Sujet : Souvenir de St Lys-Radio... Nouveau | De F1EVJ Le 09-02-2013 à 20:13 sta |
|
Bonjour, si comme moi vous êtes nostalgiques de cette époque...
ICI
Cordialement, Pierre
|
|
Sujet : Souvenir de St Lys-Radio... Nouveau | De Totolagalène Le 09-02-2013 à 21:10 sta |
|
Ouais, j'écoutais régulièrement St Lys Radio sur mon tout petit Sony ICF 7600-D.
D'ailleurs çà faisait un peu "voyeur" car il s'agissait de conversations privées.
|
|
Sujet : Souvenir de St Lys-Radio... Nouveau | De mesnil73 Le 10-02-2013 à 08:59 sta |
|
Bonjour à tous
j"ai commencé mes écoutes sur le poste des parents j'avais 14 Ans et je suis tombé un jour sur la station St Lys Radio ensuite je suis tombé sur une fréquence où l'on parlait radio avec des abréviations qui étaient pour moi nouvelles HI 73 88 QRM QTH Etc....J'ai ensuite passé ma licence radio
F6GNG Cordialement
|
|
Sujet : Souvenir de St Lys-Radio... Nouveau | De jcj Le 10-02-2013 à 10:11 sta |
|
Dans ma lointaine jeunesse, j'habitais à quelques km des antennes de St Lys Radio (situés sur la commune du Vernet, dans la Haute Garonne).
C'est là que j'ai bidouillé mes premier VFO de fortunes pour décoder la SSB. On pouvait ententendre les conversations privées des marins avec leur famille relayées par St Lys, comme le dit Totolagalène... voyeur, va !
le célèbre indicatif, pour ceux qui l'on connu...
|
|
Sujet : Souvenir de St Lys-Radio... Nouveau | De pluton Le 10-02-2013 à 21:02 sta |
|
Bonsoir à tous
St Lys Radio, la course du Rhum ,les émissions en langue française en provenance d’Asie, d'Amérique du Sud,d'Europe...
Les ondes courtes ,il y a encore 30 ans étaient multiples et variées et faisaient voyager et rêver... Et la difficulté à capter ces émetteurs lointains faisaient partie du plaisir(sans être maso )
Aujourd'hui, restent nos amis Radio Amateurs.
Les ondes courtes ne sont plus ce qu'elles étaient.
C'est le progrés
Christian
|
|
Sujet : Souvenir de St Lys-Radio... Nouveau | De pluton Le 10-02-2013 à 21:36 sta |
|
très joli reportage!!
merci Pierre
Christian
|
|
|