Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : cherche doc caméra vidéo et connecteurs moteurs Nouveau De jackoe  Le 22-03-2013 à 19:05 sta

Bonsoir.
    Je cherche la doc et surtout le brochage du connecteur à 13 broches qui équipe la caméra Continental Edison KC2227 ou CM 40342-033
    et aussi 2 connecteurs femelles pour 2 moteurs : le connecteur mâle à 7 broches s’appelle 6935 DEUTSCH BM5606-7P.
    Merci. [:Hi:]

Sujet : cherche doc caméra vidéo et connecteurs moteurs Nouveau De slouptoouut  Le 22-03-2013 à 20:41 sta

bonjour,

pour la première fiche, ça ne va pas être évident, c'est une connectique propriétaire de chez C.E. qui semble ne pas du tout être normalisée et qui a été abandonnée ...je n'ai pas d'idée ( a part de retrouver la caméra et le magnétoscope qui va avec, même hors service, pour suivre les connexions et relevé du schéma de cablage et pour cannibalisation des connecteurs si il vous les faut ...)

pour la seconde fiche, on dirais de l'amphénol ou de la socapex (connectique fréquemment utilisée en aéronautique , ou sur les machines outils à commande numérique, c'est normalisé mais il en existe énormément de modèles ... ) Essayez de trouver une référence amphénol ou socapex compatible, et de rechercher sur un site de fournitures électiques industrielles pour commandes numériques (il y a peut être moyen de trouver ce type de connectique, ainsi que d'avoir un brochage type pour son raccordement ? )

mais, au juste, que voulez vous faire ?
    (ne serai il pas plus simple de tout changer !? )

sloup

Sujet : cherche doc caméra vidéo et connecteurs moteurs Nouveau De wizhard  Le 23-03-2013 à 10:19 sta

Hello....

Comme le dit Sloup le connecteur industriel peut être utilisé pour à peu près n'importe quoi, donc pas évident de trouver son branchement, qui peut être spécifique à une machine ou à un appareil.

Par contre la fiche "cannon" pour caméra était utilisée sur beaucoup de matos vidéo JAP, les portables bien sûr mais aussi certains "Salon". C'est un branchement normalisé chez JVC ( tous les appareils Conti ou Thomson et leurs avatars sont des bases JVC ). elle est d’ailleurs assez peuplée et difficile à câbler. J'avais son schéma, mais il faut que je le retrouve.
    Le problème est que je ne suis pas certain de l'avoir gardé, je cherche.

à pluche Daniel.

Sujet : cherche doc caméra vidéo et connecteurs moteurs Nouveau De slouptoouut  Le 23-03-2013 à 11:07 sta

Bon,

pour le connecteur industriel de moteur, équipe t'il bien un moteur, et ce moteur est il encore bon ?

Si oui, tourner a la main l'arbre pour juger de la fluidité de rotation , et puis le "tomber" et l'ouvrir pour identifier de quel type de moteur il s'agit ...

(attention, si le moteur est gros on peut être surpris de son poids , veillez a ne pas le faire tomber sur soi, au besoin, utiliser un palan ...)
    (attention, ne démontez que le strict nécessaire pour inspection visuelle, ne pas sortir le rotor si c'est un moteur a aimants permanents, risque de désaimantation )
    (attention: si il faut déssacoupler et démonter le moteur d'une machine complète , bien repérer au démontage l'ordre et la position des pièces du moteur et de la machine entrainée, pour qu'au remontage il tourne dans le bon sens et s'arrête au bon endroit ! c'est d'autant plus important si c'est une machine à commande numérique !)

examinez l'intérieur ...
    présence de balais carbone sur un collecteur à lames: c'est un moteur à courant continu
    présence de balais sur 2 bagues lisses : c'est un moteur synchrone
    absence de balais, rotation fluide : c'est un moteur asynchrone
    absence de balais, rotation faisant ressentir des crans : c'est un brushless ou un pas-à-pas
    essayez d'identifier les enroulements et mesurez entre chaque pole la résistance a l'ohmemètre
    essayer de voire si il y a une géné tachy, mesurer sa résistance a l'ohmemètre

-> Communiquez nous le résultat de cet examen, et les valeurs de résistances (on pourra alors res probablement dire quels pole sont le ou les enroulement du stator, quels pole sont ceux du rotor, quel poles sont ceux de la tachy si il y en a une ...)

sloup

Sujet : cherche doc caméra vidéo et connecteurs moteurs Nouveau De wizhard  Le 23-03-2013 à 12:54 sta

Désolé, je ne retrouve pas le schéma. Il y a en principe : aller et retour vidéo (coax), aller et retour son, alimentation, masses, commande du magnéto, indication "enr" (voyant) (pour ce dont je me souviens !!)

Un dépanneur ayant fait la marque (JVC) ou une des secondes sources devrait avoir ça. le pb c'est que les divers branchements sont en général éclatés sur une demi douzaine de feuillets...

Bonne recherche Daniel.

Sujet : cherche doc caméra vidéo et connecteurs moteurs Nouveau De bozec  Le 23-03-2013 à 14:23 sta

bonjour,

je n'ai pas retrouver dans le dictionnaire permanent COFADEL la correspondance de votre caméra dans les autres marques du groupe voir doc jointe
    Dans les autres marques, dans les quelques docs que j'ai parcourue, cette ref de caméra n'existe pas!
    Elles sont sorties avec un connecteur comportant moins de broches.
    Avis aux possesseurs de la doc VCS106 !!!
    Je continue a chercher
    Cordialement Bozec

Sujet : cherche doc caméra vidéo et connecteurs moteurs Nouveau De bozec  Le 23-03-2013 à 15:04 sta

re

Les brochages que vous rechercher sont peut être ici
    Cordialement Bozec

Sujet : cherche doc caméra vidéo et connecteurs moteurs Nouveau De wizhard  Le 23-03-2013 à 15:27 sta

Hello....

Effectivement son connecteur ressemble puissamment à celui des Sony (il existait d'ailleurs un "convertisseur" pour brancher une caméra Sony sur un magnéto à branchement JVC, j'en ai un) Il est probable que les branchements supplémentaires soient ceux des "retours" qui permettaient la lecture sur le viseur de la Caméra et sur un écouteur. Mais c'est malgré tout curieux qu'une caméra Conti ai un branchement différent des autres du groupe THomson....à moins qu'une série spéciale n'ait été produite pour les portables Sony ????

Là je donne ma langue au chat....

Sujet : cherche doc caméra vidéo et connecteurs moteurs Nouveau De jackoe  Le 29-03-2013 à 18:35 sta

Merci pour vos réponses. Le moteur baigne dans l'huile et je n'ai toujours pas les brochages des connecteurs... :-(

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -