Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Presentation Nouveau De fabbio  Le 02-12-2012 à 10:12 sta

    Bonjour a tous
    je me pressente je m’appelle roger .JE mes suis inscrit pour être épauler d'ans mes recherche de panne ainsi que de conseil pour d'éventuellement achat .je posséde quelque vieux poste transistor portable des vieilles platine vinyle quelque tubes récupérer un vieux projo a tube et un amplis jason a-2-18 qui a un souci en ce nomment si quelqu’un pouvait m’aider pour cette amplis je suis preneur .[:Hi:][:Hi:]



Sujet : Presentation Nouveau De Gilbert  Le 02-12-2012 à 10:56 sta

    Bonjour fabbio,

    Bienvenue sur ce forum ou vous trouverez certainement l'aide qu'il vous faut !

    Essayez d'être plus précis sur cet ampli: vous recherchez les schémas? Quels sont les symptômes de panne? Souhaitez-vous le dépanner vous-même, ou bien être guidé dans le dépannage?
    Conseils pour l'achat de quoi?



    [:Hi:]


Sujet : Presentation Nouveau De bozec  Le 02-12-2012 à 10:58 sta

    bonjour

    bienvenue
    tu pourrai regarder ici
    Bozec


Sujet : Presentation Nouveau De omale 13  Le 02-12-2012 à 11:02 sta



Sujet : Presentation Nouveau De fabbio  Le 02-12-2012 à 13:00 sta

    merci pour votre accueil

    en ce qui concerne l’ampli Jason il y a un tube qui a fait des étincelle
    je ne lui est fait aucune modif .Par contre le ou les proprio d'avant y a pas de doute !
    je souhaite le dépanner avec mes petits main d'ans la mesure du possible
    je possède cette amplis depuis deux ans il drive des enceintes cabasse surf et j’écoute énormément de vinyle le son de cette amplis me procure pleine satisfaction

    j'ai changer les 4EL84 par un quartet EL84jj neuf qui sont appaires "acheter chez hifi 35 . coter gauche un tube na pas la lumière bleu comme les trois autres et sa lumière orange et un peut plus faible le son semble moins net un peut accrocheur d'ans les aigus .
    j'ai attendu que tout le monde refroidisse et j'ai interverti deux tubes , le résulta et le même .donc les tubes sont bons d'autan plus que le tube qui na pas la lumière bleus est a l'emplacement de celui qui a rendu l’âme
    en espérant que vous puisiez m aider
    merci
    cordialement

  
  

Sujet : Presentation Nouveau De omale 13  Le 02-12-2012 à 13:16 sta

    Re [:Hi:]
    il faut vérifier les support des tubes et les soudure des supports EL 84
    les condo on l'air neuf ,vérifier les résistances (a la bonne valeur)
    et un coup d'oeil attentif sur les soudures


Sujet : Presentation Nouveau De slouptoouut  Le 02-12-2012 à 13:30 sta

    Bonjour,

    probablement est ce une mauvaise soudure ou un support défectueux ...Mais je suspecterais aussi autre chose...
    en effet:

    l'un des transfo de sortie semble avoir été refait , et peut être "refait à l'arrache" (a en juger les trous en rafale de mitrailleuse , et les bout de gaines thermo sur un cablage en vrac !) ce transfo est il du coté du canal qui "medouille" (si oui, peut être est il mal rebobiné, ou mal rebranché, la EL84 correspondante serait alors mal raccordée suite a erreur de cablage au remontage , ou non alimentée puisque ses tensions plaques et écrans passent par le dit transfo , d'ou absence de lueur, et distorsions )

    -> Controler les tensions plaque et écran de chaque EL84 , et les résistances d'enroulements de chaque demi primaires de chaque transfo de sortie , et donnez en les valeurs (peut être allez vous trouver des chiffres bizarres qui mettront la puce à l'oreille ?!)

    sloup


Sujet : Presentation Nouveau De crilemans  Le 02-12-2012 à 13:52 sta

    Bonjour Roger (fabbio).

    D'accord avec Sloup.

    Le transfo du milieu a 5 connexions, celui de gauche n'en a que 4.
    Suivre le câblage de chaque canal vers les transfos. Il y a surement un problème
    de ce côté là.

    Éviter une remise sous tension tant que des mesures comparatives entre les 2 transfos
    (transfos déconnectés) ne sont pas faites, sinon attention aux EL84 "appairées" qui seront
    au tapis.

    Bonne réparation.

    crilemans.


Sujet : jason Nouveau De fabbio  Le 02-12-2012 à 13:57 sta

    ce transfo n'est pas du coté du canal je vais vérifier le support du tubes et les soudure d'ans un premier temps .Pour les valeurs j'ai rien chez moi pour mesurer tout est au boulot ça attendra la semaine prochaine
    photo du canal qui fonctionne pas
    merci

  
  

Sujet : Presentation Nouveau De slouptoouut  Le 02-12-2012 à 13:58 sta

    Effectivement, j'aurai du dire DANS CET ORDRE :

    -mesurer DABORD les résistances des demi-primaires de chaque transfo de sortie (hors tension, déconnectés pour ne mesurer que le transfo de sortie et pas d'éventuels composants connexes , et en repérant bien les connexions ) puis, si et seulement si on trouve ni coupure ni court circuit , et si les résistances lues sont a peu pres les mêmes , reconnecter, et ressayer en mesurant les tensions plaques et écran de chaque tube ( si une tension est excessive , ou si un des tube n'a pas de tension plaque , arrêter tout immédiatement ! )


Sujet : plombier ?! Nouveau De slouptoouut  Le 02-12-2012 à 14:06 sta

    Euh

    Il semble qu'il y ait eu un rajout de potars multitours , vraisemblablement pour régler les polarisation de chaque finale individuellement ... sont ils bons ? ont il été ou non déréglés ?

    Par ailleurs : ces composants semblent collé verticalement au joint silicone sanitaire ... ça ne m'inspire pas ! (on dirais que cet amplificateur a été "réparé" par ... Un plombier ?!)

    sloup


Sujet : plombier ?! Nouveau De XYZ du 56  Le 02-12-2012 à 14:20 sta

    Et alors! Le plombier peut être un "bon" radio, comme un "bon" radio peut, aussi, être un "bon" plombier... comme Sloup a du être, en son temps, un très bon radio. Yes or no?
    A-t-il été dit à "fabbio" qu'en principe on n'allumait pas un ampli avec le transfo de sortie sans charge, à savoir, sans HP?
    Très souvent soit le TR, soit le(s) tube(s) ne supportaient pas cela.


Sujet : plombier ?! Nouveau De crilemans  Le 02-12-2012 à 14:30 sta

    Re moi.

    En agrandissant la 1ère photo, il est manifeste que les 2 transfos de sortie ne sont pas
    d'origine et semblent même différents l'un de l'autre (nombre de fils en sortie, à vérifier sur l'appareil).
    On voit nettement les trous de fixation des anciens transfos et leurs empreintes ainsi
    que les traits de traçage pour les nouvelles fixations avec des équerres genre aluminium.

    Tout cela m'inspire la plus grande méfiance quant à la précédente réparation.

    crilemans.


Sujet : plombier ?! Nouveau De fabbio  Le 02-12-2012 à 14:50 sta

    oui il est pas jolie je fait les mesure demain.
    pour les soudure tout est en place
    j'ai pas toucher au potars multitours .

    je ne suis pas un pro en electro je suis dépanneur frigoriste je sais prendre des valeur ,mesure ,reconaitre un primaire et un secondaire mais bon !
    ci vous avez des liens ,tuto ou autres qui explique les manip pour mesurer correctement je suis preneur merci

  
  

Sujet : plombier ?! Nouveau De Michel87  Le 02-12-2012 à 15:26 sta


    Bonjour,

    Sur la photo du post précédent, on voit l'aspect bizarre des soudures du support de l'EL84 de droite.

    De plus, l'appareil semble avoir été copieusement bidouillé. [:ouin:]


Sujet : plombier ?! Nouveau De omale 13  Le 02-12-2012 à 15:29 sta

    Re
    sur la photo du 02.12 a13.57
    au pied de la lampe 011 voir l'ajustable
    et aussi une résistance carbone qui a chauffer
    juste en dessous le condo en regardent la photo
    ( les soudures mauvaise qualité sur la photo de14.50)


Sujet : plombier ?! Nouveau De fabbio  Le 02-12-2012 à 15:55 sta

    il est clair que les soudure sont pas belle tout ce tient
    par contre pour la résistance carbone je vois pas c'est la quelle, pour l'ajustable que puis je faire
    merci


Sujet : ampli push-pull EL84 bidouillé ? Nouveau De slouptoouut  Le 02-12-2012 à 16:03 sta

    bon, effectivement, c'est "copieusement bidouillé, et on saura pas si c'est par un "radio" ou un "plombier" (profession qu'on devrais appeller "tuyauteur-installateur sanitaire" puisqu'il n'y a plus guère de tuyaux en plomb de nos jours )

    et bon, on devrai renommer ce topics ...ampli push-pull EL84 bidouillé ? (ça sera moins idiot que le renommer "super-mario" ...par allusion a sa cotte de plombier )

    sloup


Sujet : ampli push-pull EL84 bidouillé ? Nouveau De omale 13  Le 02-12-2012 à 17:53 sta

    Re
    pour la résistance carbone en partant de l'ajustable horizontal
    au pied de la lampe 011 c'est le troisième composant en dessous le condo rouge
    je ne parle pas du multitour vertical photo de 13.57


Sujet : ampli push-pull EL84 bidouillé ? Nouveau De fabbio  Le 02-12-2012 à 18:02 sta

    ya pas un deux vous qui est d'ans le sud manche a tous hasard?

    ouioui même si il a été bidouillé il mérite mieux .


Sujet : ampli push-pull EL84 bidouillé ? Nouveau De omale 13  Le 02-12-2012 à 18:07 sta

    Re
    désolé moi je suis a l'opposé de vous


Sujet : ampli push-pull EL84 bidouillé ? Nouveau De fabbio  Le 02-12-2012 à 20:46 sta

    Merci pour tous
    pour l'info des h p qui doit rester brancher je l'avais vue avant d'avoir l’ampli merci
    Je ferai les mesures demain avec de l'aide si possible
    bonne soirée [:Hi:]


Sujet : ampli push-pull EL84 bidouillé ? Nouveau De fabbio  Le 04-12-2012 à 15:58 sta

    bonjour
    alors j'ai commencer a rechercher un peut d’où pouvez venir ce problème.
    j'ai contrôler les résistances et comparer les valeur avec le coter qui fonctionne tout est ok

    j'ai dessouder les deux transfo qui alimente les platines droite est gauche pour les contrôler hors tension je préféré me faire traiter d’âne que de ne pas avancer .je dit ca car je n'avance pas et doute un peut .mais cela ne me fait pas peur . j'ai dessouder le fil crème vert, jaune et bleu j'ai contrôler entre crème et vert j'ai trouver 176 ;en calibrant le multimètre sur 200 oméga et entre jaune et bleu j'ai 129
    j'ai trouver la même chose a quelque chose prés pour l'autre


    j'ai contrôler sou l'amplis les tentions entre les bornes 4et5 j'ai 6volt pour les 4 support

    entre les bornes 4 et 9 des supports el 84 j'ai trouver 6,2v pour le coter droit qui lui fonctionne bien
    par contre pour le coter gauche j'ai trouver 164 v pour les deux support el 84
    j'ai tout couper des que j'ai vu ça
    j'ai bien entendu jamais enlever les tubes pendant que l’ampli était sous tension
    j'ai mis une petit photo pour expliquer ou part le fil rouge du transfo [:??:]

  
  

Sujet : ampli push-pull EL84 Nouveau De fabbio  Le 05-12-2012 à 16:09 sta

    Bon d’accord je sort
    j'ai voulu bruler les étape et j'ai fait a ma tête de cochon .
    j'ai repris depuis le départ j'ai trouver un résistance cuite le coter gauche elle donne 222 multimètre réglé sur 2m et le coter ou le tube fonctioné mal j'ai 0

    :-p


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -