Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : platine RIAA DUAL Nouveau De F2IJ  Le 11-02-2013 à 15:55 sta

    Bonjour, j'ai récupéré une platine à 4 transistors qui sert à la correction RIAA dans une chaîne DUAL KA60L. Il me semble que l'alimentation de ce module était de 25 volts. N'ayant plus les docs DUAL, il me suffirait juste qu'on me dise si cette valeur est exacte. J'ai fait un essais avec 12 volts, c'est correct, mais les tensions collecteurs sont très faibles. A la cosse d'arrivée du + alim, il y a une résistance série de 4,7 kohms découplée par un 100µF/25 volts.
    Merci d'avance.
    Jean-Claude


Sujet : platine RIAA DUAL Nouveau De f17439  Le 11-02-2013 à 16:22 sta

    Bonjour,

    C'est 20Vdc.

  
  

Sujet : platine RIAA DUAL Nouveau De F2IJ  Le 11-02-2013 à 18:36 sta

    Merci à f17439 pour la platine Dual RIAA.
    Jean-Claude


Sujet : platine RIAA DUAL Nouveau De slouptoouut  Le 11-02-2013 à 23:12 sta

    ...Et , en plus, ils ont eu l'idée géniale , et trop rare , de prévoir la possibilité de monter un 100µF 25V chimique axial !

    sloup


Sujet : platine RIAA DUAL Nouveau De wizhard  Le 13-02-2013 à 10:08 sta


    Hello....

    Normal, Patrick, ce préampli était monté dans un petit coffret métallique qui se fixait SOUS la platine , l'emplacement était prévu. (et même les vis !!). Il ne pouvait donc pas être trop épais.....
    à part ça c'était un bon préampli-correcteur, assez nerveux et peu bruyant.

    Bonne journée Daniel.


Sujet : platine RIAA DUAL Nouveau De F2IJ  Le 13-02-2013 à 10:35 sta

    Bonjour, J'ai installé cette platine dans le coffret d'une platine Pionner à tête de lecture magnétique. La résistance d'alimentation de 4,7k est remplacée par une 560 ohms suivie d'un condensateur de 2000µF. La platine est alimentée avec le 12 volts du moteur (au lieu de 14 volts). Il subsiste une très légère ronfle si on met l'ampli à fond. Pour fignoler j'aurais pu mettre un pont de diodes au lieu d'une seule diode. 100 Hz est plus facile à filtrer que du 50 Hz ; mais il faut savoir s'arrêter.
    Merci encore pour le renseignement.
    Jean-Claude


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -