Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : inconnu du week-end Nouveau De pierre.ch  Le 29-03-2013 à 00:29 cms

Bonjour,

J'ai acheté ce week end dans un vide grenier ce poste inconnu.
Il est équipé des lampes suivantes:    ? (marquage effacé), 6K7 , 6Q7, 6F6, 5Y3GB et un OM. La lampe sans marquage est celle de gauche sur la photo.
Gammes d'ondes : GO PO OC.

Quelqu'un a t'il des idées sur sa marque, le modèle, ...
Merci par avance.

Pierre


  
  

Sujet : inconnu du week-end Nouveau De HLJ  Le 29-03-2013 à 01:10 sta

    Bonsoir,

    La lampe effacée est une 6A8G, 6E8G ou 6J8G, il y a ces trois possibilités dans ce jeu de lampes (encore la 6TH8 Tungsram, mais son aspect extérieur est différent)

    Pour le type est la marque, on ne peut répéter ce qui a été dit est re-dit ici et sur les autres forums, il y avait à cette époque des milliers de constructeurs artisanaux en France, qui assemblaient des châssis précâblés ou non proposés par des grossistes en pièces détachées, dont on peut voir les pubs dans les revues d'époque.

    Si vous ne voyez aucune marque, décalcomanie ou autre, votre poste est un de ceux-ci.

    Vous pouvez peut-être trouver un modèle similaire en cherchant au moyen du jeu de lampes sur doctsf.com. On y trouve 233 fiches d'appareil répertoriés avec le jeu de quatre lampes : 6K7, 6Q7, 6F6, 5Y3.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : inconnu du week-end Nouveau De jean claude21  Le 29-03-2013 à 11:08 sta

    bonjour, oui en effet il est plutôt crade il a besoin d'un bon nettoyage :-)


Sujet : inconnu du week-end Nouveau De Florian . L  Le 29-03-2013 à 11:40 sta

    Bonjour,

    Joli poste qui doit dater de la fin des années 1930 vu le jeu de tubes ...

    La 6A8G date de 1936, la 6TH8 de 1937 et enfin la 6E8G de 1938, ça donne déjà une idée de l'époque du poste. Il n'y a plus qu'a regarder comment est câblé le support de la lampe avec référence éffacée et vous aurez la réponse ...

    Pour l'OM, si le support est transco, il y a de fortes chances pour que ce soit un EM1 ou quelque-chose de la famille des EM ...

    Bonne restauration (il en a bien besoin!)
    Flo[:Hi:]


Sujet : inconnu du week-end Nouveau De Totolagalène  Le 29-03-2013 à 13:01 sta

    Tiens? Le même ici

    :-D[:Hi:]


Sujet : inconnu du week-end Nouveau De pierre.ch  Le 29-03-2013 à 23:06 cms

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. 

C'est vrai qu'il n'est pas trés propre ce poste. Mais dans les vides greniers c'est plutot un avantage pour l'acheteur que je suis. Celà interesse moins les amateurs qui achètent uniquement pour la déco et de plus les vendeurs sont beaucoup moins exigeants sur le prix (surtout en fin de journée lorsqu'ils n'ont pas reussi à le vendre...)

Pour la marque, il n'est pas rare que le carton arrière (où sont souvent inscrites les références) soit absent, ou que le logo (ou le nom) ait disparu de la façade. Je possède plusieurs postes dans ce cas.

Quand j'ai un nouveau poste inconnu qui pourrait ètre de marque (supports de lampes rivetés ...), je fait une recherche "rapide" dans le GL. Si je ne trouve rien de ressemblant, je fais appel aux lecteurs des forums, certains reconnaissent parfois telle ou telle marque et j'ai ainsi pu  identifier des modèles qui m'étaient inconnus.

Merci à nouveau pour vos informations

Pierre.
 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -