Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ampli/modulateur Marshwell (suite 4 Nouveau De Totolagalène  Le 08-03-2013 à 22:14 sta

    Bon je dois avouer que je n'ose pas encore vous montrer le triangle (ou trapèze) de modulation car il n'est pas beau!
    En effet il subsiste un problème dans les étages de préampli (la 12AX7).
    Après ce tube c'est parfait mais quand j'envoie le signal BF dans la prise micro (qui attaque cette 12AX7) la sinusoïde montre un triple trait dans les arrondis (hauts et bas).
    Et depuis lors, je tourne comme un hanneton qu'a pris un coup de casquette...

    [:Hi:]


Sujet : Ampli/modulateur Marshwell (suite 4 Nouveau De Jean-B  Le 08-03-2013 à 22:23 sta

    Bon, allez, ose une p'tite photo de la patatoïde, qu'on ait une idée du triple trait (saturation du signal ?)

    [:Hi:]


Sujet : Ampli/modulateur Marshwell (suite 4 Nouveau De Totolagalène  Le 08-03-2013 à 22:32 sta

    Prrrrésentement, je ne peux pas; l'engin est en chantier et en cours de finition de la superstructure pour marier les 2 mâles; j'ai nommé: émetteur et modulateur.
    Je change de PC pour faire une piote photo du monstre.

    [:Hi:]

    PS: Pas foutu grand chose aujourd'hui à cause d'une visite impromptue, non, non! Pas les flics, un copain guitariste qui a son ampli Marshall en panne (un vrai cette fois!), y va me l'apporter.. mais celui là j'ai son shéma...


Sujet : Ampli/modulateur Marshwell (suite 4 Nouveau De Totolagalène  Le 08-03-2013 à 22:51 sta

    Voici la station >>>>>>

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Ampli/modulateur Marshwell (suite 4 Nouveau De guy F6CTP  Le 08-03-2013 à 22:57 sta

    Merci ToTo

    Que c'est beau :o):o):o)

    Bonne soirée tu vas y arrivé
    Guy


Sujet : Ampli/modulateur Marshwell (suite 4 Nouveau De Jean-B  Le 08-03-2013 à 23:00 sta

    Oh, putingue ! Et encore, je pèse mes mots ! 8oI


Sujet : Ampli/modulateur Marshwell (suite 4 Nouveau De Totolagalène  Le 08-03-2013 à 23:06 sta

    Merci Guy, c'est du 100% cousu main!
    J'ai en quelque sorte réalisé un rêve de jeunesse (un de plus) fabriquer un émetteur.
    Remarque bien que ce sera le deuxième et je pense que j'en ferai un troisième; faire de la HF avec le tube fluo ou la boucle de Hertz qui s'allume dans la main, çà me fascine!
    Bof je sais, même un bouchon au bout d'une ficelle çà m'amuse...:-D

    [:Hi:]


Sujet : Ampli/modulateur Marshwell (suite 4 Nouveau De Phil  Le 09-03-2013 à 11:26 sta

    Bonjour,

    Comme le dit Guy, c'est vrai que c'est beau !

    Toto, tu n'as pas fait une carrière à Cap Canaveral dans une autre vie ? ;-)


Sujet : Ampli/modulateur Marshwell (suite 4 Nouveau De Jean-B  Le 09-03-2013 à 13:40 sta

    ..."Toto, tu n'as pas fait une carrière à Cap Canaveral dans une autre vie ?"

    En v'là une question ! Oui, bien sûr, mais le Marshwell ne rentrait pas dans la capsule Gemini.

    Ils ont pris le Marshsmall d'un autre !

    [:Hi:]


Sujet : Ampli/modulateur Marshwell (suite 4 Nouveau De Lebon  Le 09-03-2013 à 15:47 sta

    FB ! et impressionnant !!!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -