick....

    Je t'ai expédié des tuyaux en BAL.


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De wizhard  Le 24-11-2012 à 19:53 sta


    La position "ext" demande un branchement à l'ampli, le scope peut en vérifier la phase et l'effet stéréophonique (tout comme il mesure sa propre sortie....)


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De Grenouille  Le 24-11-2012 à 21:32 sta

    Cet engin date de l'époque ou l'on regardait encore la musique en noir et blanc...:-D


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De slouptoouut  Le 24-11-2012 à 22:31 sta

    non, en couleur ! le spot du tube cathodique est bleu, ou vert, selon les modèles ...

    En tout cas, ces appareil sont magnifiques, et le son est excellent (même si le tube cathodique affiche parfois rien ou n'importe quoi , cela ne nuit pas a la musicalité de l'engin ...Bien volumineux et compliqué pour un tuner ...Mais bon, c'est encore raisonnable, comparé aux dimensions et a la masse d'un AME7G1680 !)

    sloup


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De F6FLC  Le 25-11-2012 à 02:39 sta

    Bonjour,

    j'utilise tous les soirs son petit frère, le Marantz 1530L calé sur RadioClassique, (avec des enceintes Celestion Ditton 15) en tapant sur mon clavier
    sur l'entrée auxiliaire est branchée la sortie ligne de la Sound Blaster du PC
    pas tout jeune, tout ça !

    Michel...


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De JO  Le 25-11-2012 à 08:09 sta

    bonjour,
    Pour voir ce qu'on peut voir sur le scope, vous pouvez : en choisissant IMAGES ,dans votre moteur de recherche, taper "tuner Marantz 2110L". (pour ce genre de recherche, je trouve que c'est plus efficace)
    :o)


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De wizhard  Le 25-11-2012 à 10:33 sta


    Hello....

    DE fait, aussi bien sur le 10B (l’ancêtre à tubes, la Rolls !!)que sur ses successeurs aux yeux bridés la qualification d'oscilloscope est un peu abusive. Il n'y a ni balayage, ni synchronisation....En fait c'est juste un "indicateur" qui utilise un tube cathodique. Les plaques sont attaquées par 2 amplis symétriques, eux même attaqués soit par la sortie du discri (en X ) et le CAG (en Y), soit uniquement par le CAG en Y en AM, ou bien par commutation par la BF des 2 canaux (éventuellement celle de l'ampli en EXT ) qui donne les très classiques lissajous, soit une barre oblique en mono puisque le balayage X est égal à l'Y !!) soit une efflorescence plus ou moins touffue en stéréo. En fait au moins pour l'accord 2 galvanos sont tout aussi précis mais nettement moins spectaculaires.....
    Malgré tout il s'agit de matos assez haut de gamme. Il y a eu mieux, beaucoup plus cher....pour recevoir des stations à la modulation limitée par le manque de place, compressée et à part quelques unes d'une qualité musicale douteuse.
    Certains tuners très "high end" possédaient d'ailleurs des points de raccordement pour un oscillo classique.

    Bonne journée Daniel.


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De JO  Le 25-11-2012 à 10:57 sta

    Des images pour compléter ...
    :o)


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De JO  Le 25-11-2012 à 10:59 sta



Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De slouptoouut  Le 25-11-2012 à 18:32 sta

    Echec de post ! normal, c'est ça internet !


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De slouptoouut  Le 25-11-2012 à 18:32 sta

    Test


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De slouptoouut  Le 25-11-2012 à 18:37 sta

    Bonjour,

    j'avais fait un long paragraphe dédié au rétablissement du bon fonctionnement ...et tout est perdu !

    je vais donc me borner a dire que, maintenant il fonctionne bien...
    (désolé pour le texte et les photo de sa remise en état, j'ai pas envie de me recoltiner tout ! c'est ça l'informatique ...JO a plus de chance , il a trouvé un site qui affiche des photos de cet appareil, faute d'être celle du mien, et il a réussi à mettre un lien ...sans que tont plante !)

    Les courbes affichés sont maintenant normales et il ne perd plus le spot
    (et ces courbes sont plus jolies sur "radio classique" que "fun radio" )

    Sloup


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De slouptoouut  Le 25-11-2012 à 18:37 sta

    Copie du message précédent:

    Bonjour,

    j'avais fait un long paragraphe dédié au rétablissement du bon fonctionnement ...et tout est perdu !

    je vais donc me borner a dire que, maintenant il fonctionne bien...
    (désolé pour le texte et les photo de sa remise en état, j'ai pas envie de me recoltiner tout ! c'est ça l'informatique ...JO a plus de chance , il a trouvé un site qui affiche des photos de cet appareil, faute d'être celle du mien, et il a réussi à mettre un lien ...sans que tont plante !)

    Les courbes affichés sont maintenant normales et il ne perd plus le spot
    (et ces courbes sont plus jolies sur "radio classique" que "fun radio" )

    Sloup


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De aldon  Le 25-11-2012 à 20:55 sta

    Bonsoir
    pour ceux que cela interesse le manuel utilisateur Fr ici


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De slouptoouut  Le 25-11-2012 à 21:00 sta

    Bonjour,

    L'extension de fichier m'est inconnu, et le pare feu me met des alerte de sécuritée (comme quoi ce que je voulais télécharger n'est pas "authentifié" ou "certifié" )
    ...ne sachant quoi faire , j'ai annullé l'opération !


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De bthiry  Le 25-11-2012 à 22:07 sta

    c'est un banal fichier pdf .... ???


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De slouptoouut  Le 25-11-2012 à 22:24 sta

    Bonjour,

    Ce n'étais pas un .PDF , et ça m'a mis que c'étais un éxecutable (ou prétendument executable), et que c'étais susceptible de porter atteinte a mon ordinateur (dixit les messages d'alerte obtenus) !

    Et , même si le pare feu me mettais pas d'alerte, on m'a toujours dit de me méfier de téléchargements de fichiers inconnu sur mon PC, surtout si ce sont des executables ...

    (déja que, même sans ça, et comme en témoigne ce topics, il fonctionne quand ça veux bien , et il perd des données ...)

    sloup


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De Totolagalène  Le 25-11-2012 à 22:35 sta

    > "et il perd des données ..." < Sic
    C'est comme l'huile qui giclait par le joint spy de la poulie de vilebrequin de la R11 que j'ai donnée à ma fille;
    J'ai mis 3 jours à le remplacer!
    8-()[:Hi:]


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De dubus  Le 25-11-2012 à 23:00 sta

    Bonsoir...
    Est ce que ces Marantz ont été équipés avec ces minuscules tubes...?
    Je sais bien qu'il y en a eu de plus petits et plus rigolos...
    Celui ci est vert ..
    Bleu ,ca doit etre plus rare,j'en ai un ,bicanon ,qui equipait un oscillo anglais,dont j'ai oublié le nom...[:??:]


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De dubus  Le 25-11-2012 à 23:00 sta

    Zutos!!
    La photo!

  
  

Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De slouptoouut  Le 26-11-2012 à 00:21 sta

    bonjour,

    c'est un tout petit tube, qui ressemble en effet à celui là, mais d'un diamètre un petit peu plus grand (environ 45 au lieu de 30) et le spot est bleu

    sloup


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-11-2012 à 08:18 sta

    Le lien donné par Aldon est correct, c'est un fichier PDF.


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De Grenouille  Le 26-11-2012 à 08:47 sta

    Bonjour Jacques!

    Ah, le triangle de Cusset et ses mystères...:-D


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De crilemans  Le 26-11-2012 à 09:23 sta

    Bonjour Jacques (webmestre).

    Ça fait plaisir de vous lire à nouveau.
    Nous attendons tous votre grand retour.

    Amicalement.

    crilemans.


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De Michel87  Le 26-11-2012 à 09:49 sta


    Bonjour Jacques, content de vous lire !


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De wizhard  Le 26-11-2012 à 10:14 sta


    Bonjour tout le monde....
    C'est comme une "caisse à savon", ça perd son huile si on y met de l'huile....
    Si ma mémoire ne me trahit pas (Aloys bonjour) les Marantz utilisaient le petit tube de 3 cm "telefunken", sauf le 10B (made in usa, à tubes, DG7/32) et celui de Pat (tube jap de 5 cm)

    Se méfier d'une saloperie nommée "perlovga" qui se propage par les clés USB ou les petits lecteurs MP3 (je n'ai pas essayé avec les smartphones !!)
    Voir ses symptômes sur Gogol.
    Il y a un programme qui sait l'éradiquer, mais depuis que je l'ai eu (depuis un lecteur MP3 exogène!!)j'ai des misères avec la liaison à mon modem.....

    Amitiés au Webmestre. Daniel.


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De aldon  Le 26-11-2012 à 11:03 sta

    Bonjour a tous
    Je l ai envoyé dans les archives au format PDF .
    Envoyé à Patrick direct sur sa boite en fichier joint, pourra t il le télécharger ?
    Amitiés au webmestre
    Alain


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De slouptoouut  Le 26-11-2012 à 17:43 sta

    Féloches !

    vous avez réussi a m'envoyer un fichier (valide ! et qui n'est pas un executable !)
    et j'ai réussi à l'ouvrir (sans devoir presser "CTRL-ALT-SUPPR" )

    sloup


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De Michel THEVENET  Le 26-11-2012 à 20:42 sta

    Bonsoir,

    Voici le mien que j'avais aussi récupéra pour pas grand chose, oscillo en panne. C'était un des transistors qui commande le spot qui était HS. Du coup, le spot ne se voyait pas, il était calé contre une paroi. Le remplacement de ce transistor acheté en Allemagne a rétabli le fonctionnement normal. Je vous montre deux oscillogramme: position "audio" avec le signal stéréo qui couvre l’écran avec les balayages H et V qui font varier la figure au fil de la modulation, puis position "audio" tuner calé sur "mono", et cette fois, on ne voit qu'un trait oblique.

  
  

Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De Michel THEVENET  Le 26-11-2012 à 20:45 sta

    Pardon, le trait oblique correspond bien à la position stéréo, comme le montre le voyant rouge allumé, mais sur de la parole (pas de différence significative de signal entre G et D).


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De Michel THEVENET  Le 26-11-2012 à 20:58 sta

    Et pour les fortunés, ou ceux qui ont envie de négocier:


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De Michel THEVENET  Le 26-11-2012 à 20:59 sta



Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De slouptoouut  Le 26-11-2012 à 21:08 sta

    ...Il est pas à 10 euros, celui là, et au prix ou il est je préférerais acheter un tour !

    sloup


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De Paul  Le 26-11-2012 à 22:07 sta

    Ah, si je les avais ces 900 :-D


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De wizhard  Le 27-11-2012 à 10:52 sta


    Hello Paul.....

    Même si vous les aviez il vaudrait mieux pas. Saul B. Marantz U.S.A. n'a jamais construit d'amplis-tuners, la marque a été rachetée par des Japs et en fait ils vendent la signature....c'est du matos correct mais sans plus.à la limite du Sony(de l'époque) est moins cher, plus solide et tout aussi performant.
    J'ai vu pas mal de ces Marantz avec les amplis et drivers décédés après signaux de fumée....Encore une fois ils n'ont strictement rien à voir avec le matériel US qui a fait le prestige des produits. même pas la conception.
    D'ailleurs aujourd'hui la marque n'est plus fabriquée au Japon mais en Chine, comme pas mal d'autres y compris de prestige (JBL, Harman-Kardon, etc....) On trouve même aujourd'hui des "boombox" griffées Scott, et des merdes sans nom griffées Sansui....
    Quand ce genre de boite est en difficulté il n'y a plus que la marque qui vaut encore quelque chose. Ce n'est d'ailleurs pas spécifique à ce genre de matériel....Voir Chevrolet made in Koréa !! Ou Hummer racheté par des chine-toc.....


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De wizhard  Le 27-11-2012 à 11:11 sta


    Re....

    Il faut dire que tout comme les boites de HIfi franchouillardes, les Hi-tone, Jason, Filson, Concertone et quelques autres la quasi totalité des constructeurs US qu'on pouvait qualifier de "grand public" ont disparu. Ou les marques ont été rachetées....Les Fisher, HH scott, Sherwood....Il reste quelques "high end" pour fortunés, comme MacIntosh, Mark levinson....pas vraiment du populaire !!!
    Le pire étant bien entendu quand ces signatures qui furent réputées sont apposées sur du matos archi-bas de gamme !!


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De Thierry Magis  Le 27-11-2012 à 20:49 sta

    Un peu comme Lenco....

    Quand on voit "leurs" platines d'aujourd'hui, on se dit que cette marque doit avoir été rachetée par Fisher-Price !

    :-)


Sujet : marantz 2110 anomalie du scope Nouveau De wizhard  Le 28-11-2012 à 10:10 sta


    Hello Thiérry !!

    On ne "dirait"pas !!!

    C'EN EST !!!!

    à quand du "Bontempi" griffé "Hammond" ????

    (Pour les motards, il y a bien de la Harley made in italy, avec des pièces jap....)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -