Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : metrix mt 215 Nouveau De kurec  Le 23-02-2013 à 18:20 sta

Bonjour

Je cherche la notice et schemathéque de MT 215 acheté sur ébay comme dab il est completement en panne-- et mémé en conaissant le risque je n ai pas pu resister (a tort certainnement) Dans les annes 70 ce Metrix me faisait rever a cote de mon Chinaglia DOLOMITI Italien (qui a survecu a tous les ataques --- inversions et les branchements éronnes ..Mais la pauvre bette c'est un 20 k ôhm par volt allors que en depanage un peu plus c est plus mieux comme disent les enfants...si vous conaisses ce gros Metrix de l 'epoque je serais heureux de tenter de le faire revivre ..Merci a tous et bonne fin de wekend

Sujet : metrix mt 215 Nouveau De Adams  Le 23-02-2013 à 18:54 sta

Bonsoir
    Scan fait à partir de photocopies , c'est pas terrible mais je n'ai rien d'autre.

Sujet : metrix mt 215 Nouveau De Adams  Le 23-02-2013 à 18:56 sta

Suite
    Pour les valeurs je peux essayer de lire l'original qui est un peu meilleur.

Sujet : metrix mt 215 Nouveau De kurec  Le 23-02-2013 à 23:47 sta

Bonjour Adams et merci pour votre envoi c est deja le bon geste qui compte et la promptitude avec la quelle vous m avez envoyé cella ...c est tres gentil cella me donne une premiere vue et idée de shéma de l appareil .C est vrai que a l utilisation c est inexploitable car on ne distingue pas les valeurs des composants . et il ya bcp de traits de schema éfaces .vous m'excuses si je abuse a vous demander d éessayer si vous avez un bon vieux scanner de style epson ou kodak des annes 1990 -2005 qui avait une vraie interface de scan dans ce cas vous pousses le contraste au maximum exploitable pour faire resortir les traits ensomme les accentuer pour voir les traits au bezoin retracer a la plume sur le 1er scan puis une fois corrigés et remarqué vous les rescanes pour moi ou vous me faites un envoi par courrier je vous paye les frais et comme je sais que dans la vie on a tous bcp des chats a fuetter vous prenez votre temps et des que cella vous sea possible vous me faites un mail ..ce sera vraimment un dernier espoir d avoir une doc exploitable car je ne la trouve nullepart et je commence vraiment a regretter mon achat un peu precipité ..Merci encore et a tres bientot ...

Sujet : metrix mt 215 Nouveau De Adams  Le 24-02-2013 à 10:29 sta

Bonjour
    Pour l'instant je ne peux rien faire de plus , je viens de changer de PC ,le logiciel de l'imprimante/scanner n'est pas encore dedans .

Sujet : metrix mt 215 Nouveau De kurec  Le 25-02-2013 à 00:20 sta

bonsoir
    ok bien merci a vous pour le tout on verra cella plus tard c est sure que ce type de doc est tres rare car le le materiel est peu repandu dans le grand public et trouver un militaire qui l utilisait en depannage et parti avec dans ses bagages avec sa notice cella ne court pas les rues .. a bientot

Sujet : metrix mt 215 Nouveau De f4cpw  Le 25-02-2013 à 11:37 sta

bonjour à tous

voir "electropuces" a nantes.
    il doit avoir cette notice.
    cordialement,
    christian .

Sujet : metrix mt 215 Nouveau De kurec  Le 25-02-2013 à 14:08 sta

bonjour et merci a vous pour cette sugestion je viens de relever leur adresse et je ne manquerais pas de leur telephonner qui sait avec un brin de chance si cella continue a durrer ce mois je viens me faire 600 e de benef au pmu c est mon mois anniversaire c est pour cella ..pourvu cella dure ..

Sujet : metrix mt 215 Nouveau De Adams  Le 26-02-2013 à 09:42 sta

Bonjour
    La doc que j'ai transmise vient de chez lui,(Electropuces) peut être peut-il faire une meilleure copie ??

Sujet : metrix mt 215 Nouveau De kurec  Le 26-02-2013 à 15:07 sta

Bonjour a tous

Merci pour vos reponses concernant cet appareil votre aide me sera bien precieuse
    je vais contacter Aussi Electropuces et la societe Metrix pour trouver de nouveau .. Concernant les versions militaires et civiles =versions mx selon vos renseignements
    mis a part la qualite de realisation voir blindages et construction en version tropicalise voir tolerances des composants employes et la solidite du boitier
    (un peu comme font les amerloks pour leurs emeteurs -recepteurs ou tout etait noye dans une couche de vernis et solidement lie atache ) est ce que les appareils sont strictement identiques ou bien cella fonctionne sur le meme principe mais ce sont des appareils diferents ????? si c est idem on peut extrapoler d un montage a l autre sans risques ... cordialment laurent

Sujet : metrix mt 215 Nouveau De f4cpw  Le 26-02-2013 à 16:10 sta

bonjour,

mx205-version civile.
    mx215-version militaire.
    a ma connaissance,schema identique pour les deux.
    sur le mt215 blindage contre les champs hf exterieurs.
    cordialement
    christian.

Sujet : metrix mt 215 Nouveau De kurec  Le 26-02-2013 à 21:40 sta

bien merci a vous christian pour cette reponse

car si j ai deux sources possibles pour trouver ce sera plus facile ,surtout que la version
    civile serait surement plus repandue et moins chere au depart ,donc dans les ateliers de depannage cella peut encore trainner sur une etagere couverte de poussiere
    parmi les appareils anciens .. ah l entetement des anciens quand tu nous tiens ...mais je le trouverais parole de scout ..

Sujet : metrix mt 215 Nouveau De Adams  Le 26-02-2013 à 22:06 sta

Bonsoir

J'ai un certain nombre de multimètre ,électroniques, analogiques et numériques.
    Celui dont je me sers le plus souvent est le MT 215 .
    J'ai été en contact avec quelques personne qui en possèdent ,ils venaient tous de l'armée ,je suppose que vu son prix il ne devait pas être très répandu chez les dépanneurs .

Sujet : metrix mt 215 Nouveau De kurec  Le 27-02-2013 à 02:28 sta

bonsoir
    merci pour les curiels et votre aide
    je suis passe sur le site repare tout et pour ceux que cella peut interesser il ya une rubrique mt 215 et selon dires d un conaisseur le mx 205 serait le meme sans blindage
    et "" destine a l usage grand public"" donc il ya a heure actuele un lien qui va sur scridb
    et qui donne un schema de mx 205 je ne peux pas afirmer que c est a 100% idem mais a 99 sure .par contre le trace de schema est exploitable pour les valeurs des composants il faut interoger madame soleil qui nous a hellas quitte a force de dire des bettises.. on dira que c est lisible a 20% a moins d avoir les lunettes speciales .. c est deja un grand progres et je remercie encore la personne qui m a fait beneficier de ce lien vers la doc , et compte tenu que je suis en dette avec bcp d entre vous il est de bon usage de rendre les services . au retour .et ce sera que mieux si vous le telecharges et imprimes plutot que je le scanne pour le recharger ici car les erreurs et manque de nettette vont s aditionner au fil des manipulations ..on avance a pettits pas il nous reste que les valeurs des composants a trouver et ce sera au complet .bonne soire .

Sujet : metrix mt 215 Nouveau De f4cpw  Le 27-02-2013 à 19:31 sta

bonjour,

schema mx205.

Fichier
.PDF

Sujet : metrix mt 215 Nouveau De f4cpw  Le 27-02-2013 à 19:31 sta

bonjour,

schema mx205.

Fichier
.PDF

Sujet : metrix mt 215 Nouveau De kurec  Le 28-02-2013 à 21:27 sta

Bonsoir merci bien a F4 cpw
    ces envois sont tres bon et maintennant je vois plus clair cote composants aprés il faut déveloper toute la patience pour arriver a comprendre et métre en pratique voir extrapoler le schéma reel a partir de schéma ellectronique fourni ..j espere seulement que le galva est reste intact et que l aimantation n a pas varié ce qui fausserait toute la precision de l appareil comme c est le cas sur certains appareils Monoc de chez Chauvin Arnoux qui tout en etant excelents sont tres dificiles a depanner faute de niveau des concepteurs pour les quells toutes dificultes induites par leur savoir faire demeurent inexistantes voir chose evidente ..Mais carement infectes pour un neophite .. Cordialment laurent

Sujet : metrix mt 215 Nouveau De tchobane  Le 01-03-2013 à 22:43 sta

bonsoir a tous

ce soir j ai regarde de nouveau le vieux metrix et voici mes trouvailles
    un fusible celui de plus faible valeur qui etait grille ..puis apres un nouveau essai avec une pille de 1.5 v sur le calibre des 5v le galva devie de 1/5 em de sa course . puis se bloque
    apres plusieurs essais il monte un ptit plus puis reste bloque a 1/4 de course ..en le regardant de plus pres j ai vu une petite lamelle qui se balade dans le galva (en l inclinnant de gauche a droite ou de haut en bas ) on dirait
    un bout de souspension ou de centrage de cadre mobile ..cette lamele fait 2 a 3mm de large et 10 mm de long . voila je crois que les carotes sont cuites et que faute de galva je vais l admirer fierement dans une vitrinne sniiiiiiiif

Sujet : metrix mt 215 Nouveau De georgesgiralt  Le 01-03-2013 à 23:30 sta

Bonsoir,
    Et vous ne pouvez pas ôter le capot du galva et enlever avec moultes précautions le truc qui coince ?
    Avec un peu de chances, le galva continuera à fonctionner sans le bout de métal...

Sujet : metrix mt 215 Nouveau De f4cpw   Le 02-03-2013 à 14:29 sta

bonjour, tchobane

voir sujet "galvanometre metrix" de Ventadour le 26.02.2013.
    galva de mx205 /mt215 a vendre sur ebay.

cordialement,christian.

Sujet : metrix mt 215 Nouveau De guy F6CTP  Le 02-03-2013 à 16:31 sta

Ici en plus le vendeur est sérieux

La

Sujet : metrix mt 215 Nouveau De kurec  Le 03-03-2013 à 12:52 sta

pour ce qui est de l ebay c est deja trop tard ils ont ete vendus tous les cinq l annonce apparait termine pas du bol je m en suis pris trop tard pour du neuf ... dans l espoir de ne pas faire plus de mal que deja je vais le demonter je crains un peu c est un peu fouilli dedans il ya des circuits qui se suporposent .. de toute façon ce sera dur de faire plus pire comme dit mon gone de 5 ans .Merci a vous pour les sujestions et je reste a l affut des nouveautes ..reflection faite j aurais du prendre du chinois chez condrat a 44 euros tu as un 10 megohms de Z avec une super precision de 4% normalment on fait mieux mais c est plus chere et plus chiant .. cordialment laurent

Sujet : metrix mt 215 Nouveau De kurec  Le 03-03-2013 à 16:00 sta

ouf ca y est cella a avance un peu avec le galva qui coinçait
    j ai honte mais je lui ai fait des sevices en le mettant sur une sensibilite plus elleve
    j ai commence a pousser le bouchon en lui donnant des impulsions breves de surtension
    rien de tres grave reglage de metrix a 0.5 volt pour 1.5 v et peu a peu il a monte au milieu chaque foi il coinçait en haut de course puis au bout de temps j ai mis l appareil sur le chant fin de course vers le bas tout en lui honnant des pettites surtensions je lui ai tapote les cotes et il a finni par aller en fin de course et revenir librement ..maintennant tout fonctionne quand il est debout toutes les fonctions sont ok par contre en position semi couchee sur la bequille cella coince au milieu ..je ne vais pas insister c est deja bcp ..de la ou il vient , cella releve des miracles et je me dis que a force de lui tapoter les cottes il va se decentrer et je vais revenir au mieux a l ancienne situation .. allors quel diagnostic pour les causes de son état soit c est la surtension violente qui a fait cramer le fusible qui a suffi a deformer un peu l equipage mobile soit c est les poussierres de l aimant qui commence a se dezintegrer(peu probable cella etait le cas avec les 742 -745) , et le peu d espace qui est dispo entre entrefer (malle femele ) peut se combler partiellement de cette finne limaille -voir poussiere fine ..ou bien tout simplement avec la delicatesse que les ptt traite les collis -- jetes de 150 cm de haut sur 4metres de long pour remplir le camion postal un pauvre multimetre ne reziste pas et l'equipage mobile se deforme ..mais bon il est fontionnel a 85% c est deja au dela de mes espoirs pour avoir plus il faut payer plus cher et s ofrir un fluke haut de gamme . cordialment laurent

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -