Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : oscilloscope Nouveau De bougrichon-2007  Le 14-03-2013 à 19:08 sta

    Bonsoir a tous
    Il y a qq temps , j'ai récupéré sur ebaille , un oscillo HP *, il m'avait plu du fait qu'il est
    horizontal ( rack 19 pouces ) . et que j'ai besoin d'un coffret ,
    quelle ne fut pas ma surprise , c'est un différentiel , bon le trc est hs (pris l'air ) mais au
    niveau des performances c'est pas top , 0/100 khz en vertical , 50 µv /cm .
    Je pose une question qui va faire rigoler certains , A part une utilisation en BF
    a quoi peut servir un différentiel ?
    Soit dit en passant , le coffret est de très bonne qualité ,
    Peut-on éclairer ma lanterne éteinte ,
    Bonne soirée a tous .
    (* hp = hewlet packard )


Sujet : oscilloscope Nouveau De Jean-B  Le 14-03-2013 à 19:19 sta

    Bonsoir,

    Petite rectif : 0/100 khz, c'est plutôt en horizontal ! (en fait, la bande passante).

    C'est un oscillo pour tensions très faibles, entrées en principe très haute impédance, capable de mesures non référencées par rapport à la masse.

    Utilisable en sortie de sonde détectrice différentielle, par exemple pour wobuloscope.

    BF only !


Sujet : oscilloscope Nouveau De Jean-B  Le 14-03-2013 à 19:54 sta

    Re : oubliez la "petite rectif", j'ai mal lu la phrase.


Sujet : oscilloscope Nouveau De slouptoouut  Le 14-03-2013 à 21:52 sta

    vu que c'est un scope BF , avec entrée diff, avec une tres grande sensibilité, ne serai ce pas un appareil destiné a un rack d'appareillages de monitorig cardiaque de réa, ou de bloc opératoire ? ou ne serai ce pas transformable pour ce type d'application ?

    Ou, pour ceux qui vont bien, pour faire du monitoring cardiaque...non pas en réa , ou au bloc ... mais chez soi ou en salle de fitness , pour faire du cardio training (bon, apres, faudra savoir ou se placer les électrodes , et comment interpréter les valeurs relevés , là, ce n'est plus de la TSF c'est de la cardiologie, et ça serait peut être plus simple d'acheter un cardio basique en magasin de sport, sans parler de l'inconvénient de courir ou pédaler en faisant du sur place sur une machine, relié par un certain nombre de bout de fil a un instrument de mesure !? )

    sloup


Sujet : oscilloscope Nouveau De Jean-B  Le 14-03-2013 à 22:16 sta

    Bof, pas besoin d'aller chercher si loin. C'est utile en fait partout ou on doit faire des mesures entre deux points sans référencer par rapport à la masse de l'oscillo.

    Un exemple tektro pourtant pas jeune mais plus sensible ICI

    D'ailleurs, certains oscillos deux voies possèdent cette fonction. Sur mon vieux tektronix 454A, je passe en mode ADD (CH1+CH2), MODE inversé sur CH2 et j'ai une entrée différentielle, moins sensible, certes.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -