Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : SADIR A 532 Nouveau De François  Le 24-02-2013 à 18:38 sta

    je recherche le scan ou une photo du cadran du poste S.A.DI.R. A 532, ainsi que le plan
    j'ai une résistance cassée et je ne connais pas sa valeur ( voir photo )
    merci pour votre aide

  
  

Sujet : SADIR A 532 Nouveau De Totolagalène  Le 24-02-2013 à 19:00 sta

    Bonsoir.
    Indique nous les couleurs dans l'ordre suivant: Corps, bout, point.

    [:Hi:]


Sujet : SADIR A 532 Nouveau De François  Le 24-02-2013 à 19:52 sta

    bonsoir Totolagalène

    le problème la résistance noire a la peinture écailler (sur la photo le bleu correspond à l'intérieur de la résistance) et je n'ai aucune inscription noter en dessous


Sujet : SADIR A 532 Nouveau De Michel87  Le 24-02-2013 à 20:54 sta


    Bonsoir,

    Entre quoi et quoi est-elle cablée?

    Si c'est possible à repèrer, un bout de schéma, ça peut aider.


Sujet : SADIR A 532 Nouveau De omale 13  Le 24-02-2013 à 21:02 sta

    bonsoir[:Hi:]
    cette résistance doit être dans le point milieux du TA
    pour la polar elle doit faire une soixantaine d'ohm associer a une autre résistance


Sujet : SADIR A 532 Nouveau De Jean-B  Le 24-02-2013 à 21:09 sta

    Bonsoir,
    D'après une discussion sur Doctsf, Le SADIR A532 comporte les lampes suivantes :

    EBF2, EBL1, ECH3, EF9, 1883 et l'indicateur EM4

    Le Familial Radio. Modèle : 621 SL comporte également ces lampes, le schéma devrait être assez proche.

    Ce schéma et disponible ICI.

    La discussion sur Doctsf


Sujet : SADIR A 532 Nouveau De Totolagalène  Le 24-02-2013 à 21:10 sta

    La couleur de l'intérieur ne nous intéresse pas.
    Si la résistance cassée est celle qu'on croit voir en bas, le corps est rouge (ou orange), le bout est de la même couleur que le corps et il ne manque que la couleur du point qu'on ne peut distinguer; il est d'aileurs tout à fait possible qu'il n'y ait pas de point; ce qui signifie qu'il est de la même couleur aussi que le corps
    Si tout est rouge çà fait 2.200 Ohms, si tout est orange çà fait 33.000 Ohms.
    Mais t'as du boulot autre que le remplacement de cette résistance, on voit qu'aucun condensateur n'a été changé et c'est impératif sans parler des gros condensateurs de filtrage qu'on ne voit pas ici.


    [:Hi:]


Sujet : SADIR A 532 Nouveau De Jean-B  Le 24-02-2013 à 21:11 sta

    Le schéma EST disponible (désolé, digestion en cours :-p)


Sujet : SADIR A 532 Nouveau De slouptoouut  Le 24-02-2013 à 21:59 sta

    Bonjour,

    je dirais , pour les résistances du "groupe" de polar :
    -100 ohms bobiné (la toute noire qui est "cassée") en série avec 30 ohms (la orange/noir/noir, qu'on voit en dessous a sa droite)

    ca ferait 130 ohms (valeur tout a fait plausible pour un poste équipé d'une EBL1) avec une prise intermédiaire à 30 ohms (pour la polar de la préampli BF )

    essayez avec ces valeurs et mesurez les tensions sur la EBL1 (supposé bonne ! ces lampes EBL1 sont réputé peu fiables et souvent pompées ou gazeuse) et le courant plaque de ce tube pour vous assurez que c'est "dans les cloux" (il y a de forte chance que ça soit bon a tres peu de choses pres)

    sloup


Sujet : SADIR A 532 Nouveau De Totolagalène  Le 24-02-2013 à 22:08 sta

    Bien Sloup! T'as de bons yeux tu sais, moi j'avions rien vu. Ouais cette résistance noire avec une chiente de moineau malade du foie pourrait bien être branchée sur le point milieu de l'enroulement HT.
    Qu'est ce qu'ils sont avares de renseignements, les mecs!

    [:Hi:]


Sujet : SADIR A 532 Nouveau De Jean-B  Le 24-02-2013 à 22:13 sta

    ... Et en plus, il voit tout ça sur son ordinosaure plantogène !

    Va comprendre, Toto !:-D


Sujet : SADIR A 532 Nouveau De Totolagalène  Le 24-02-2013 à 22:17 cms

Sloup et so PC

Et quand qu'on aime...





Sujet : SADIR A 532 Nouveau De slouptoouut  Le 24-02-2013 à 23:02 sta

    Ben ouais ...et pour l'instant il ne s'est pas (encore) vautré ...pourtant c'est pas le Sélévac 11 AJT de chez Ducran-Lapoigne !

    quand a la résistance rouge en bas, ce n'est surement pas une résistance de polar, vu qu'elle est shunté par un petit condo mica , et placé vers le dernier transfo MF , ce serait plutot une résistance du circuit de détection, ou de C A V (ordre de grandeur 200 k-ohms à 2 meghoms ) et vu qu'il n'y passe que des courants de l'ordre de quelques microampères elle n'est surement pas grillé électriquement ! (reste , pour celle là, l'éventualité d'un choc mécanique)

    sloup


Sujet : SADIR A 532 (echec) Nouveau De slouptoouut  Le 24-02-2013 à 23:17 sta

    Ben ça y est ...il m'a envoyé iech !

    (j'aurai pas du poster le message précédent !)


Sujet : SADIR A 532 (echec) Nouveau De Jean-B  Le 24-02-2013 à 23:34 sta

    D'ailleurs, Messieurs Ducran & Lapoigne ont un mot à dire à Sloup ----->

  
  

Sujet : SADIR A 532 (echec) Nouveau De Murena  Le 25-02-2013 à 09:25 sta

    Bonjour,

    Sinon il reste souvent possible de mesurer la résistance en plaçant l'électrode sur l'extrémité sans sa patte. Si c'est juste la patte arrachée la valeur lue au multi mètre sera la bonne. Si il en manque un bout cela nous donnera tout de même une indication sur la valeur du multiplicateur.


Sujet : SADIR A 532 (echec) Nouveau De audiovalve  Le 25-02-2013 à 10:44 sta

    j'savions pas que SADIR avait fait du récepteur domestique.

    pour moi c'était uniquement du militaire , aéro , etc....


Sujet : SADIR A 532 (echec) Nouveau De françois  Le 25-02-2013 à 19:48 sta

    merci à l'ensemble des personnes pour leur aides c'est seulement la première TSF que je restore seul ( actuellement je suis des cours de dépannage depuis peu )

    bien voila
    mon poste est équiper des lampes suivante
    5Y3GB - EBL1 - EBF2 - ECH3 - EF9

    quand à la résistance noire j'ai fait un schéma

    les condo ne son pas encore changer c'est en notant les valeurs que je me suis apperçu
    du problème de cette résitance

  
  

Sujet : SADIR A 532 (echec) Nouveau De françois  Le 25-02-2013 à 19:50 sta

    j'avais oublier le schéma

  
  

Sujet : SADIR A 532 (echec) Nouveau De bthiry  Le 25-02-2013 à 19:52 sta

    on dirait qu'elle est bobinée. peut-être encore bonne !


Sujet : SADIR A 532 (echec) Nouveau De slouptoouut  Le 25-02-2013 à 20:16 sta

    Bonjour,

    je pense que la résistance noire craquelée doit bien être une bobiné de 100 ohms environ

    et que le schéma est a compléter comme suit (annoté, mais sans corriger les fotes d'ortografe !)

    sloup

  
  

Sujet : SADIR A 532 (echec) Nouveau De slouptoouut  Le 25-02-2013 à 20:19 sta

    Conseil :
    dézommer, ou mieux,ré-enregistrer ce fichier dans une taille plus faible ...il est inutilement grand, 2400 et quelques pixels de large juste pour un croquis !

    (ça évitera de faire ramer l'ordinateur comme un galérien !)

    sloup


Sujet : SADIR A 532 (echec) Nouveau De jeanmarie  Le 25-02-2013 à 20:24 cms

mais c'est quoi cet ordinateur rameur? un gazogène?



Sujet : SADIR A 532 (echec) Nouveau De Paul  Le 25-02-2013 à 20:32 sta

    Un ENIAC :-D mais en moins stable (si, c'est possible, la preuve...)


Sujet : SADIR A 532 (echec) Nouveau De Jean-B  Le 25-02-2013 à 21:17 sta

    Je suspecte Sloup d'avoir bricolé un ZX81 Sinclair avec un Cray one en extension ---->

    A moins que ce ne soit l'inverse :-D

  
  

Sujet : SADIR A 532 (echec) Nouveau De françois  Le 25-02-2013 à 21:25 sta

    merci à Omale 13, je trouve 70 ohms

    sinon Slouptoouut

    en tapant sur les touches du clavier je ne me suis même pas aperçu des fautes d'orthographes.

    moi aussi, je rigole en lisant ce que j'ai écrit.


Sujet : SADIR A 532 (echec) Nouveau De slouptoouut  Le 25-02-2013 à 21:50 sta

    bonjour

    bon, 70 ohms, au lueu de 100, ça reste plausible , compte tenu de la conso des "petits étages" pas si négligeable que ça (ça ferais 70+30 =100 ohms pour polariser la EBL1, avec un courant total de 60mA dans ces résistances ça ferais 6V ...correct pour une EBL1)

    bon, de toutes façon, et avant de la faire causer, il faudra changer les chimiques de filtrage (sans doute sec comme un coup de trique !) et quasiment tous ces condo papier sous tube verre ou étui carton (susceptible de fuire comme un panier, ou de faire office de pétard !)

    sloup


Sujet : SADIR A 532 (echec) Nouveau De ilex  Le 28-02-2013 à 00:57 sta

    Salut,

    Sloup à une bécanne pareille chez lui,
    1 où l'a t-il placée.
    2 la clim...... ça coute bonbon.......
    3 la note EDF, à moins...... qu'il ait piraté un cable secondaire sur la centrale nucléaire la + proche......

    Remarque.... pour calculer ça doit aider, quant au retour sur investissement ??????!!!!!

    Good night.

    Ilex.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -