Sujet : condensateur bis Nouveau | De omale 13 Le 18-03-2013 à 17:07 sta |
|
bonjour
page bloquer
il y a un mauvais branchement sur la 6x4
|
|
Sujet : condensateur bis Nouveau | De bthiry Le 18-03-2013 à 18:02 sta |
|
la HT avant redresseur vaut 350V !!! et pas 170V comme vous l'annonciez.
vous ne devriez pas mesurer 200V entre A et D , A et F, C et D, C et F, mais Zéro.
entre A et C vous devez trouver 6.3V (chauffage de la 6X4) cet enroulement est normalement indépendant de l'enroulement HT à point milieu D-E-F ... !!!
|
|
Sujet : condensateur bis Nouveau | De omale 13 Le 18-03-2013 à 18:55 sta |
|
re
voila le schemas de Papachef
ici
|
|
Sujet : condensateur bis Nouveau | De slouptoouut Le 18-03-2013 à 19:04 sta |
|
...Et a quand le topics "condensateur ter"
|
|
Sujet : condensateur bis Nouveau | De papachef Le 18-03-2013 à 20:00 sta |
|
Donc d'après bthiry le transfo est mort alors ?
Entre A et C j'ai 6.86v
|
|
Sujet : condensateur bis Nouveau | De omale 13 Le 18-03-2013 à 20:10 sta |
|
Re
non le transfo n'es pas mort
entre D et E 350 volt
entre F et E 350 volt
et A et c les 6.86 que tu trouve chauffage
|
|
Sujet : condensateur bis Nouveau | De omale 13 Le 18-03-2013 à 20:14 sta |
|
Re
le E égale point milieu
et D et F extrémité 700 volt
|
|
Sujet : condensateur bis Nouveau | De omale 13 Le 18-03-2013 à 20:37 sta |
|
Re, encore
de la façon don tu a pris les mesure il est normal que
tu trouve ce que tu indique (induction)
|
|
Sujet : condensateur bis Nouveau | De papachef Le 18-03-2013 à 20:46 sta |
|
Ok Omale 13
Donc mon pb est ailleurs.
Je cherche je cherche
Merci
|
|
Sujet : condensateur bis Nouveau | De omale 13 Le 18-03-2013 à 20:58 sta |
|
Re
dans l'autre topic tu dit que tu a une résistance de 5 watt sur la 6be6
qui a cramer, sur quelle broche ce trouve cette résistance
je t'avais dit de regardez qu'il n'y ait pas de CC en aval le 16.03 a 14h 18
|
|
Sujet : condensateur bis Nouveau | De bthiry Le 18-03-2013 à 23:47 sta |
|
le transfo est OK. 6.96V à vide, pour 6.3V théoriques en charge. D'autant que e transfo reçoit sûrement un peu plus que 220V au primaire.
il doit y avoir un gros court-jus sur le circuit HT c'est pour cela que la HT s'écroule!
la 6x4 est peut-être suspecte également. désoude le fil qui part de la broche 7 de la 6X4 et va vers le condo de filtrage et HP, tu remets la 6X4 en place, si possible tu connectes entre la masse et la borne 7 un condo neuf de quelques nanoF (22nF, 47nF ou plus, ce que tu as de disponible...) isolé 600V et tu nous dis combien tu obtiens de HT sur la borne 7 dans ces conditions. tu devrais trouver environ 495V
après avoir fait cette mesure, tout couper et décharger le condensateur. vérifier ensuite à l'ohmmètre le circuit HT, ne pas hésiter à isoler (désouder) les composants pour les vérifier un par un.
|
|
Sujet : condensateur bis Nouveau | De papachef Le 19-03-2013 à 10:49 sta |
|
Bonjour à tous,
Pour répondre à Omale, j'ai essayé de regarder s'il n'y avait pas de CC, je nen ai pas trouvé, et pourtant elle chauffe énormément donc il doit y avoir un CC quelque part. Cette resistance de 5w est installée entre le condo de filtrage et la 6AQ5 - EM4 et transfos FI.
Suite au conseil de bthiry, la tension obtenue en borne 7 est de 350volts.
Il me reste à vérifier le circuit à l'ohmmètre.
|
|
Sujet : condensateur bis Nouveau | De bthiry Le 19-03-2013 à 11:29 sta |
|
350V, la 6X4 n'est pas en grande forme ! mais cela n'explique pas la panne je crois.
si la résistance chauffe anormalement c'est que quelque chose consomme trop en aval !
1)que vaut la résistance de cathode de la 6AQ5 (connectée à la broche 2 ?). quelle est la tension aux bornes de cette résistance?
2)tu connectes ton voltmètre aux bornes de la résistance qui chauffe et tu notes la tension aux bornes de cette résistance.
3)tu déconnectes le condensateur qui va à la grille 1 (broche 1) de la 6AQ5, que devient la chute de tension dans la résistance ?
Si un condensateur est relié à l'anode de la 6AQ5 (broche 5) tu le déconnectes , que devient la chute de tension dans la résistance ?
|
|
Sujet : condensateur bis Nouveau | De papachef Le 19-03-2013 à 12:40 sta |
|
Bonjour,
Voici les résultats
1)que vaut la résistance de cathode de la 6AQ5 (connectée à la broche 2 ?). quelle est la tension aux bornes de cette résistance? 270 ohms - 8.7 volts
2)tu connectes ton voltmètre aux bornes de la résistance qui chauffe et tu notes la tension aux bornes de cette résistance. 124volts
3)tu déconnectes le condensateur qui va à la grille 1 (broche 1) de la 6AQ5, que devient la chute de tension dans la résistance ? 8.7volts
Si un condensateur est relié à l'anode de la 6AQ5 (broche 5) tu le déconnectes , que devient la chute de tension dans la résistance ? 8.7 volts
Merci
|
|
Sujet : condensateur bis Nouveau | De bthiry Le 19-03-2013 à 12:59 sta |
|
le condensateur de liaison (connecté à la grille 1 - broche 1) fuit comme une passoire. à changer immédiatement !
|
|
Sujet : condensateur bis Nouveau | De Grenouille Le 19-03-2013 à 13:40 sta |
|
Si la tension de cathode ne change pas lorsque l'on déconnecte le condensateur de liaison G1, alors le condo n'est pas coupable!...
|
|
Sujet : condensateur bis Nouveau | De papachef Le 19-03-2013 à 13:57 sta |
|
Bonjour,
Condensateur changé, même pb
La 6X4 ne serait-elle pas pompée ?
|
|
Sujet : condensateur bis Nouveau | De bthiry Le 19-03-2013 à 14:00 sta |
|
bien d'accord Grenouille,
mais la mesure demandée est la chute de tension mesurée aux bornes de la résistance en série dans le circuit HT, pas aux bornes de la résistance de cathode!
Papachef, merci de préciser que c'est bien cela que vous avez mesuré, que les 124V aux bornes de la résistance qui chauffe, deviennent 8.7V quand le condensateur de liaison est déssoudé. -> Dans ce cas le condensateur de liaison est coupable.
(les 8.7V qui reviennent trois fois dans les mesures laissent penser que c'est la tension aux bornes de la résistance de cathode qui a été mesurée plutôt que celle aux bornes de la résistance qui chauffe??) dans ce cas, le condensateur est OK et le composant coupable est ailleurs
|
|
Sujet : condensateur bis Nouveau | De papachef Le 19-03-2013 à 14:25 sta |
|
Hummm
Effectivement les 6.7 v tension cathode !!
Après charge complète du condensateur de filtrage j'obtiens environ 135v aux bornes de la resistance qui chauffe.
Quand je déssoude le condensateur de liaison 22nf 400v j'ai la même tension
|
|
Sujet : condensateur bis Nouveau | De omale 13 Le 19-03-2013 à 15:06 sta |
|
bonjour a tous
retire l'oeil em4 et essaye ,
contrôle au tour du transfo F I et le transfo F I lui même
comment va tu Benoit ,
|
|
Sujet : condensateur bis Nouveau | De bthiry Le 19-03-2013 à 15:30 sta |
|
bonjour Jean-Luc,
tout va bien, mais je suis ce topic d'un oeil distrait, car je suis au boulot !...
|
|
Sujet : condensateur bis Nouveau | De papachef Le 19-03-2013 à 17:25 sta |
|
Bonsoir,
Pour un "oeil distrait", vous vous occupez bien de mon pb
Merci
|
|
Sujet : condensateur bis Nouveau | De papachef Le 20-03-2013 à 10:16 sta |
|
Bonjour,
Sans l'oeil, la resistance ne reçoit pas de courant. Les FI ne semblent pas avoir de pb.
Je me dirige de plus en plus sur un pb de la 6X4 que je viens de commander pour essayer, et je verrai bien
Merci à vous
|
|
Sujet : condensateur bis Nouveau | De wizhard Le 20-03-2013 à 10:32 sta |
|
Hello...
Pour "essayer" on peut fort bien remplacer la 6X4 par deux 1N4007 (récupérées dans des LFC HS, pour ne pas faire de frais inutiles !!) et branchées comme la lampe. (anodes comme les plaques, cathodes reliées) C'est un bon moyen de dépannage, éventuellement définitif. le seul problème est qu'avec les diodes la HT arrive instantanément, il est possible que les chimiques n'aiment pas.
Il a d'ailleurs existé (surtout en TV) des erzatz de valves équipées de diodes !!
Bonne recherche Daniel.
|
|
|