Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste batterie inconnu Nouveau De murena  Le 11-03-2013 à 20:30 sta

    Bonsoir à tous

    On me propose ce poste quel est le prix maxi auquel je peux le prendre (aucun marque indiqué ni d'année) 2 gammes GO/PO

    pas de tubes ni même les références !!!
    pas d'alim (à part une indication du +80v et +4v -4v)
    pas de casque ni de diffuseur
    et bien sur pas de schéma.

    Et-ce jouable techniquement ? à priori il a l'air sain les transfos à l'intérieur sont à peine rouillé et les CV ont l'air presque neufs...

    le support des bobines est défait et deux fils sont rompus. Je n'ai pu faire aucune vérification au multimètre.

    Merci pour votre aide

  
  

Sujet : Poste batterie inconnu Nouveau De Jean-B  Le 11-03-2013 à 20:52 sta

    Bonsoir

    Cela ressemble fort à une construction amateur (pas de véritable cadran, pas de marquage sur la face avant, une caisse en bois qui semble être une récup.).
    Pas vraiment de valeur définie, sauf pour les pièces.

    Pour les lampes, voir les triodes à chauffage direct d'époque (A409, A410, A415 ...).


Sujet : Poste batterie inconnu Nouveau De HLJ  Le 11-03-2013 à 21:15 sta

    Bonsoir,

    C'est un poste a réaction suivi de deux étages BF, il y avait un schéma dans les archives de ce présent site qui correspondait à cette construction, (je l'avais mis en lien pour le Synchrone dont on a parlé in y a quelques mois) mais il n'y a plus de schémas dans les archives ?? Jacques fait sans doute des travaux ??

    Pour les transfos BF, ce n'est pas l'aspect extérieur qu'il faut regarder, mais la continuité des bobinages, ils peuvent être très beaux et comme neufs mais coupés.

    Meilleures salutation.
    HLJ


Sujet : Poste batterie inconnu Nouveau De murena  Le 12-03-2013 à 00:15 sta

    Bonsoir,

    Merci pour ces premières infos. J'ai retrouvé le Lien concerné par le poste synchrone auquel vous faisiez référence.

    D'après ce qu'il y est dit cela peux simplifier grandement le problème de l'absence de référence de tube.

    Pour les transfos MF si ils sont morts cela se re-bobine ou il faut obligatoirement changer ?

    Pour la valeur, c'est une connaissance à moi qui veux le vendre, mais il n'y connait rien et moi non plus !! Donc je dois lui faire une offre, je voudrais juste qu'elle soit honnête.

    Une fourchette de prix cela serait très bien pour me guider. Je sais que ce n'est pas un piano Ducretet mais en entre 3.000 et 10 il y a un peu trop de marge....

    Ps: Le boitier n'a pas l'air de récupération spécialement de récupération ce n'est pas de l'école Boule mais propre. Pas comme celui-la,en clair...(ici)

    PS : Année vers 1920-1925 ?


Sujet : Poste batterie inconnu Nouveau De HLJ  Le 12-03-2013 à 07:29 sta

    Bonjour,

    Fourchette plutôt 1926-1930, quand à la valeur, c'est celle des composants restants, si les tranfos BF ne sont pas coupés, entre 20 et 50 au grand maximum.

    Pour comparaison, j'ai acheté pour 100 ce week-end dans une bourse radio, un magnifique poste batterie superhétérodyne 7 lampes de petite marque mais complet, avec de la marqueterie et une plaque en verre sur le couvercle qui laisse voir l'intérieur, magnifiquement câblé.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : Poste batterie inconnu Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-03-2013 à 08:02 sta

    Bonjour Henri Louis.

    Effectivement, les archives ont été totalement restructurées et tous les noms ont changé.

    Ceci parce qu'il y avait une faille de sécurité dans le système de navigation guidée dans les tomes et google les parcourait d'une façon abusive (tout en n'étant pas enregistré). Tous les liens directs sont donc devenus caduques.

    Par la même occasion, tous les liens google sont désormais HS.

    Pour les utilisateurs enregistrés du forum, il suffit de lire un des sujets (n'importe lequel) pour avoir accès comme avant aux archives qui, au contraire, se sont enrichies :-)


Sujet : Poste batterie inconnu Nouveau De swlradiostation  Le 12-03-2013 à 08:27 cms

Intéressant puisque je possède ce poste sans ces tubes ce qui me permet d'avoir une idée de son contenu. A part, la détection le reste est identique.


  
  

Sujet : Poste batterie inconnu Nouveau De HLJ  Le 12-03-2013 à 09:47 sta

    Bonjour,

    J'ai retrouvé donc les archives, les schémas semblables sontl'Auto Ra 26 et le poste valise des établissements Radio Amateurs, dont les montages étaient décrits dans la TSF pour Tous.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Poste batterie inconnu Nouveau De murena  Le 12-03-2013 à 10:35 sta

    Bonjour à tous,

    Bon, bien je suis maintenant l'heureux propriétaire de ce poste pour 23 tout entiers (la négociation fut sympa surtout vers la fin à coup de 0.50)

    J'ai testé les transfos un est ok, environ 3000ohm et 400ohm
    L'autre à le primaire coupé. Je n'ai pas encore contrôlé si ce n'est pas un pb de connectique.

    Première étape, nettoyage, deuxième, schéma, troisième, transfo BF

    Merci à tous pour vos infos


Sujet : Poste batterie inconnu Nouveau De bernard tsfallier  Le 12-03-2013 à 11:55 sta

    Bonjour.

    Pour remplacer un transfo de liaison, voir le site cfp radio dans la rubrique trucs et astuces.
    Ici


Sujet : Poste batterie inconnu Nouveau De bernard tsfallier  Le 12-03-2013 à 11:58 sta

    Je crois que le lien a merdu.la


Sujet : Poste batterie inconnu Nouveau De murena  Le 12-03-2013 à 14:48 sta

    C'est top ce site !!!

    Des vrais aventuriers...ersatz...réalisations diverses...antennes cadres...emetteurs...

    Du coup je suis tout content d'avoir un transfo HS, j'ai très envie d'en faire un avec AOP.

    Pour les ersatz je suis preneur de 3 tubes HS à 4 broches (A409, etc...) car j'ai bien l'intention de fabriquer les miens. (si il a des gens avec ça dans leur Broll) :o)

    Je suis tout chose à l'idée d'attaquer cette restauration.....


Sujet : Poste batterie inconnu Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-03-2013 à 16:25 sta

    .... pour avoir accès comme avant aux archives qui, au contraire, se sont enrichies :-)


Sujet : Poste batterie inconnu Nouveau De murena  Le 12-03-2013 à 20:45 sta

    Bonsoir,

    Une petite question quelle sera l'impédance de sortie du poste (2.000ohm 20.000?) je n'ai pas encore trouvé autre chose que le simple brochage des tubes.


    @Jacques

    J'en profite, le lien de ce fichier que j'avais uploadé n'est pas bon depuis un petit moment. Mais peut est-ce en cours...



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -