Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Micro... Nouveau De Phil  Le 05-03-2013 à 10:32 sta

    Bonjour,

    Dans l'idée de posséder un jour tous les éléments constituant la chaine de la TSF, j’élargis un peu le domaine.

    Pourquoi pas un jour, un récepteur télégraphe fait tout de cuivre et de laiton ?

    En attendant, je cherche des infos sur ce type de micro qui n'a aucune inscription.

    Merci !


  
  

Sujet : Micro... Nouveau De F6FLC  Le 05-03-2013 à 11:48 sta



Sujet : Micro... Nouveau De Phil  Le 06-03-2013 à 10:39 sta

    Bonjour,

    Merci Michel pour le lien.


Sujet : Micro... Nouveau De slouptoouut  Le 06-03-2013 à 12:57 sta

    Ce qui est dommage, sur ce site montrant de tres belles photos de micros, c'est qu'ils sont pour le moins avare de caractéristiques techniques ! et pourtant c'est ça le plus intéressant ...

    Il serait bien qu'on puisse trouver les impédances, sensibilités, courbe de directivité de chaque micro (lesquelles sont tres variés, et certains micros ont même plusieurs impédances ou plusieurs courbes de directivitée ...) , ainsi que les brochages (il en existe pleins de différent, parfois non normalisés, et le mauvais branchement d'un micro est une cause fréquente de déboires !)

    avoir un micro "pour faire joli" c'est bien, avoir un bon micro et l'utiliser correctement, pour faire des prises de son, c'est mieux !

    sloup


Sujet : Micro... Nouveau De Jean-B  Le 06-03-2013 à 13:33 sta

    Bonjour,

    Oui, pour la curiosité, des données auraient été les bienvenues.

    Mais je ne me vois pas faire une prise de son avec ces vieux riblons, la technique a tout de même fait des progrès depuis !8-)


Sujet : Micro... Nouveau De jean claude21  Le 06-03-2013 à 15:08 sta

    bonjour a tous oui et en même temps ne pas oublier le cordon il a l'aire bien cuit de ce micro :-D de jc21


Sujet : Micro... Nouveau De slouptoouut  Le 06-03-2013 à 18:59 sta

    Bonjour

    je disais ça,non pas pour ce micro(phone) là uniquement, mais pour tous les micros du site donné en lien (pour de la prise de son, il y en a des meilleurs, et en meilleur état)

    ...Et puis bon, si c'est pour faire "la-la-la" , en chantant faux , dans un micro tout en plastique, de couleur rose et de marque "planète karaoké" acheté chez Gifi ...peu importe la qualitée
    (et celui là, il est même pas sur le site ...le micro en plastique rose !)

    sloup


Sujet : Micro... Nouveau De Jean-B  Le 06-03-2013 à 19:39 sta

    Tout à fait d'accord, faire "la-la-la" , en chantant faux , dans un micro tout en plastique (rose ou autre), c'est une prise de çon !:-D


Sujet : Micro... Nouveau De F6FLC  Le 07-03-2013 à 00:51 sta

    Bonjour,

    j'ai deux LEM DO-21 et un Senheiser MD-21 en prise de son
    donc je chante juste ?

    :-D:-D


Sujet : Micro... Nouveau De Filoch.+linux..  Le 07-03-2013 à 02:38 sta

    Bonsoir,

    Micro pour l'enregistreur a fil PM La voix de son maître c'est un "Piezo" des années 40 pour ce qui est de la voix de son maître ,le "Chien" marche au "Flaire"certainement.
    Maintenant je chante plus juste ,j'ai résolut les problèmes de micros , avec un micro enregistreur a carte mémoire c'est extra pour mes repet.. d'orgues.. j'utilise ce ...ZOOM..



    un bon petit matos pas très chere mai de bonne qualité ici

    Filoch....;-)


Sujet : Micro... Nouveau De Phil  Le 07-03-2013 à 09:25 sta

    Bonjour à tous,

    Merci pour l'info Filoch !

    Pour ce qui est des performances du micro, je m'en moque ! Selon moi, l’intérêt d'une collection est ailleurs.

    Si je ne devais conserver que mes radios qui chantent avec une qualité sonore idiophilique, je pourrais en jeter un bon nombre à la benne... :-)



Sujet : Micro... Nouveau De wizhard  Le 07-03-2013 à 10:19 sta


    Hello.....

    En hommage au défunt Hara-Kiri :

    " Et des comme ça, t'en as déjà vu, des comme ça ???"

    (Au départ c'était un piézo, élément pourri bien entendu. Je l'ai rétrofité avec une capsule dynamique de bonne qualité (LEM), je m'en sers en émission juste pour voir la tête des copains....)
    En prise de son de bonne qualité il y a une certaine préférence pour les "Electrets"

    Celui de Phil (et du fil !!) a un air de Philips.....

    Bonne journée amicalement Daniel.

  
  

Sujet : Micro... Nouveau De wizhard  Le 07-03-2013 à 18:07 sta


    RE....

    Sur ces vieux piézo il est fréquent que l'élément piézoélectrique soit plus ou moins désintégré, surtout si le stockage a été fait en milieu un peu humide (Le sel de Seignette, qui sert à les fabriquer est hygroscopique.)
    Sauf en émission (amateur ou CB) où leur faible bande passante et leur "pêche" les fait apprécier, Les micros ou leurs pastilles commencent à se faire rares....
    Une solution intéressante pour rendre ce micro fonctionnel (et accessoirement de bonne qualité) serait d'y monter une capsule electret, (dans de la mousse, par exemple). Elles sont minuscules et très peu coûteuses, et dans ces gros machins il y a largement la place pour mettre aussi la pile (en général une 1,5 volts). C'est un montage que j'ai déjà fait pour redonner vie à des micros à l'aspect très caractéristique, comme le Shure "squelette" (M88) qui est toujours fabriqué mais à un prix hors de portée de l'amateur....

    Bien que la consommation de l'électret (ou plutôt de son préampli) soit quasi nulle il peut être intéressant de déconnecter la pile. Si on a pas envie de faire de la mécanique on peut utiliser un des fils du câble et un "pont" dans la prise femelle.

    Bonne bidouille Daniel.


Sujet : Micro... Nouveau De Filoch.+linux..  Le 08-03-2013 à 01:25 sta

    Bonsoir,

    du coup j'ais commencer a faire de l'ordre dans mon "B.."....et de retrouver ma collect..de micros..y'en a d'autres a venir....8oI:-D

    Filoch.....;-)

  
  

Sujet : Micro... Nouveau De Phil  Le 08-03-2013 à 10:09 sta

    Bonjour à tous,

    Joli le micro de Daniel, il a le pied qui va avec ?


Sujet : Micro... Nouveau De wizhard  Le 08-03-2013 à 10:29 sta


    Salut Phil...;

    Oui (c'est de la fonte, ça madame !!) mais je m'en sers surtout avec un pied de table bidouillé....avec le PTT qui va bien .

    Les ressorts ne sont pas d'origine, au départ c'était une suspension en cayoutchou (totalement pourrie!!)

    Il m'arrive parfois de penser au nombre de conneries qui ont franchi ces grilles (les miennes comprises) .C'est ça l'histoire.....

    Amicalement Daniel


Sujet : Micro... Nouveau De slouptoouut  Le 08-03-2013 à 20:43 sta

    Bonjour,

    c'est sur qu'il a du y en avoir , des modulations par microphone interposé , avec des conneries proférés au micro , ou des sons qui n'étais pas vraiment ceux attendus

    ( lapsus et coquilles de speakeur , jurons d'un technicien énervé, erreur d'unité notamment celle des calibres d'armes transformant un colt45 en canon de 45 mm, quand ce n'est pas les bruit de chute d'une chaise ou d'un trépied , ou le "iik-pôp" émis lors du débouchage d'une bouteille de vin , et entendu dans tous les haut-parleurs d'une sono de bal, ou de supermarché , parce la bouteille a été ouverte devant un micro ...ouvert !)

    sloup


Sujet : Micro... Nouveau De wizhard  Le 09-03-2013 à 10:44 sta


    b'jour.....

    Ce n'est pas pour rien que Frédéric Dard appelait ça une "passoire à conneries"....

    Il parlait plutôt du téléphone, mais le commentaire peut s"appliquer !!!

    Et je préfère ne pas parler des micros utilisés par les orateurs politiques !! (le nombre de conneries à la seconde défie toute possibilité de calcul....)

    Bonne journée Daniel.


Sujet : Micro... Nouveau De Phil  Le 09-03-2013 à 11:15 sta

    Bonjour,

    Dommage que l'électronique ne permette pas encore de filtrer après la passoire !:-)



Sujet : Micro... Nouveau De wizhard  Le 09-03-2013 à 11:31 sta


    Celui qui inventera ça aura droit à la reconnaissance éternelle de la population, et accessoirement pourra faire fortune !!!

    On s'y met ????

    (en fait ce serait tout à fait possible, avec une dictée vocale et des mots-clés interdits. mais problème : par quoi remplacer les "blancs" introduits ?? Et dans un discours politique il serait plus simple de couper le micro....)

    Fantasme.....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -