Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Un inédit d'Aisberg ? Nouveau De yarno  Le 18-02-2013 à 14:02 sta

    Trouvé un fascicule de vulgarisation signé E. Aisberg, pour Radiola : "Ce qu'est la TSF".
    Le poste Radiola mis en valeur étant le RA 567 A, on peut dater cette curiosité de 1935.

    Je l'uploade pour que Jacques puisse le mettre à dispo...

  
  

Sujet : Un inédit d'Aisberg ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-02-2013 à 17:51 sta

    Vu, sera en ligne demain.

    Le premier La radio ?... mais c’est très simple ! date de 1929, avec Curiosus et Ignotus, mais il fut précédé par 'Jai compris la TSF' où, comme par hasard, Curiotus portait déjà ce nom, mais l'oncle s'appelait Radiol. Quelles accointances avec Radiola ?

    Source Pierre Dessapt.


Sujet : Un inédit d'Aisberg ? Nouveau De yarno  Le 18-02-2013 à 20:48 sta

    Je pense que Radiol n'avait au départ aucun rapport avec Radiola. Il s'agissait de trouver pour le "Maître" un nom en rapport avec son sujet.

    Quant à la plaquette de 1935, j'imagine qu'elle a été financée par Radiola, qui aurait trouvé qu'un texte de vulgarisation scientifique d'un auteur connu appuierait efficacement sa promotion commerciale.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -