Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philips vintage... Nouveau De Phil  Le 09-03-2013 à 18:17 sta

    Bonsoir,

    Finalement l'histoire n'est qu'un éternel recommencement. A moins que les designers ne soient en manque d'inspiration...

    200 quand même l'engin, chez Boulanger.

  
  

Sujet : Philips vintage... Nouveau De Michel87  Le 09-03-2013 à 18:46 sta


    Bonsoir,

    A part le logo, que reste-t-il de Philips dans le produit nouveau?[:ouin:]


Sujet : Philips vintage... Nouveau De nanar  Le 09-03-2013 à 20:33 sta

    made in malaysia … nos amis chinois sont trop chers maintenant


Sujet : Philips vintage... Nouveau De jjmathis  Le 10-03-2013 à 10:02 sta

    bonjour
    j'ai la "chance " d'avoir cette réplique depuis environ 6 mois. Au niveau son , pas de problèmes, mais le rétroéclairage du cadran s'éteind par moments depuis quelques temps.j'ai essayé de démonter la bête, sans succès , à cause de 4 grosses vis spéciales qui sont prévues pour en empêcher le démontage!
    quelque chose me dit que la qualité de la réplique ne vaut pas celle de l'original!et et je me pose des questions sur la longévité de l'engin!!


Sujet : Philips vintage... Nouveau De Phil  Le 10-03-2013 à 10:29 sta

    Bonjour,

    6 mois ! à ce prix là qu'il est encore sous garantie ?

    Faut virer le retroéclairage et le remplacer par ces bonnes vieilles ampoules en 6,3 volts... :-D

    Je me suis baladé un peu hier chez Boulanger, il y a un nombre impressionnant de ce type de répliques. Qu'est qui leur prend à ces jeunes ?



Sujet : Philips vintage... Nouveau De wizhard  Le 10-03-2013 à 11:32 sta


    Nostalgie quand tu nous tiens.....

    Pourtant la clientèle de ces "machins"(pseudo militaires, pseudo-résistance, pseudo-antiquités) n'a vraisemblablement pas connu les "originaux". Alors ?? Boboisme, snobisme, frime ???

    On ne rigole pas !! j'ai vu sur une pub un engin ressemblant beaucoup à un "piano"...Avec la FM !!et aussi un "poste de la résistance"...à transistors !!
    J'avais acheté chez Gifi (comme cadeaux commerciaux de fin d'année) des répliques d'amplis à tubes (un peu petits, échelle 1/4 environ) avec un mini poste FM et des Led orange pour simuler les filaments !!, Bon, à 3 pièce c'était amusant....

    à quand la réplique d'une Ford T ?? Pneus pleins, pas de clim (ni d'ailleurs de chauffage), aucune assistance à quoi que ce soit, démarrage à manivelle, toutes les couleurs possibles à condition que ce soit du noir, suspension "noyaux de pêche", rembourrage des sièges itou....Le pied, quoi!! Mais je suis sûr que ça se vendrait....
    J'aimerais assez voir la tête du client habitué à plus moderne, des crampes dans les bras et le cul en compote...
    Nostalgie??

    Bonne journée Daniel.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -