Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : LAMPEMETRE quid. Nouveau De ilex  Le 25-11-2012 à 18:44 sta

    Bonjour,

    J'ai eu à préter le lampemètre d'Eurélec (premier modèle), dans la notice d'utilisation jointe,
    beaucoup de lampes n'y figurent pas: ex: EL509.

    Question : comment fait on.

    Merci.

    Ilex.


Sujet : LAMPEMETRE quid. Nouveau De slouptoouut  Le 25-11-2012 à 19:02 sta

    Bonjour,

    vu les courants mis en jeu dans une EL509 en fonctionnement normal (dont le courant filament atteint 2,5A, et le courant HT plusieurs centaines de mA) , je pense que je préférerais m'abstenir de la tester sur un lampemètre Eurelec ...
    Je crains que l'anémique transfo du dit lampemètre subisse le même sort que celui qu'avais subi, il y a quelques années de cela ... Le poste EDF de mon quartier , un soir de décembre, durant les fêtes de fin d'année ou on avais tout mis à donf alors que le secteur étais déja à genoux !

    sloup


Sujet : LAMPEMETRE quid. Nouveau De slouptoouut  Le 25-11-2012 à 19:03 sta

    Ouf ! ça a marché !?


Sujet : LAMPEMETRE quid. Nouveau De HLJ  Le 25-11-2012 à 19:03 sta

    Bonsoir,

    Il suffit de trouver les combinaison avec les donnée techniques des tubes sur le net ou sur un databook, on trouve comme cela la tension filament, et qu'elle électrode est connectée à quelle broche.
    Puis en comparant ces données aux données d'une lampe qui a le mêmes fonctions et qui figure dans la liste (par exemple EL36 pour votre EL509) vous pouvez en déduire les combinaisons.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : LAMPEMETRE quid. Nouveau De omale 13  Le 25-11-2012 à 19:56 sta

    bonsoir[:Hi:]
    il serais sage de suivre les indication de Sloup
    pour ne pas abréger la vie de ce lampemètre


Sujet : LAMPEMETRE quid. Nouveau De omale 13  Le 25-11-2012 à 19:59 sta

    Re[:Hi:]
    néanmoins HLJ a raison part comparaison


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -