Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Metrix air 423 Nouveau De cramus  Le 19-03-2013 à 16:03 sta

    Bonjour
    petite curiosite je trouve sur IB un"" metrix air ""a vendre c est un modele que je ne connais pas de tout et je ne trouve rien de tout sur gogol allors si vous le connaisses ou si vous avez une doc technique voir ses caracteristiques ce serait bien venu pour conaitre ses performances a moins que ce soit un appareil pour la mezure de l air quand on nous le pompe .cordialment bonn apres-midi a tous ..


Sujet : Metrix air 423 Nouveau De Jean-B  Le 19-03-2013 à 16:21 sta

    Bonjour,

    Il ressemble comme deux gouttes d'eau au METRIX AIR 424 visible ICI (faute de frappe dans l'annonce ???).

    Si quelqu'un a la notice de ce dernier ...


Sujet : Metrix air 423 Nouveau De cramus  Le 19-03-2013 à 17:04 sta

    revoila

    oui c est tout pres cote rassemblance ce 424 c est un modele pour electricien donc certainnement avec Z de l ordre de 5000 -10000 ohm a priori sans interet pour electronique ,mis a part ppour verifier la presence du secteur ..parfois on a des surprises cote numerotation des appareils car on pense toujours que le numero suivant est plus performant . ex 477 c estt un 20 k ohm allors que le 478 c est un 10k wai ??


Sujet : Metrix air 423 Nouveau De slouptoouut  Le 19-03-2013 à 19:05 sta

    Bonjour,

    il y a pire et encore plus déroutant, deux appareils, issu du même fabricant , peuvent avoir LE MEME numéro ... et avoir des caractéristiques totalement différentes ...parce il y a un ancien modèle qui ne se fait plus et qui est "dépassé" , et un nouveau modèle
    ( on peut se demander pourquoi ils n'ont pas pensé a ne pas réutiliser un numéro qui étais déja affecté a appareil obsolète de la même marque, pour numéroter un nouveau matériel de même nature mais avec des caractéristiques totalement différentes ...)

    Bon, c'est vrai aussi avec les voitures ! chez Citroën , il y a par exemple des voitures totalement différentes qui ont le même nom ! par exemple la "C4" !
    - l'une de 1928
    - l'autre de 2004
    les caractéristiques de ces deux véhicules sont totalement différentes ...

    sloup

  
  

Sujet : Metrix air 423 Nouveau De Jean-B  Le 19-03-2013 à 20:34 sta

    J'ai eu le même problème avec deux aspirateurs, mais avant que Sloup en fasse la remarque, je n'osais franchement pas le dire !
    :-D


Sujet : Metrix air 423 Nouveau De cramus  Le 21-03-2013 à 12:19 sta

    c est rai aussi pour les voitures comme dit plus haut .Et la derniere decouverte aussi --concernant LE metrix 477 qui a exactement les memes calibres que le Mx 205 et Mt 215
    je veux dire que les graduations des trois multimetres sont les memes , ils ont tous les trois un galva geant tous les 3 ont la fonction de capacimetre et ohmetre avec les memes echeles aussi ---et la diference est ou ??? c est l impedance d entré pour le 477 qui descend a 20kohms allors que les deux autres sont des 100 Kohms par volt .. Ce qui m intrigue Pourquoi ils feraient deux galvas diferents volontairement ce serait plus simple et surement plus rentable de prendre le meme et et pour un appareil plus economique lui ajouter une resistance suplementaire pour descendre son Z d entre . Que en penses vous
    si vous conaisses ces deux schemas la chasse au renard est ouverte pour savoir ou cette resistance d amortissement se cache ..ou bien ou bien come le mt 215 a le galva a deux enroulements celui de 8 uAmp est inutilise ???????


Sujet : Metrix air 423 Nouveau De karol40  Le 22-03-2013 à 11:04 sta

    bonjour, sur la liste transmise par jean-b, il est indiqué metrix : mx211a. j'ai eu ce type d'appareil qui se nommait 430. est-ce le mème ou comme le dit jean-b une faute de frappe,,???.


Sujet : Metrix air 423 Nouveau De karol40  Le 22-03-2013 à 11:26 sta

    bonjour, sur la liste transmise par jean-b, il est indiqué metrix : mx211a. j'ai eu ce type d'appareil qui se nommait 430. est-ce le mème ou comme le dit jean-b une faute de frappe,,???.


Sujet : Metrix air 423 Nouveau De karol40  Le 22-03-2013 à 11:34 sta

    excusez-moi, mais je bégaie( l'age peut-etre?)


Sujet : Metrix air 423 Nouveau De slouptoouut  Le 22-03-2013 à 12:25 sta

    Bon,

    déja, le 430 , chez métrix, y en a eu je ne sais combien de modèles (dont 2 sortes totalement différentes !) en plus , certains 430 n'étais pas ce qu'il y a de plus fiable ...

    comme ces numéros ne veulent apparemment rien dire (étonnant de la part d'un constructeur soit disant sérieux , d'être aussi pagailloux avec la numérotation de leurs appareils ...) bien précisée l'année , ou faire des photos intérieures de l'appareil

    sloup


Sujet : Metrix air 423 Nouveau De cramus  Le 23-03-2013 à 01:53 sta

    oui celui ci je l abandonne par contre voir la rubrique sur le 477 qui est son grand frere leger mieux tout de meme avec un galva qui rassemble comme un frere jumeau a celui de mx 205 et curieux cet apareil a les memes echeles de mezure bizzare on dit bizare d ici a penser que ces deux galvas sont les memes ..


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -