Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Basse mauvaise sur Ampli Marantz Nouveau De cvossion  Le 16-03-2013 à 11:20 sta

    Bonjour a vous,

    Je reviens sur le forum car j'ai mon ampli qui fait du son pas très bon et j'aimerais comprendre pourquoi. Cela se concentre surtout sur l'enceinte droite avec des basses qui ne son t pas nettes. J'ai changé d'enceinte et toujours pareil. J'ai remis un giclé dans le potard des balance car il avait du mal a fonctionné au début.

    Si quelqu'un voit un autre test ou quelque chose a nettoyer, je suis preneur.


    Merci d'avance


Sujet : Basse mauvaise sur Ampli Marantz Nouveau De audiovalve  Le 16-03-2013 à 11:36 sta

    déjà , si on avait une idée du modéle.....

    z'en ont fabriqué un paquet la boite du père Saül ;-)


Sujet : Basse mauvaise sur Ampli Marantz Nouveau De slouptoouut  Le 16-03-2013 à 11:56 sta

    Bonjour,

    oui, c'est trop vague ...

    ça peut venir de pleins de choses pas graves (crasse ou mauvais contact dans un potar de volume, de balance , un commutateur de loudness ... Ou aussi une résistance ajustable déréglée ...) ou plus graves (un des transistors de sortie qui est en train de mourir, ou un "STK****" en fin de vie )

    il faudrai préciser quel modèle exact (avec sa référence complète) , ou faire des photos (de la face avant, arrière, et de l'intérieur vu de dessus )

    bon, on sait déja que ce ne sont pas les enceintes et les haut-parleurs qu'elle contiennent !
    (en effet, une membrane déchirée, une suspension décollée, une bobine décentré ou un mauvais contact dans les connexions d'une enceinte sont des causes fréquentes de ce type de défaut ...qui aurai cessé en changeant d'enceintes ) puisqu'il a changé d'enceintes et que les symptômes sont les mêmes ...)

    sloup


Sujet : Basse mauvaise sur Ampli Marantz Nouveau De cvossion  Le 16-03-2013 à 11:58 sta

    Dsl pour le manque de précisoin de mon modèle : c'est un Marantz 2215BL.

    Je vais essayer de faire des photos de l'intérieur mais en gros plan ?
    J'ai déja mis de la bombe contact dans tous les potards car je pensais que ça venait de là.

    Merci


Sujet : Basse mauvaise sur Ampli Marantz Nouveau De Jacques Flamand  Le 16-03-2013 à 12:30 sta

    Bonjour,

    Je pencherais plutôt pour le condensateur de sortie qui se fait vieux (2200uF 35V).
    Si vous n'avez pas de matériel de contrôle, il suffit de démonter les condensateurs et de les inverser. Vous verrez si le problème suit l'inversion.
    Mais un problème de polarisation de l'étage final (à vérifier) ou de transistors ayant souffert, comme signalé par Sloup.., n'est pas à négliger.

    Jacques


Sujet : Basse mauvaise sur Ampli Marantz Nouveau De Jean-B  Le 16-03-2013 à 12:35 sta

    Bonjour,

    J'ai eu ce cas sur un ampli d'une autre marque qui était équipé de fusibles en sortie d'ampli.

    Les contacts étaient très foireux sur l'un d'eux, et la résistance d'amortissement qui en résultait dégradait de façon très significative les basses.

    Voir aussi contacts du bornier sortie HP.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -