Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ecc82 Nouveau De casevech  Le 06-03-2013 à 10:11 sta

    bonjour, je suis entrain de fabriquer un ampli puch pull stereo avec el84 par contre sur mon shémas ce sont des ecc82 et moi je ne posséde que des ecc81 j'ai constaté qu'il n'y avait pas une grosse différence je voudrais simplement une confimation
    casevech[:Hi:][:Hi:]


Sujet : ecc82 Nouveau De wizhard  Le 06-03-2013 à 10:43 sta


    Bonjour Claude....

    D'après le "gaudillat" (et avec les réserves habituelles) il y a quand même une différence qui risque d'être importante pour une utilisation en BF . Le brochage est strictement le même, mais la pente, le gain et la polar sont différentes. La 81 est plutôt utilisée en HF, si j'en crois mes souvenirs...
    Mais rien ne t'empèche d'essayer. Si tu dois remettre une 82 tu n'auras pas de modification de câblage à faire....

    Amicalement Daniel.


Sujet : ecc82 Nouveau De casevech  Le 06-03-2013 à 10:51 cms

j'ai déjà vu un ampli avec ecc81 mais je ne me rapel pas les modifs



Sujet : ecc82 Nouveau De wizhard  Le 06-03-2013 à 11:13 sta


    Affirmatif, moi aussi . Mais plutôt en préampli, encore que la 83 soit à mon avis supérieure dans cette fonction. Mais je pense qu'en déphaseuse elle manquera de "puissance", il n'est que de regarder la taille des plaques....


Sujet : ecc82 Nouveau De f6cer  Le 06-03-2013 à 12:51 sta

    Bonjour
    le coefficient d'amplification est plus élevé que la ECC82 et plus faible que la ECC83 ceci dit ça ne devrait pas faire de différence flagrante : il faut juste recalculer la résistance de cathode pour avoir un courant compris entre 2 et 5 mA


Sujet : ecc82 Nouveau De casevech  Le 06-03-2013 à 14:29 cms

merçi



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -