Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : poste à batterie Nouveau De jpyol  Le 14-04-2013 à 10:50 cms

Bonjour,

Ma dernière découverte !!

Pourriez-vous me donner une indication concernant ce poste assez curieux avec ces 4 lampes frontales

A l'intérieur un tampon du constructeur peu lisible  . CHERTEL constructeur TSF 48 rue Mirabeau Anger ? difficile à lire

Merci de votre aide

Cordiales salutations

jean-pierre

 


  
  

Sujet : poste à batterie Nouveau De Phil  Le 14-04-2013 à 12:00 sta

    Bonjour,

    Je ne pense pas que le poste date des années 20 mais plutôt 30. Le tube RE144 date de 1930. Il s'agirait alors de construction artisanale car à cette époque les lampes ne se trouvaient plus à l'extérieur.

    Et puis les lampes à l'horizontal, c'est curieux...



Sujet : poste à batterie Nouveau De HLJ  Le 14-04-2013 à 14:13 sta

    Bonjour,

    Ce poste est une construction artisanale des années 25 - 28 environ, au vu des composants, boutons, comutateurs à plots, etc, sans doute construit par un électricien local venu à la radio, comme c'était souvent le cas.

    La caisse est également typique des postes à lampes intérieures de cette période, mais le constructeur était sans doute réticent aux nouvelles modes et il a préféré les mettres en face avant plutôt qu'à l'intérieur.

    Le montage est sans doute à résonance C119 ou a réaction, si vous nous postez des photos de l'intérieur nous pourrons vous en dire plus.

    Quand au type des lampes, je ne vois pas où Phil voit la RE144 mentionnée dans le post de JPYOL ??

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : poste à batterie Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-04-2013 à 15:27 sta

    Pas évident ni sûr pour une construction amateur.

    Il faudrait chercher le nom dans le journal des 8, beaucoup de radio-amateurs faisaient de la construction de manière suivie.


Sujet : poste à batterie Nouveau De jcj  Le 14-04-2013 à 15:33 sta

    Les trous dans l'ébonite et le levier de la self mobile qui bute sur une lampe font penser à un poste trafiqué par un bricoleur (ancien ou récent)...:-(


Sujet : poste à batterie Nouveau De Phil  Le 14-04-2013 à 15:52 sta

    Pour les lampes, elles étaient mentionnées lors de la mise en vente du poste.


Sujet : poste à batterie Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-04-2013 à 16:20 sta

    La date des lampes ne signifie pas la date de l'appareil que je pense plus ancien.

    J'ai plusieurs appareils avec des lampes montées à l'horizontale de cette manière. Il sont tous prévus pour des lampes 0,7A. Peut-être pour ne pas être ébloui 8-)

    Le rhéostat de chauffage donnera vite la réponse.

    Quant aux trous, il y en a deux en bas, certainement pour la fixation sur la plaque de base, celui à côté du vernier peut très bien recevoir un démultiplicateur à manche ébonite, comme sur le Viel visible en galerie.


Sujet : poste à batterie Nouveau De HLJ  Le 14-04-2013 à 16:32 sta

    La boîte est en beaucoup de points semblable à celle d'un Isodyne Péricaud produit en 1926, (mis à part la moulure du socle) je ne sais pas s'il y avait déjà à cette époque des fabricants de caisses standard utilisées par plusieurs constructeurs, ou bien le modèle Péricaud a été recopié ?

    Salutations.
    HLJ


Sujet : poste à batterie Nouveau De fdevlos  Le 14-04-2013 à 17:23 sta

    Bonjour,
    me souviens l'avoir vu passé sur ebay
    ici
    . La mention "intérieur presque vide" m'avait
    inquiété. C'est vraiment vide dedans ?


Sujet : poste à batterie Nouveau De Phil  Le 14-04-2013 à 18:40 sta

    J'ai beau chercher, je ne trouve nul part un poste avec les lampes à l'horizontal. Même dans la galerie de Jacques... [:??:]


Sujet : poste à batterie Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-04-2013 à 18:51 sta

    Ils n'y sont pas, si je devais tous les mettre il y aurait plus de 1600 fiches et là, sloup pourrait se plaindre... au moins d'une façon justifiée.

    Il y en a un de la marque Gaillard (mais rien à voir avec la marque connue, et que je n'ai jamais mis sur DocTSF parce que JMB voulait à tout prix le classer dans cette marque).

    L'autre, je n'ai pas encore découvert la marque, mais il possède des poignées latérales pour le transporter comme les Berrens.


Sujet : poste à batterie Nouveau De jpyol  Le 15-04-2013 à 20:15 sta

    Bonsoir ,
    Merci pour vos informations
    Pour répondre a De fdevlos , pour être vide il est vide !! plus rien à l'intérieur
    Mais je le savais , sur les photos on pouvait le voir
    Cependant l'objet reste décoratif
    Bonne soirée a vous tous et merci de vos réponses
    Cordialements
    Jean-Pierre[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -