Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Idée de génie Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 24-02-2013 à 14:24 sta

    bonjour

    c'est pas de la radio, mais cela vaut le coup d'être su.
    afin de baisser les couts (moi j'augmenterai les coups), un génie du gouvernement, je crois,à proposé de que raiseau ferré français et la SNCF de fasse qu'une seule société.
    cela me faire réfléchir à deux possibilités :
    soit on nous prend vraiment pour des cons (ce qui ne m'étonne plus)
    soit ils ont atteind le record de connerie


Sujet : Idée de génie Nouveau De myke  Le 24-02-2013 à 14:40 sta

    Bonjour,

    Moi je dirais, Bonne idée!!!

    Avant, en Belgique, il n'y avait qu'une société, ils ont eu la malheureuse idée de la scinder en trois (europe oblige, sois disant) et ça n'a jamais côuté aussi cher, de plus il n'y a pas de communication efficace entre les services, je ne vous dis pas le bordel en cas de pépin!!

    On ferait bien mieux de revenir comme avant, ça serait bien moins couteux et bien plus efficace!!

    Cordialement!


Sujet : Idée de génie Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 24-02-2013 à 14:51 sta

    Bon, ben il existe entre la SNCF et le RFF deux types de litiges :
    1er: des litiges nés lors de la répartition du réseau, en cours de règlement au fur et à mesure des arbitrages rendus par le gouvernement.
    2er: des divergences d'appréciations du prix de l'usage des voies (redevances versées par la SNCF) et de celui de leur entretien (versé par RFF à la SNCF).
    RFF considère que le montant des redevances d'usage du réseau est beaucoup trop faible, et devrait en tout cas être plus conforme à ce que lui facture la SNCF pour l'entretien.
    Pas sur que le billet du train va baisser. :-D


Sujet : Idée de génie Nouveau De Jean-B  Le 24-02-2013 à 15:24 sta

    Bonjour,
    Non, effectivement, ce n'est pas de la radio.
    Pour les trains (le vrai et les petits), je recommande l'excellent site LR presse et son forum.

    Pour discuter la culture du rutabaga au Japon, il y a peut-être un forum, mais je ne le connais pas. :-D


Sujet : Idée de génie Nouveau De BERNADOUX  Le 24-02-2013 à 18:46 sta

    +





    Bonjour,

    Ces images de trains, je ne m'en lasse pas, vous devinez pourquoi.
    Merci Jean-B

    Jacques











Sujet : Idée de génie Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 24-02-2013 à 19:39 sta

    re
    je ne vois pas pourquoi cela poserati PB même si cela n'est pas de la radio.
    je ne vois pas non plus qui cela pourrai géner.
    il n'y a pas que la radio dans la vie, ce forum est assez libre et se gère trés bien, nous sommes vigilants pour virer les troubles fètes, alors monsieur jean-B
    je ne comprends pas votre remarque, à moins que votre pseudo.....


Sujet : Idée de génie Nouveau De BERNADOUX  Le 24-02-2013 à 20:06 sta

    Dans tous les domaines, dont le ferroviaire et l'agricole, la radio, l'électronique en général est présente, et pourquoi ne pas en parler ici ? Regardez le tableau de bord d'un tracteur agricole par exemple !!!

    Jacques



Sujet : Idée de génie Nouveau De Balast  Le 24-02-2013 à 20:10 sta



Sujet : Idée de génie Nouveau De Jean-B  Le 24-02-2013 à 20:21 sta

    Oui, Mr jean-luc beulaygue , mon pseudo ? Mais encore ??


Sujet : Idée de génie Nouveau De wizhard  Le 25-02-2013 à 12:36 sta


    Histoire de rails (qu'on ne sait même plus produire en France, ceux du TGV sont produits par une société indienne !! (tata)

    ICI


Sujet : Idée de génie Nouveau De BERNADOUX  Le 26-02-2013 à 20:17 sta

    Wizhard,

    Ce n'est pas de la TSF, mais ...
    ... "les rails qu'on ne sait même plus produire en France" [:ouin:] çà me hérisse le poil ton affirmation !!!

    En 1954, jeune cheminot, j'ai été envoyé en stage aux aciéries DE WENDEL en Lorraine, à la frontière du Luxembourg. J'ai vu la fabrication de l'acier. Sous mes yeux émerveillés, la techno théorique apprise était là, en vrai. Les Hauts-fourneaux produisaient de la fonte dont une partie allait, liquide, par trains spéciaux de l'autre côté de la frontière. Elle était .convertie ensuite en aciers divers. J 'ai vu sortir les toles, les profilés de toutes sortes, dont nos rails en acier au manganèse.
    Pourquoi, des rails indiens alors que le savoir-faire est toujours français ?

    Sa Majesté l"ARGENT !!l

    De Wendel maître de forges, devient Wendel-Sidelor, puis Sacilor, puis Usinor-Sacilor, puis Arcilor-MITTAL qui éteint nos hauts-fourneaux pour vendre ici sa production indienne.

    CQFD

    Jacques


Sujet : Idée de génie Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 26-02-2013 à 20:56 sta



Sujet : Idée de génie Nouveau De BERNADOUX  Le 26-02-2013 à 21:28 sta

    Pour moi MITTAL est un ogre malfaisant. Ce qui me désole, c'est l'agonie et la mort de notre sisérurgie nationale.

    Jacques


Sujet : Idée de génie Nouveau De wizhard  Le 27-02-2013 à 10:35 sta


    ++1 !!

    Je ne l'ai hélas pas inventé.....même si l'usine qui produit ces rails est Européenne elle appartient à un hindou, concurrent de Mittal il est vrai. Mais ce sont les mêmes vautours....

    La mort programmée de notre industrie et la "reconversion" vers le tertiaire et le tourisme me font irrésistiblement penser à ces animaux de zoos, attendant les cacahuètes lancées au travers des barreaux....
    à la limite les cacahuètes ne me gênent pas. Mais les barreaux si !!


Sujet : Idée de génie Nouveau De Filoch.+linux..  Le 27-02-2013 à 18:47 sta

    MITTAL le "roupie de sansonnet" C'est bien foutu de notre Gueule ,en tout cas! il a "piquer" les subventions ,genre "Prend l'oseille et tire toi!":o[]maintenant tout le monde pleure , et les "Molasses" qui nous gouverne font toujours rien!:-[ Les barreaux fabriquer avec l'acier MITTAL comme de bien entendu !:-p


Sujet : Idée de génie Nouveau De wizhard  Le 27-02-2013 à 18:58 sta


    Oui, mais on a super-Montebourg !!! L'homme qui nationalise plus vite que son ombre, et se fait bâcher par Porcinet !!
    Que le monde entier nous envie, c'est une sorte de recordman.....

    Apparemment, pour pue l'var son redressement n'est pas si productif que ça....;

    En tout cas sa connerie est vraiment "merde in France !!


    :-D:-D:-D[:ouin:][:ouin:][:ouin:]


Sujet : Idée de génie Nouveau De ppel84  Le 28-02-2013 à 19:56 sta

    A ma connaissance les rails sont toujours produits à l'usine d'hayange en Moselle.
    Un investissement de 35 Millions en 2010/2011 a permis de passer la longueur des rails à 108m.
    Même si le propriétaire de l'usine est indien ce sont bien nos ingénieurs techniciens et ouvriers qui oeuvrent.
    Un savoir faire de très haut niveau pour un produit en apparence simple.
    Les tolérances sur le profil sont au 1/10 ème de mm.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -