Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Souvenir de St Lys-Radio... Nouveau De F1EVJ  Le 09-02-2013 à 20:13 sta

    Bonjour, si comme moi vous êtes nostalgiques de cette époque...

    ICI

    Cordialement, Pierre


Sujet : Souvenir de St Lys-Radio... Nouveau De Totolagalène  Le 09-02-2013 à 21:10 sta

    Ouais, j'écoutais régulièrement St Lys Radio sur mon tout petit Sony ICF 7600-D.
    D'ailleurs çà faisait un peu "voyeur" car il s'agissait de conversations privées.

    [:Hi:]


Sujet : Souvenir de St Lys-Radio... Nouveau De mesnil73  Le 10-02-2013 à 08:59 sta

    Bonjour à tous
    j"ai commencé mes écoutes sur le poste des parents j'avais 14 Ans et je suis tombé un jour sur la station St Lys Radio ensuite je suis tombé sur une fréquence où l'on parlait radio avec des abréviations qui étaient pour moi nouvelles HI 73 88 QRM QTH Etc....J'ai ensuite passé ma licence radio
    F6GNG Cordialement


Sujet : Souvenir de St Lys-Radio... Nouveau De jcj  Le 10-02-2013 à 10:11 sta

    Dans ma lointaine jeunesse, j'habitais à quelques km des antennes de St Lys Radio (situés sur la commune du Vernet, dans la Haute Garonne).
    C'est là que j'ai bidouillé mes premier VFO de fortunes pour décoder la SSB. On pouvait ententendre les conversations privées des marins avec leur famille relayées par St Lys, comme le dit Totolagalène... voyeur, va ! :-)
    le célèbre indicatif, pour ceux qui l'on connu...


Sujet : Souvenir de St Lys-Radio... Nouveau De pluton  Le 10-02-2013 à 21:02 sta

    Bonsoir à tous

    St Lys Radio, la course du Rhum ,les émissions en langue française en provenance d’Asie, d'Amérique du Sud,d'Europe...
    Les ondes courtes ,il y a encore 30 ans étaient multiples et variées et faisaient voyager et rêver... Et la difficulté à capter ces émetteurs lointains faisaient partie du plaisir(sans être maso :-D)

    Aujourd'hui, restent nos amis Radio Amateurs.
    Les ondes courtes ne sont plus ce qu'elles étaient.
    C'est le progrés[:??:]

    Christian


Sujet : Souvenir de St Lys-Radio... Nouveau De pluton  Le 10-02-2013 à 21:36 sta

    très joli reportage!!

    merci Pierre
    Christian


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -