Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : HETERVOC Nouveau De BERNADOUX  Le 04-03-2013 à 20:41 sta

    Bonsoir,

    J'essaie de restaurer cette hétérodyne à 12BA6 en 110v, que je veux passer en 220v..
    Pour le chauffage, pas de problème, mais je n'ai pas réussi à avoir plus de 90v de haute tension, 60v à l'anode à travers la résistance de charge de 10 kohms que j'ai substituée à la 220 ohms qui y était, pour être conforme au schéma publié.
    C'est correct ?
    Merci de vous intéresser à cette affaire, je suis ignare en loupiotes.

    Jacques


Sujet : HETERVOC Nouveau De guy F6CTP  Le 04-03-2013 à 20:44 sta

    Bonsoir,

    Voir le post 220:110 tu a la solution
    Cordialement
    Guy


Sujet : HETERVOC Nouveau De Totolagalène  Le 04-03-2013 à 21:31 sta

    Bonsoir.

    Où est le problème?

    90 V de HT, c'est pas ce qu'il y avait quand l'engin était en 110?



    [:Hi:]


Sujet : HETERVOC Nouveau De slouptoouut  Le 04-03-2013 à 21:37 sta

    Bonjour,

    je pense aussi que ces 90V sont vraisemblables pour une hétérodyne tous courants en 110V , et qu'il ne faut pas chercher plus loin (normalement, ça doit fonctionner avec ces 90V , si c'est le cas ne pas chercher plus loin)

    sloup


Sujet : HETERVOC Nouveau De BERNADOUX  Le 04-03-2013 à 22:58 sta

    Oui merci, mais :

    -- J'alimente en 12 volts à partir d'un bloc extérieur: le chauffage est assuré. Pour la HT, à l'intérieur, j'ai logé un petit transfo élévateur 12 / 115 de 2,4 VA, suffisant il me semle. Après traitement j'ai seulement 90v. Je n'ai pas pu avoir de référence de tension parce que, n'ayant pas de 110v je ne l'ai pas branché, et je voulais qu'il soit complètement isolé du secteur. Ne serait ce pas le tube néon, monté après filtrage qui limiterait la tension ?
    Je vais le remettre dans son coffret et l'essayer.
    -- La solution Conrad est arrivée après la fin de mon bricolage. C'est une alim a découpage, donc des canaris à coup sûr !!!

    Jacques


Sujet : HETERVOC Nouveau De slouptoouut  Le 04-03-2013 à 23:37 sta

    Bonjour,

    évidemment, si le module conrad est une authentique alim à découpage sans doute tres mal antiparasitée, l'intégrer dans une hétérodyne sera vraiment la dernière chose a faire( a moins que le but soit d'avoir les canaris, les perruches, les mainates ou le hibou grand-duc dedans !)

    quand au 90V, et a l'influence du tube au néon , faut voir de quel type il est (apparemment du type des voyants lumineux d'appareillage électrique ?) et comment il est monté ( en principe il n'est pas monté en régulateur ) son rôle est probablement celui d'un simple voyant, ou peut être d'un oscillateur BF...(les oscillateur BF a relaxateur a tube néon étais courant dans ce type d'applis, et le sont encore de nos jours dans d'autre domaines, on utilise encore ce principe oh combien obsolète ...comme base de temps de stroboscopes de discomobile et de boite de nuit !)

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -