Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Bobine d'arrêt 830A Nouveau De indi750  Le 08-04-2013 à 12:11 cms

 Bonjour, je réitère ma recherche ici d'une bobine d'arrêt aussi dite "self de shock" pour un 830A (S15 sur la doc).

Bonne journée,



Sujet : Bobine d'arrêt 830A Nouveau De jcj  Le 08-04-2013 à 14:09 sta

    Si ça peut aider pour un remplacement, le circuit magnétique fait 53 x 41 x 13,5 mm, la résistance : 930 ohm et l'inductance 35 Henry.
    Mesures faites sur une self d'origine ->
    Un primaire de transfo de sortie peut faire l'affaire, bien que l'inductance ne sera certainement pas aussi importante.

  
  

Sujet : Bobine d'arrêt 830A Nouveau De Indi75  Le 08-04-2013 à 21:21 cms

 Merci jcj, par quoi je pourrais bien remplacer cette self...et ca risque d'etre difficile de trouver le bon transfo de remplacement. 



Sujet : Bobine d'arrêt 830A Nouveau De jcj  Le 09-04-2013 à 07:41 sta

    Le primaire d'un transfo de sortie de petite dimension de "poste tout-courant" doit convenir, ou une petite self de filtrage que l'on trouve aussi parfois dans ces postes tout-courant ->
    Il sera quand même difficile d'atteindre les 35/40 H de la self d'origine.
    Celle de la photo fait 44x38x17mm, 250 ohm/15 Henry, mais on pourrait y ajouter des spires.
    Si vous ne trouvez pas je peux vous l'envoyer (+ une 2E24 pour faire un ersatz de C443), frais de port seulement. Contact par Email.

  
  

Sujet : Bobine d'arrêt 830A Nouveau De Indi75  Le 10-04-2013 à 20:05 cms

 Bonsoir jcj, merci de votre message. C'est vrai que si je ne trouve pas cette self, je ferai bien de me la fabriquer. Vous dites que je pourrais ajouter des spires. Je sais controler la resistence avec mon ohmetre, mais l'inductence, je ne sais pas comment. Du coup, comment savoir a quel moment arreter de bobiner...Je sent les blagues vaseuses a venir....Haha

 



Sujet : Bobine d'arrêt 830A Nouveau De jcj  Le 10-04-2013 à 21:01 sta

    Pour mesurer ce type de self, il suffit de l'alimenter en alternatif sinusoïdal 50 Hz (au secondaire d'un transfo pour faible tension et sécurité).
    Mesurer la tension Ueff aux bornes de la self et le courant Ieff qu'elle consomme.
    On en déduit l'impédance Z = Ueff/Ieff.
    On peut en général négliger la résistance et calculer L = Z/314 (314 est la pulsation de la tension secteur : 2 x PI x 50).

    La self en question consomme 9,1 mA sous 44 V, son impédance est Z = 44/0,0091 = 4835 Ohm, et l'inductance L = 4835/314 = 15,4 Henry.
    Cette valeur doit donner des résultats très corrects sur le 830.

    L'inconvénient, si on bobine, est qu'à chaque mesure il faut remonter entièrement le circuit magnétique avec le bon entrefer. La valeur de l'inductance ne dépend pratiquement que de l'entrefer et du nombre de spires.

    Avec une bobine inconnue, commencer les essais sous tension très réduite et augmenter ensuite pour avoir quelques mA...

    Je peux vous envoyer celle de la photo + une 2E24 pour ersatz de C443 pour le prix du port (5 Euros). Il est quasiment impossible à l'heure actuelle de trouver une C443 non pompée.

    :-)


Sujet : Bobine d'arrêt 830A Nouveau De murena  Le 11-04-2013 à 02:05 sta

    Bonjour à tous,


    Il existe encore des professionnels qui peuvent bobiner exactement la même ce n'est certes pas les 5 gentiment proposés mais c'est envisageable -de 40 TTC.


Sujet : Bobine d'arrêt 830A Nouveau De Indi75  Le 11-04-2013 à 10:56 cms

 Merci Jcj. Bon je ne me sens pas capable de rebobiner cette self, car je n'ai pas de quoi l'alimenter pour effectuer les mesures. C'est un peu hors de ma portee. Je suis un peu dans une impasse...Oui je suis evidemment preneur de la 2E24, mettez la moi de cote s'il vous plait, je suis en deplacement pour deux semaines, et vous recontacterai pour le reglement. Mais je continue la quete en attendant sur le forum. 

Merci Murena, de l'info. 40euros c'est quand meme pas donne ;)

Bonne journee

 

 



Sujet : Bobine d'arrêt 830A Nouveau De jcj  Le 11-04-2013 à 11:12 sta

    Pas de problème. Adresse par Mail quand vous voudrez.


Sujet : Bobine d'arrêt 830A Nouveau De murena  Le 12-04-2013 à 01:20 sta

    Bonsoir à tous,


    Oui c'est exact 40 ce n'est pas rien, mais cela dépends tout de même de la valeur du poste, du soin que vous voulez apporter à la restauration, de la valeur sentimentale éventuelle que peut avoir le poste...

    J'ai fait appel à une de ces sociétés il y a peu, c'est pourquoi je peux en parler :-p


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -