Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Casina, meuble tsf pickup allemands mono stéréo po Nouveau De magatst  Le 25-11-2012 à 17:16 sta

Bonjour a tous

Je cherche des infos sur un poste électrophone meuble que j'ai trouvé cet été en Dordogne(pas de d'internet sur place). Il s'agit d'un poste Allemand. Sur la partie tuner amovible il y a un logo casina dorée.

Je n'ai plus en tête la marque et la photo que j'ai faites pour m'en souvenir n'est pas assez bonne pour la voir.

Il fait PU, GO PO OC et FM. Il y a un système de basculement mécanique interne qui permet de changer les station FM, sans changer les staions GO PO OC.

Il est mono stéréo

J'ai du réparée du mieux que je pouvais le potentiomètre de réglage balance et volume. Voir les photos

Ce bloc ampli tuner à l'air d'être relativement standart et avoir été monté par bien des marques. Je cherche le schéma électronique.

Il a la FM mais sa bande s'arête à 100Mhz. J'aimerai l'élargir pour avoir les radios entre 100 et 108Mhz. Surtout pour avoir accés à au hotclub jazz de limoge qui est sue 102.1 Mhz.

je cherche aussi un saphir réversible pour la partie électrophone et un moyen élégant de pouvoir régler le poids (contrepoids) sur le saphir qui me parait trop important et qui, je pense, dois abimer les vinyles

Merci a tous pour ce forum bien utile et sympathique.

Sujet : Casina, meuble tsf pickup allemands mono stéréo po Nouveau De Michel81  Le 25-11-2012 à 17:48 sta

Bonjour,j ai rénover le même,sur le mien modèle...Cosima....de NORMENDE.équipé d une platine Thorens de bonne qualité.

Sujet : Casina, meuble tsf pickup allemands mono stéréo po Nouveau De HLJ  Le 25-11-2012 à 18:48 sta

Bonsoir,

On trouve le schéma ici

Salutations.
    HLJ

Sujet : Casina, meuble tsf pickup allemands mono stéréo po Nouveau De magatst  Le 26-11-2012 à 15:23 sta

Excellent, merci beaucoup pour votre promptitude.

Je regarde tous ça et je vous tiens au courant.

A+

Sujet : Casina, meuble tsf pickup allemands mono stéréo po Nouveau De magatst  Le 26-11-2012 à 15:56 sta

Sur le mien je ne pense pas que ce soit une platine dual ? la pointe de lecture n'a pas lair de correspondre ? Par contre pour le reste c'est son frère jumeau.

Sujet : Casina, meuble tsf pickup allemands mono stéréo po Nouveau De magatst  Le 26-11-2012 à 17:41 sta

Aprés lecture rapide de la doc il est ecrit clairement que la bande FM et de 86,7 MHz et 100,5Mhz. A priorie cela semble réglable grace au point C et D ?

Quelqu'un lit l'Allemand ou connait la procédure pour modifier la bande FM ?

A+

Sujet : Casina, meuble tsf pickup allemands mono stéréo po Nouveau De magatst  Le 26-11-2012 à 20:04 sta

J'ai traduit vite fait avec google la procédure de réglage de l'étage d'accord FM de la Doc.

Comme on peut le voir dans le point 1. il apparaîtrait qu'en modifiant le réglage du condensateur variable C on puisse touché à la limite extrême de la bande FM parcouru. Pour eux à l'époque le Maximun doit-être 100,5 Mhz.

Donc la réponse à ma question à l'air d'être ici... en 1. http://www.tsf-radio.org/forum/s1.gif

l'alignement prescrit pour FM IF

Condensateur rotatif à vis, FM - Zieger le repère de fin d'ajuster générateur de signal (240 Ω) à l'entrée d'antenne.

1.  Réglage de la plage.
    en vissant la capacité variable D régler le filtre d'accord de l'oscillateur à 86,7 Mhz. régler en dévissant le condensateur rotative l'oscillateur trimmer C à 100,5 MHz sur maximun.

2.  Équilibrage du circuit intermédiaire.
    DC de liaison la bobine G à 88 Mhz et intermédiaires Kries correspondance coupe F à 98 Mhz à maximun.
    Équilibrer chaque répétition jusqu'à ce que plus d'amélioration peut être atteint.

3. Le contrôle de l'oscillation de tension.
    Ladite tension oscillante est dans l'ensemble de la région sont de 2 à 4 volts

4. Le point H est pour le réglage de la neutralisation du HF.
    Si un ajustement est nécessaire, avant correspondant à la tension d'anode de rf (R 59) hors tension.

5. Le réglage correct du potentiomètre E de neutralisation est décisif pour le moins rayonnement du destinataire.
    Le réglage a été effectué en usine à la meilleure valeur. La révision ne devraient pas être faite si possible.

abgleichvorschrift fur UKW-ZF

Drehkondensator eindrehen, UKW - Zieger auf Endmarke justieren Meßsender (240 Ω) an Antenneneingang.

1. Bereichseinstellung.
    Bei eingedreht Drehkondensator Oszillatorspule D bei 86,7 Mhz. bei herausgedreht Drehkondensator oszillatortrimmer C bei 100,5 Mhz auf Maximun abgleichen.

2. Zwischenkreisabgleich.
    Zwischenkreisspule G bei 88 Mhz und Zwischenkriestrimmer F bei 98 Mhz auf maximun abgleichen.
    Abgleich jeweils so lange wiederholen, bis keine Verbesserung mehr zu erzielen ist.

3. Kontrolle der Schwingspannung.
    Die Schwingspannung soll im gesamten Bereich zwischen 2 und 4 voltliegen.

4. Punkt H dient der Einstellung der Neutralisation der HF-Vorstufe.
    Sollte eine Neueinstellung erforderlich werden, so ist vor dem Abgleich die Anodenspannung der HF-Vorstufe abzuschalten (R 59).

5. Die richtige Einstellung des NeutralisationsTrimmer E ist Maßgebend fur geringste Störstrahlung des Empfangers.
    Die Einstellung erfolgte im werk auf den günstigsten Wert. Eine Neueinstellung sollte daher nach Möglichkeit nicht vorgenommen werden.
    :-):-):-):-):-)

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -