Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Douille voleuse pour C443 Nouveau De Indi75  Le 01-04-2013 à 22:53 sta

    Bonsoir, je cherche à me fabriquer une douille voleuse pour une C443. J'aurai donc besoin d'un culot d'une C443 en panne, ou d'une autre lampe avec même brochage, et d'une base (pièce en bakélite sur laquelle s'enfiche les lampes).
    Je me fournissais auparavant aux Docs de la Radio, mais ils ont fermé hier.
    Des pistes?



Sujet : Douille voleuse pour C443 Nouveau De Phil  Le 02-04-2013 à 10:09 sta

    Une douille voleuse pour une C443 ? Même avec ce tube mort, il est toujours intéressant de le conserver en l'état car il peut faire illusion sur un poste d'époque qui ne fonctionne plus.

    En revanche, il doit exister des petites fiches bananes avec lesquelles on peut construire une sorte de plaque à essais.


Sujet : Douille voleuse pour C443 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-04-2013 à 11:25 sta

    Une douille voleuse, en général c'est pour alimenter un cadre axterne, en 6,3V + HT.

    Ici se serait du 4 volts...

    Pour les C443, il existe de nombreux équivalents transistorisés qui sont facile à intégrer dans le support, comme le filament en marche n'est pas visible...

    A l'opposé d'une TM 0,7A qu'il est impossible de regarder dans les yeux 8-)


Sujet : Douille voleuse pour C443 Nouveau De indi750  Le 02-04-2013 à 16:01 cms

Bonjour Jacques, oui c'est bien pour alimenter un cadre externe. J'ai réalisé le même montage pour mon 834A en insérant un doubleur de tension de type Latour avec deux diodes et deux condos dans la base du cadre externe. Je recherche donc toujours une douille de pentode et une base (je ne sais pas comment ça s'appelle en fait), comme sur la photo.


  
  

Sujet : Douille voleuse pour C443 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-04-2013 à 18:30 sta

    Ce qui m'étonne, c'est que ces appareils faisant partie des "super inductances" fonctionnent très bien sans cadre.

    Tout au plus, les filtres d'entrée (pré-sélecteurs type AS) permettent d'assainir la plage d'entrée HF, bref c'est un pré-sélecteur passif.


Sujet : Douille voleuse pour C443 Nouveau De Indi75  Le 02-04-2013 à 21:43 sta

    Comme j'habite a Paris en appartement, peut etre que la reception est mauvaise. J'avais bien essaye de deployer un cable d.une dizaine de metres, mais la reception etait vraiment tres mauvaise et je chopais toutes sortes de parasites.


Sujet : Douille voleuse pour C443 Nouveau De Indi75  Le 04-04-2013 à 23:46 sta

    Be je relance ma recherche: un culot d'une pentode type C443 et une base support de ce type de pentode. Je suis pres a acheter bien sur.
    Quelqu'un aurait-il une piste?


Sujet : Douille voleuse pour C443 Nouveau De Dupré  Le 05-04-2013 à 11:12 sta


    Bonjour

    Je dispose un tube et un support 5 broches.

    Me contacter par MP.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -