Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Clarville E500 Nouveau De Adour  Le 11-03-2013 à 10:29 sta

    Bonjour, je rencontre un problème sur un Clarville E500 que je n'arrive pas à solutionner:
    il reçois toujours la même station en PO ou en GO, bloc d'accord débranché, et et antenne sur l'entrée de l'ECH42 c'est toujours la même station, je précise qu'il n'est pas passé par Lourdes. Par contre en OC ou BE rien de rien, je pense que cela vient du bloc d'accord qui est un BTH Série 4000 le poste étant à un ami je n'ose pas trop le démonté, j'ai quand même démonté les deux premières galettes accessible et j'ai trouvé 2 capas sur 4 Hs, du coup en PO je reçois des accord supplémentaires et en régalant les alignements 2 ou 3 stations supplémentaires mais en sous-jacent comme un écho la station habituelle, en GO rien ne change et rien dans les 2 autres gammes.
    Les capas de découplage sont bonnes , par contre le poste ayant été bidouillé, je suis surpris de l'alim 290v avant filtrage excitation et 150v aprés filtrage, la chute me parait énorme est-ce que cela peut jouer sur le problème précedent, par contre le son est excellent et puissant.
    Passez une bonne journée


Sujet : Clarville E500 Nouveau De audiovalve  Le 11-03-2013 à 10:58 sta

    manifestement , il n'y a pas d'oscillation locale.


Sujet : Clarville E500 Nouveau De Jean-B  Le 11-03-2013 à 11:09 sta

    Bonjour,

    ..."il reçois toujours la même station en PO ou en GO, bloc d'accord débranché"...

    Quand le bloc d'accord est débranché, en général, on ne reçoit pas grand'chose !!! 8-()


Sujet : Clarville E500 Nouveau De audiovalve  Le 11-03-2013 à 11:13 sta

    sauf si un émetteur AM voisin rentre direct...


Sujet : Clarville E500 Nouveau De casevech  Le 11-03-2013 à 11:14 sta

    photos s'il vous plait et lampes equipant ce poste
    en apparence cela peut provenir du bloc changement de gammes
    par contre je suis comme jeanB en mettant un signal sur la grille de la lampes on va recevoir ce signal mais pas de station[:??:]


Sujet : Clarville E500 Nouveau De Jean-B  Le 11-03-2013 à 11:29 sta

    La doc (schéma + évolutions) ICI

    Il faudrait mesurer la résistance de la Self de filtrage.

    Si elle fait entre 2000 et 2500 Ohms, la chute de tension de 140V est normale.

    Sinon, appliquer I=U/R pour calculer le courant qui traverse cette bobine (attendu : entre 50 et 70 mA)



Sujet : Clarville E500 Nouveau De jekaspa  Le 11-03-2013 à 12:43 sta

    Bonjour , d’apres le schéma il faut chercher au niveau de la ECH41 ( chauffage , HT , découplage , court circuit etc ) ce qui est sur c'est que l'oscillateur local ne fonctionne pas ( facile a vérifier il suffit d'enlever le tube et la même station qui est surement une station locale sera toujours entendue )
    Cdlt


Sujet : Clarville E500 Nouveau De Adour  Le 13-03-2013 à 19:05 sta

    Bonsoir
    Mon problème est résolu, merci à tous, effectivement j'avais un problème de chute trop importante de tensions dans le filtrage, j'avais testé condos de liaisons et de découplages autour de l'oeil magique qui sert aussi de préampli BF c'est l'originalité de ce poste mais en fait c'était celui de la gille de EL 41.
    Du coup l'OL s'est remis à osciller et m'a permis de capter d'autres stations que Radio Nacional de Espana
    Par contre le fait d'avoir retrouvé 250V ça engendré d'autres pannes et comme il avait été bidouillé, il y avait même des composants pas à leur place bref j'ai terminé en m’apercevant que l'entrainement de l'aiguille des stations était monté à l'envers donc je retrouve RTL à 1700m et Radio France à 1200.
    L'affaire est close, merci encore
    JP


Sujet : Clarville E500 Nouveau De bthiry  Le 13-03-2013 à 21:32 sta

    radio france c'est plutôt 1829 m ....


Sujet : Clarville E500 Nouveau De Jean-B  Le 13-03-2013 à 21:50 sta

    ... 1829m, ça date !

    C'est 162 kHz, soit 1851 m (arrondi)


Sujet : Clarville E500 Nouveau De bthiry  Le 13-03-2013 à 22:43 sta

    oui bon je parle de mémoire,
    en tout cas c'est bien loin des 1200m qui sont plutôt au voisinage de RTL !!! et Europe 1 est du côté des 1621m , mais bon je parle toujours de mémoire.
    Donc je ne suis pas convaincu que l'entrainement de l'aiguille des stations était montée à l'envers [:??:]

    mais bon si il n'y a plus que cela , c'est du gateau ;-)


Sujet : Clarville E500 Nouveau De Jean-B  Le 13-03-2013 à 23:00 sta

    S'il trouve RTL à une longueur d'onde plus grande que France Inter (Radio France), ce qu'il écrit, l'entrainement est effectivement monté à l'envers.

    Why Europe 1 ?8-()


Sujet : Clarville E500 Nouveau De bthiry  Le 14-03-2013 à 12:24 sta

    pourquoi pas !

    il y a aussi Droitwich, Radio Alger, RMC, ....


Sujet : Clarville E500 Nouveau De Jean-B  Le 14-03-2013 à 15:04 sta

    Bon, dialogue de sourds... Il me semblais que la question en cours était l'inversion de sens d'entraînement d'aiguille...

    C'est pas grave.


Sujet : Clarville E500 Nouveau De bthiry  Le 14-03-2013 à 21:33 sta


    bonsoir Jean-B ,
    le but était juste de donner quelques repères à Adour.

    Benoît


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -