Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Grenouille  Le 19-04-2013 à 17:06 sta

    Après plusieurs jours de coupure totale internet et téléphone, les télécoms viennent de terminer le remplacement du câble multipaires qui dessert plusieurs villages depuis le central téléphonique.
    Résultat: 457 abonnés réduits au silence.

    Sur 3 kilomètres, au prix du cuivre, ça doit quand même faire de la monnaie.

    Ce que l'on ne saura sans doute jamais, c'est si l'argent va servir à changer la Mercédès, ou la caravane... :o[]

    Le "Karcher" a fait plus de bruit que d'effet! ...


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De wizhard  Le 19-04-2013 à 17:12 sta


    Salut....

    Laissez venir à nous les petits....Quoi, au fait ??


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Michel87  Le 19-04-2013 à 17:23 sta


    Bonjour,

    Ils auraient mieux fait de passer une fibre, tiens!

    Tout le monde en aurait profité. Quoique... :-D


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Grenouille  Le 19-04-2013 à 17:37 sta

    De toutes façons, il faudra bien finir par remplacer tout ce cuivre par des fibres, si l'on veut réellement mettre fin au trafic.
    Mais combien de vols va-t-il falloir attendre avant que la bonne décision ne soit prise...[:ouin:]


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De wizhard  Le 19-04-2013 à 17:52 sta


    Question de coût, sans doute....Depuis que trance félecon a des concurrents ils nagent un peu moins dans la thune !!

    Et puis aussi de quoi vivraient nos "invités"???


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Grenouille  Le 19-04-2013 à 18:58 sta

    "Et puis aussi de quoi vivraient nos "invités"???"

    Ben tout le monde sait qu'ils vivent de la vente de leurs paniers en osier... M'enfin !8-()


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Florian . L  Le 19-04-2013 à 19:03 sta

    Bonsoir,

    "De toutes façons, il faudra bien finir par remplacer tout ce cuivre par des fibres, si l'on veut réellement mettre fin au trafic"

    Je ne croit pas que ce soit une très bonne solution, c'est une arme à double tranchant car même si cela résout le problème du vol des câbles en cuivre et de la vitesse de transmission cela reviendrait à passer au tout et absolument tout numérique, télé, internet etc ... (j'en connais un qui serait heureux!) avec toutes les tares congénitales bien connue du numerdique ...

    Flo [:Hi:]


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Grenouille  Le 19-04-2013 à 19:10 sta

    A la vitesse ou grimpe le prix du cuivre, c'est inévitable.
    Il suffit de voir ce qui est arrivé à la TV analogique!
    Simple question de temps.
    Le but de l'opération n'a rien à voir avec vos désirs personnels; c'est une simple question de "porte-monnaie", et l'opinion des usagers n'a strictement aucun poids sur ce genre de décision.


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Michel87  Le 19-04-2013 à 19:30 sta

    Bonsoir,

    " tout le monde sait qu'ils vivent de la vente des paniers en osier"


    Pourvu qu'ils ne remplacent pas l'osier par la fibre ... :-D


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De jcj  Le 19-04-2013 à 19:51 sta

    ... et il y en a qui se croient sur un forum de radio et qui en profitent pour poser des questions totalement hors sujet... Non mais... :-D >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

  
  

Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Grenouille  Le 19-04-2013 à 19:59 sta

    Si l'on ne gardait que les ficelles de cadran et le nettoyage de l'ébénisterie, le forum perdrait la majorité des acharnés qui le fréquentent.
    C'est cette largeur d'esprit qui constitue son principal intérêt...
    ;-) Clin d'oeil à notre webmaster...:-D


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Balast  Le 19-04-2013 à 20:20 sta

    [:Hi:]

    Non seulement le numérique fonctionne très bien ici, - mais en plus, je n'ai jamais vu d'erreur 502 où que ce soit, y compris sur la TNT :-D



Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Grenouille  Le 19-04-2013 à 20:24 sta

    C'est sans doute parce-que vous n'habitez pas a Cusset...:-D


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Jean-B  Le 19-04-2013 à 20:25 sta

    "Si l'on ne gardait que les ficelles de cadran et le nettoyage de l'ébénisterie, le forum perdrait la majorité des acharnés qui le fréquentent."

    Perdrait ? Bon, question de point de vue.

    Quant à l'esprit, Je ne suis pas sûr qu'il y gagne en largeur !

    PS : Quand on a des couilles au cul (les siennes) et qu'on clame haut et fort ses idées entre deux sujets de radio, on n'écrit pas "invités" mais "sale ROM (ou crouille, ou bicot, ou rital, ou youde...etc selon aversion) pourri".

    Et on ajoute même "virons les tous, cramons ceux qui s'incrustent, restons entre français pure souche (ça va être dur à trier), comme ça, il n'y aura plus de voleurs de cuivre ou d'autre chose."

    Mais bon, il faut en avoir (les siennes).



Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Grenouille  Le 19-04-2013 à 20:27 sta

    Lamentable! 8-()


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Jean-B  Le 19-04-2013 à 20:34 sta

    Non, large d'esprit ! :-D


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De wizhard  Le 19-04-2013 à 20:47 sta


    Pas que d'esprit....


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Jean-B  Le 19-04-2013 à 20:56 sta

    Mais c'est de l'humour ! Il faut prendre ça au second degré, et non jouer les pucelles effarouchées !

    Vous êtes de braves p'tits gars, que diable !

    Tiens, à propos d'humour et de braves p'tits gars, il faudra que je vous raconte un jour celle du para qui jouait les éventreurs pour voir à quoi était le couscous.

    Vous verrez, elle est tordante !

    :-D


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Grenouille  Le 19-04-2013 à 21:30 sta

    Humour très grossier, non partagé!


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De wizhard  Le 19-04-2013 à 21:34 sta


    Et entre parenthèses, priver tout un patelin de téléphone peut provoquer des morts. On ne va quand même pas leur dire merci, ou alors si on est assez con pour le faire il faut complèter....

    Merci de pourrir la vie de villages entiers qui n'en demandent pas tant, et où le taux de cambriolages, de prostitution et d'incivilités augmente (en moyenne) de 1000 %.....
    Merci de squatter des terrains qui ne leur sont pas destinés, en ne laissant à leur départ qu'un tas d'ordures.
    Merci de profiter de nos impôts pour vivre à l'hôtel, dont ils ne laissent en général que les murs.
    Merci aux pays qui en ont la responsabilité, de profiter des aides européennes (qui se chiffrent en milliards!!) Sans bien entendu s'occuper de leurs ressortissants.
    Merci de venir vivre sur la bête, comme des parasites, sans avoir jamais participé de quelque manière que ce soit à la création des richesses qu'ils pillent.

    Par contre s'ils avaient la bonne idée d'aller squatter le jardin et la maison de ceux qui sont tout à fait d'accord pour les imposer (aux autres) alors là je leur dirais un grand merci. J'ai connu quelques chantres de la bien pensance, ils sont toujours prêts à partager généreusement ce qui ne leur appartient pas. Et je n'ai jamais connu un communiste, même rouge foncé, qui aurait prêté sa 4L à l'arabe du coin.

    Il faut quand même être un fieffé crétin pour ne pas craindre, voire souhaiter le remplacement de sa civilisation et de sa culture par une autre, plus proche du moyen-âge que du 21 e siècle.
    Et il n'y a là aucun racisme, les Roms sont des Indo-Européens très proches des aryens.
    Le conflit est civilisationnel, pas ethnique. D'ailleurs les races n'existent pas (enfin, il paraît....)


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Jean-B  Le 19-04-2013 à 21:40 sta

    J'ai oublié de préciser, cette dernière, il fallait la prendre au 3ème degré, et non au second.

    Mais j'en ai une autre au 4ème degré : C'est l'histoire du sodomite, fin connaisseur, qui traitait tout opposant à ses idées d'enculé !

    Drôle de façon de protéger ses arrières !

    :-D


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De wizhard  Le 19-04-2013 à 21:46 sta


    Et dans la même veine, au Pakistan, honorable pays mahométan s'il en fut, on empale les apostats.....

    Une mode à lancer chez nous ???

    Pour certains, dire que ça commence si bien et que ça finit si mal.....


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Jean-B  Le 19-04-2013 à 21:51 sta

    (croisement de messages)

    Bien, wizhard, voilà des points sur les "i" qui démontrent enfin un esprit franc et sans détour !

    Mon passage préféré est "..les Roms sont des Indo-Européens très proches des aryens"

    Nous qui sommes de bons aryens, nous voici rassurés !

    Nous en attendions pas moins !
    [:Hi:]


Sujet : Je préfère encore Cusset! Nouveau De Masterorion  Le 19-04-2013 à 21:57 cms

Les couteaux volent bien bas.

Quel est cet étrange bruit qui résonne à ma fenêtre windows, serait-ce des bruits de bo....

_______________________________________________________________________________________________________

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ;

Quand la terre est changée en un cachot humide,
Où l'Espérance, comme une chauve-souris,
S'en va battant les murs de son aile timide
Et se cognant la tête à des plafonds pourris ;

Quand la pluie étalant ses immenses traînées
D'une vaste prison imite les barreaux,
Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées
Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,

Des cloches tout à coup sautent avec furie
Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
Ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement.

- Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme ; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.

Charles Baudelaire.



Sujet : Je préfère encore Cusset! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 19-04-2013 à 22:06 sta

    HARCH, je bance que le bon dan refien


Sujet : Je préfère encore Cusset! Nouveau De Jean-B  Le 19-04-2013 à 22:07 sta

    Quand les coups volent bas, et que pèsent les mots,
    Dès que l'esprit grincheux dégaine de l'étui,
    Son pétard tout rouillé, il me vient une envie,
    De pisser sur ses phrases, et tirer la chasse d'eau.

    Jean-B


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De wizhard  Le 19-04-2013 à 22:09 sta


    Ceci pour dire que certains incultes amalgament beaucoup trop facilement de bêtes conflits culturels à du racisme....Quand le climat s'y prête certains peuples vivent à poil. Essayez donc d'en faire autant place de la Concorde....

    L'islam n'est pas une race, d'ailleurs le plus grand pays musulman n'est pas arabe, mais asiatique.

    Mais chaque fois qu'une culture, fusse t-elle proche a tenté d'en dominer une autre il y a eu soit assimilation forcée, soit conflit.

    Ma culture à moi c'est de prendre une mitrailleuse et d'allumer tout ce qui n'est pas blanc, pas chrétien et l'air un peu louche. D'ailleurs ma religion me l'impose. Pardon, c'est pas bien??C'est même défendu ?? Alors lisez le Coran....


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De wizhard  Le 19-04-2013 à 22:23 sta


    Le gros problème c'est que le dernier conflit "culturel" (et non racial, à part des goûts culinaires assez différents il n'y a guère d'écart entre un Germain et un Gaulois) a fait quelques millions de morts.....L'avant dernier aussi d'ailleurs. Et du temps du Kaiser s'il y avait conflit entre les familles régnantes il n'existait aucun racisme....


Sujet : Je préfère toujours Cusset ! Nouveau De Masterorion  Le 19-04-2013 à 22:24 cms

Au gibet noir, manchot aimable,
Dansent, dansent les paladins,
Les maigres paladins du diable,
Les squelettes de Saladins.

Messire Belzébuth tire par la cravate
Ses petits pantins noirs grimaçant sur le ciel,
Et, leur claquant au front un revers de savate,
Les fait danser, danser aux sons d'un vieux Noël !

Et les pantins choqués enlacent leurs bras grêles
Comme des orgues noirs, les poitrines à jour
Que serraient autrefois les gentes damoiselles
Se heurtent longuement dans un hideux amour.

Hurrah ! les gais danseurs, qui n'avez plus de panse !
On peut cabrioler, les tréteaux sont si longs !
Hop ! qu'on ne sache plus si c'est bataille ou danse !
Belzébuth enragé racle ses violons !

Ô durs talons, jamais on n'use sa sandale !
Presque tous ont quitté la chemise de peau ;
Le reste est peu gênant et se voit sans scandale.
Sur les crânes, la neige applique un blanc chapeau :

Le corbeau fait panache à ces têtes fêlées,
Un morceau de chair tremble à leur maigre menton :
On dirait, tournoyant dans les sombres mêlées,
Des preux, raides, heurtant armures de carton.

Hurrah ! la bise siffle au grand bal des squelettes !
Le gibet noir mugit comme un orgue de fer !
Les loups vont répondant des forêts violettes :
A l'horizon, le ciel est d'un rouge d'enfer...

Holà, secouez-moi ces capitans funèbres
Qui défilent, sournois, de leurs gros doigts cassés
Un chapelet d'amour sur leurs pâles vertèbres :
Ce n'est pas un moustier ici, les trépassés !

Oh ! voilà qu'au milieu de la danse macabre
Bondit dans le ciel rouge un grand squelette fou
Emporté par l'élan, comme un cheval se cabre :
Et, se sentant encor la corde raide au cou,

Crispe ses petits doigts sur son fémur qui craque
Avec des cris pareils à des ricanements,
Et, comme un baladin rentre dans la baraque,
Rebondit dans le bal au chant des ossements.

Au gibet noir, manchot aimable,
Dansent, dansent les paladins,
Les maigres paladins du diable,
Les squelettes de Saladins.

 

Arthur Rimbaud



Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Murena  Le 19-04-2013 à 22:39 sta

    Ça deviens glauque !!

    Si on doit occir tout ceux qui sont louches fais attention Whizard tu seras sûrement du nombre !

    C'est une paraphrase d'une réponse faites par De Gaulle qui face à l'insulte "mort au con" a répondu malicieusement par "vaste programme" qui était la réponse à "mort aux cons".

    On est tous le con de quelqu'un on est tous Louches aux yeux d'un autre, la terreur lors de la révolution l'a suffisamment démontré par la pratique...


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Jean-B  Le 19-04-2013 à 22:49 sta

    .....A propos de "Le bal des pendus" de Rimbeau

    En conjurant le sort, pour mieux damer le pion,
    Il nous montre les morts, nous disant "ils sont beaux",
    Il a l'esprit retord, le jeune Arthur Rimbeau,
    Il s'en prend à ses juges, et leur met dans le fion !

    Jean-B


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Totolagalène  Le 19-04-2013 à 22:59 sta

    Salut les copains!
    Je suis chez ma fille, dans le neuf cube, à Pavillons sous Bois
    Ici, pas de problème non pllus Pourquoi ma fille a mis "fonfek" dans son adresse E-Mail?
    Je vous explique: Mr et Mme fonfek ont une fille qui s'appelle Sophie
    [:Hi:]

    PS: Pour ceux qui auraient les neurones un peu fatigués, c'est du saucisson sec
    Pas déconneuse non plus ma gamine de ans! :-D


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Jean-B  Le 19-04-2013 à 23:03 sta

    Salut Toto !

    Tu as perdu ton ratelier ? :-D

    [:Hi:]


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Totolagalène  Le 19-04-2013 à 23:09 sta

    Salut Jeannot!

    Sans être parano, y'en a p't'être qui sont jaloux de notre super forum (Je ne devrais pas dire "notre" car c'est Jacques qui l'a conçu et le fait vivre ainsi) et qui essaient d'y foutre la merde Faut se méfier de tout! :-D

    [:Hi:]


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De wizhard  Le 19-04-2013 à 23:26 sta


    vous n'avez pas tout compris Murena....

    Ce que je veux dire c'est que si ma culture, ma religion ou quoi que ce soit d'autre m'autorise à l'imposer il est bien évident que ceux qui n'ont pas la même culture, religion etc ne seront pas d'accord....c'est une démonstration par l'absurde.

    Pas plus que je ne le suis si quelqu'un essaie de me voler, de m'imposer ses idées voire de me faire disparaitre. Je ne suis pas croyant, je ne tendrai pas l'autre joue. Et ce quelle que soit l'origine ethnique, la religion ou la culture de l'adversaire....
    "Pour un oeuil les deux yeux, pour une dent toute la gueule."
    Nous ne sommes hélas pas chez les bisounours....
    Et je reconnais très volontiers que le grand Charles (il suffirait de citer certaines de ses paroles pour le classer un peu à droite de Le Pen) ne manquait pas d'humour....


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Jean-B  Le 19-04-2013 à 23:29 sta

    Je crains le pire, Toto, encore un coup de la cinquième colonne !

    Il va falloir se méfier de la boucle contre-réactionnaire, des fuites en avant et des courts-jus de chique !


    [:Hi:]


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Totolagalène  Le 19-04-2013 à 23:41 sta

    Ouais et si on commence à philosoher on n'est pas sortis de l'auberge!
    En attendant; à la la vôtre et à la mienne! (J'ai apporté mon p'tit vin de pays le Champ :-D)

    [:Hi:]

    PS: Toujours est-il que je n'arrive pas à faire osciller le montage de FCER qui n'est jamais que le classique "Colpits", merde alors!!!


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De wizhard  Le 19-04-2013 à 23:52 sta


    @ Grenouille

    Bon, pour en revenir à quelque chose de moins conflictuel et de plus en rapport, la fibre n'oblige absolument pas au numérique. j'en ai tiré et raccordé des km, sur un réseau câblé qui ne transmettait que de l'analogique(environ 25 canaux, en norme L) (qui nous était imposée, on aurait pu en passer une dizaine de plus en Pal) les grosses difficultés se situant comme d'hab au niveau des interfaces (la fibre n'arrivant que jusqu'aux armoires de zones, le reste étant en coax)
    C'est envisagé aujour d'hui, mais à l'époque amener la fibre chez l'abonné (avec le nombre d'interfaces correspondantes) serait revenu beaucoup trop cher.
    Par contre il y a belle lurette que toutes les liaisons "Téléphone" sont en numér(d)ique !!! y compris sur paires cuivre.....
    Allez, au dodo. Bonne nuit Daniel.


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Jean-B  Le 19-04-2013 à 23:53 sta

    Si tu as utilisé un transfo MF pour l'oscillateur, qu'as tu fait du second enroulement ?

    Il est encore en place ou supprimé ?

    Il se pourrait que s'il est encore en place, il absorbe au point de faire s'écrouler l'oscillateur, un peu à la façon d'un dipmètre en présence d'un circuit accordé (voir cette hypothèse avec FCER, elle est peut-être déconnante, mais bon ...)

    De toutes façons, ce n'est pas ici le bon topic, il est déjà assez pollué comme ça. :-D
    [:Hi:]


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Totolagalène  Le 20-04-2013 à 00:01 sta

    Le second enroulement est déconnecté à ses deux extrémités, même que j'ai retiré le condo de deux cent trente pF qui était en // dessus

    On reprenra, à tête reposée, dans le sujet adéquate

    [:Hi:]

    PS: Drôle le clavier à ma gamine de quarante deux ans; il ne veut pas marquer les chiffres ni les points [:??:]


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Jean-B  Le 20-04-2013 à 00:04 sta

    Essaye de shifter ...


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Totolagalène  Le 20-04-2013 à 00:04 sta

    42 ans et les points ....
    Bon c'était pas grave :-D

    [:Hi:]


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Jacques Flamand  Le 20-04-2013 à 00:08 sta

    Bonsoir,

    Pour Totolagalène, je conseillerais de court-circuiter carrément le deuxième bobinage.
    Un bobinage "ouvert" peut avoir une fréquence de résonance inconnue à cause de sa capacité parasite, mais qui provoque des anomalies par absorption d'énergie.

    Jacques


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Totolagalène  Le 20-04-2013 à 00:19 sta

    Merci Jacques Flamand, j'essaierai cela lundi...
    [:Hi:]

    PS: Et nous revoilà dans le vif du sujet!


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-04-2013 à 08:29 sta

    Finalement, l'erreur 502, c'était pas mal.

    Il y a des interventions ici qui dépassent les limites de l'acceptable, même si leurs auteurs se réclament du second voire troisième degré.

    Encore une et je fais le ménage :o[]


Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De Jean-B  Le 20-04-2013 à 09:47 sta

    Bonjour Jacques (webmestre),

    C'est bien sûr à dessein que j'ai employé les mots les plus outranciers pour formuler des plaisanteries qui n'en étaient pas, et du degré le plus proche du zéro absolu qui soit, et non du 2ème ou 3ème degré.

    Je les assume, pour avoir voulu dénoncé, une fois de plus, l'hypocrisie de certaines interventions, parfois au détour d'un sujet sans rapport.

    Et si les mots employés dans ces interventions se veulent dans "les limites de l'acceptable", les idées véhiculées, sous le prétexte de "largeur d'esprit", et sans rapport avec le thème affiché de ce site, le sont-elles vraiment ?

    Comme j'apporte du mieux que je peux ma modeste contribution aux demandes de renseignements et de conseils, je me suis permis de poser cette question, à laquelle, bien sûr, vous n'êtes absolument pas obligé de répondre.

    Après tout, vous êtes le Webmestre ...




Sujet : Pire qu'à Cusset! Nouveau De wizhard  Le 20-04-2013 à 11:30 sta

    Entièrement d'accord avec le Webmestre, qui est et doit rester maître chez lui.

    Entre gens bien élevés une discussion/débat d'idées peut et doit rester courtoise.
    Je disais : "nous ne sommes pas chez les bisounours", mais heureusement pas chez les cro-magnon non plus. Je ne peux que remercier mes parents -qui n'étaient pas de la "haute", loin de là- de m'avoir donné une éducation qui semble singulièrement manquer aujourd'hui.
    Quand à utiliser des périphrases c'est loin d'être de l'hypocrisie, c'est plutôt de la politesse pour éviter autant que faire se peut l'insulte frontale. l'humour permet de faire passer bien des choses, ce ne sont pas les très grands - les Coluche, Desproges, Dac, Audiard qui me contrediront. Desproges disait d’ailleurs qu'on peut rire de n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui. CQFD....
    Je pense que celui qui tente-avec une certaine brutalité- de contrer les idées qui ne lui plaisent pas devrait faire un mini-sondage parmi les intervenants de ce forum. Il serait sans doute surpris, les fascistes ne sont pas ceux qu'il pense.....
    Une certaine forme de patriotisme n'a strictement rien à voir avec le racisme. Mon père (médaillé de la résistance, mais il n'en faisait jamais état) était-il "raciste" envers les Allemands ? J'ai comme un doute....
    Et je me refuse absolument à utiliser une boussole pour éviter de pisser en direction de La Mecque.
    La vulgarité c'est naturel, la courtoisie ça s'apprend.

    Et puisqu'on parlait de poésie je me permets de répéter ces quelques vers, qui ne doivent rien aux "paradis artificiels"(Baudelaire et Rimbaud carburaient à l'opîum)

    “France de ton malheur tu es cause en partie,
    Je t’en ai, par mes vers, mille fois avertie.
    Tu es marâtre aux tiens, et mère aux étrangers
    Qui se moquent de toi quand tu es en danger,
    Car la plus grande part des étrangers obtiennent
    Les biens, qui à tes fils, justement appartiennent.”
    Pierre de Ronsard (1524 -1585)
    Et ces vers datent bien du XVIème siècle


Sujet : Je préfère définitivement Cusset ! Nouveau De Masterorion  Le 20-04-2013 à 13:25 cms

Un auteur se plaignait que ses meilleurs écrits
Etaient rongés par les souris.
Il avait beau changer d'armoire,
Avoir tous les pièges à rats
Et de bons chats,
Rien n'y faisait : prose, vers, drame, histoire,
Tout était entamé ; les maudites souris
Ne respectaient pas plus un héros et sa gloire,
Ou le récit d'une victoire,
Qu'un petit bouquet à Chloris.
Notre homme au désespoir, et, l'on peut bien m'en croire,
Pour y mettre un auteur peu de chose suffit,
Jette un peu d'arsenic au fond de l'écritoire ;
Puis, dans sa colère, il écrit.
Comme il le prévoyait, les souris grignotèrent,
Et crevèrent.
C'est bien fait, direz-vous ; cet auteur eut raison.
je suis loin de le croire : il n'est point de volume
Qu'on n'ait mordu, mauvais ou bon ;
Et l'on déshonore sa plume
En la trempant dans du poison.

 

Florian



Sujet : Je préfère définitivement Cusset ! Nouveau De wizhard  Le 20-04-2013 à 15:11 sta

    Et pour rester dans la Radio, un excellent texte:

    Christian Gerber : (joué par jean Yanne) à Plantier (joué par Bernard Blier)

    Plantier, vous êtes un con. Vous me trouvez grossier,
    et moi, mon cher ami, je vous trouve vulgaire.
    Vous ne comprenez pas ? Je vais vous expliquer :
    Dire merde ou mon cul, c’est simplement grossier.
    Maintenant voyons donc tout ce qui est vulgaire :
    Prendre une voix feutrée et sur un ton larvaire
    Vendre avec les slogans au bon con d’auditeur
    Les signes du zodiaque ou le courrier du cœur.
    Connaissant son effet sur les foules passives
    Faire appel à Jésus pour vanter la lessive.
    Employer les plus bas et les plus sûrs moyens
    Faire des émissions sur les vieux, sur la faim
    Le cancer. Enfin, jouer sur les bons sentiments
    Afin de mieux fourguer les désodorisants.
    Tout cela c’est vulgaire, ça pue, ça intoxique
    Mais cela fait partie du jeu radiophonique
    Vendre la merde, oui, mais sans dire un gros mot
    Tout le monde est gentil, tout le monde il est beau
    Mais là, mon cher Plantier, vous ne pouvez comprendre
    Et dans un tel combat, je ne puis que me rendre
    Alors Plantier, salut, je préfère me taire
    Je crains, en continuant, de devenir vulgaire.

    Jean Yanne, Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (1972), écrit par Gérard Sire et Jean Yanne



Sujet : Je préfère définitivement Cusset ! Nouveau De wizhard  Le 20-04-2013 à 15:31 sta

    Mille excuses aux cinéphiles, ça vient de me revenir et ma mémoire m'a trahi. Blier est le patron de Radioplus et Plantier (jacques François) le directeur des programmes.

    Ce n'est pas dramatique....


Sujet : Je préfère définitivement Cusset ! Nouveau De jeanmarie  Le 20-04-2013 à 22:21 cms

" Quand on a des couilles au cul (les siennes) et qu'on clame haut et fort ses idées entre deux sujets de radio... " certes, à vous lire, ce n'est votre cas jean B... grand bien vous fasse!



Sujet : Je préfère définitivement Cusset ! Nouveau De Totolagalène  Le 20-04-2013 à 22:30 sta

    Soyez prudents, ne vous blessez pas dans cette passe d'armes, et surtout pas aux "joyeuses" dont il est question!:-D


Sujet : Je préfère définitivement Cusset ! Nouveau De Totolagalène  Le 20-04-2013 à 22:36 sta

    Vous pouvez raconter toutes les conneries que vous voulez, çà ne vaudra jamais un post qui dit qu'un oscillateur oscille.
    Non ce n'est pas un pléonasme actuellemment dans mon cas.
    [:Hi:]

    PS: Avec l'aide des fortiches de ce forum (tout du moins ceux qui aiment aider jusqu'au bout), on y arrivera....


Sujet : Je préfère définitivement Cusset ! Nouveau De wizhard  Le 21-04-2013 à 10:11 sta


    Salut Bernard....

    Le balancier d'une pendule (ou son quartz, pour faire plus moderne !!) est aussi un oscillateur.....

    Tu ne vas pas nous en faire une à 3 vitesses (synchronisées, pas comme la Jeep !!)

    (j'ai eu beaucoup de mal à me débarrasser de l'habitude du double débrayage, technique connue sous le nom de Méthode C.G.T......)

    :-D:-D:-D Daniel.


Sujet : Je préfère définitivement Cusset ! Nouveau De Phil  Le 21-04-2013 à 11:22 sta

    Attention Daniel, le double débrayage c'est uniquement pour descendre les vitesses, lorsque l'on monte les rapports, cela s'appelle le double pédalage... Enfin, je crois me souvenir de ça... ;-)


Sujet : Je préfère définitivement Cusset ! Nouveau De wizhard  Le 21-04-2013 à 11:29 sta


    Tout à fait Phil.....

    Ma jambe gauche se souvient des GMC.....

    Mais j'ai préféré éviter de parler de double pédalage, vu l'ambiance actuelle.....

    (Va donc, eh, embrayage !!)

    Amitiés Daniel.:-D


Sujet : Je préfère définitivement Cusset ! Nouveau De Michel87  Le 21-04-2013 à 16:22 sta


    Bonjour,

    Il n'y a pas si longtemps que ça, la 1ère n'était pas synchronisée.

    Et la direction non assistée... Merci pour le dos.

    Ceux qui ont eu l'occasion de conduire un Tube Citroën se souviennent certainement de l'amplitude du levier de vitesses et de son moteur 3 vitesses issu de la Traction Avant.

    Le top étant la version diesel ( Indénor ou Perkins, je ne sais plus ).
    Il était totalement exclu de tenir une conversation à l'intérieur de l'habitacle. :o[]


Sujet : Je préfère définitivement Cusset ! Nouveau De Y.M.  Le 22-04-2013 à 00:06 sta

    Un moteur 3 vitesses ? :-D


Sujet : Je préfère définitivement Cusset ! Nouveau De Murena  Le 22-04-2013 à 08:10 sta

    Bonjour a tous,

    Enfin la boîte par le moteur, mais il y avait bien en standard 3 vitesses sur beaucoup de voitures. Le nombre de rapports a cru avec la vitesse Max des véhicules. Ceci étant le résultat direct des améliorations des performance moteurs. Aujourd'hui avec une cylindrée identique on tire de 2 à 4 fois plus de puissance, et a consommation moindre !


Sujet : Je préfère définitivement Cusset ! Nouveau De Y.M.  Le 22-04-2013 à 09:12 sta

    Et oui !
    Mon grand père disait "passer en prise" ce qui correspondait à la "troisième": prise directe.
    Plus tard, la "quatrième" s'est appelée "surmultipliée" !

    Et puis, pour les rallyes, il y avait aussi les ponts "longs" ou les boîtes "courtes" selon le type de routes . . .
    Aujourd'hui ma Pigeot a une boite 6 "robotisée" qui décide quoi faire à ma place 8-)

    Yves.


Sujet : Je préfère définitivement Cusset ! Nouveau De Adams  Le 22-04-2013 à 09:35 sta

    Bonjour
    Le "Tube" Citröen pouvait avoir un moteur essence de traction, je crois me souvenir qu'en diesel il y a eu des Indenor et des Perkins.
    Le Perkins vibrait beaucoup, tout se dévissait ........
    La plate forme du tube était la même que les tractions ,avec un empattement différent de chaque coté ,comme les R4 R16.
    Le concurrent Peugeot était le D4 ( ex Chenard et Walker) ,sa spécialité était d'avoir les portes arrières qui s'ouvraient toutes seules ,la coque se déformait !


Sujet : Je préfère définitivement Cusset ! Nouveau De Michel87  Le 22-04-2013 à 09:42 sta


    Bonjour,

    C'est la 2CV Citroën qui a été une des premières ( si pas la première ) a pouvoir bénéficier de la " surmultipliée " pour utiliser au mieux ses 9 chevaux.

    Entre la première et la dernière génération, sa puissance est passée de 9 à 35 CV, mais c'était toujours la 2CV...

    Sorry pour la boite 3 vitesses du HY, mais quand on ne se relit pas... [:ouin:]





Sujet : Je préfère définitivement Cusset ! Nouveau De Guy F6CTP  Le 22-04-2013 à 10:12 sta

    Bonjour,

    Je pense que c'est la 203 Peugeot qui a commencé avec la surmultipliée ensuite la 2 cV.

    Sur le Tube il y avait effectivement des Perkins ou tout se dévissait il fallait toujours avoir la la bonne clef pour resserre les injecteurs qui fuyais tout le temps.

    Je roule au quotidien avec ma Matford boîte 3 vitesses qui sera la même jusqu'aux dernières Chambord le moteur ayant pris le nom d'aquilon mais c'était toujours le V8 latéral de 2,2L .

    La 1ère n'est pas synchronisée mais avec un double débrayage réussi j'arrive a la passer à 10 Km/h

    Souvenirs...........
    Guy


Sujet : Je préfère définitivement Cusset ! Nouveau De wizhard  Le 22-04-2013 à 10:18 sta


    Hello.....

    Je pense que beaucoup d'entre nous ont eu l'occasion de conduire des "TUB" (ou son successeur le HY) qui avait effectivement le berlingot 2 l de la traction. (la boite aussi !!)
    Ce qui était sympa c'est qu'il fallait lui téléphoner avant si on voulait doubler (sa copine la 2 cv, par exemple !!) avec le limiteur (de série) on pouvait être surpris, surtout si un gros cul arrivait en face.....

    Quand aux versions Diesel c'était pire, on pouvait se demander où le couple d'un Diesel avait bien pu se planquer.....
    Et c'est vrai aussi que le Perkins se séparait parfois de sa boîte, qui n'était pas faite pour s'y raccorder !!
    Ce qui était sympa aussi c'était que quoi qu'on transporte ça sentait bon le fuel à l'arrivée.....
    Mais on peu dire qu'avec cette expérience on trouve les poubelles d'aujourd'hui bien ternes.....

    Bonne journée Daniel.:o):o):o)


Sujet : Je préfère définitivement Cusset ! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 22-04-2013 à 10:34 sta

    bonjour

    année 1960, mon père avait aménagé un tube en "camping car", aventure de folie, nous étions partis de l'ALGERIE vers fin juin via Marseille, la Belgique, la suisse, l'ITALIE jusqu'à NAPLES où certains autochtones pensaient que nous avions transformé un junker en camion, plus un grand périple sur le territoire français, cela avait duré presque 2 mois.
    j'avais 12 ans à l'époque, que de souvenirs.


Sujet : Je préfère définitivement Cusset ! Nouveau De wizhard  Le 22-04-2013 à 11:18 sta


    Re....

    Dans mes souvenirs (mais les connaisseurs de l'automobile me reprendront si je me trompe) les premières voitures à avoir une surmultipliée (appelée "overdrive") furent anglaises. Il s'agissait d'ailleurs d'un "appendice" à la boite originale, à commande hydraulique ou électrique, et qui fonctionnait sut tous les rapports sauf la première. Un système "cousin" est utilisé sur beaucoup de poids lourds (vitesses "longues" ou "courtes"), on avait ça sur les gros "Berliet" sahariens qui en première courte grimpaient aux arbres !!
    Il me semble que Volvo a aussi utilisé ce système assez tôt. C'était surtout intéressant sur les voitures "lourdes" ou peu puissantes qui une fois lancées n'avaient plus besoin d'autant de couple pour maintenir leur vitesse.
    J'ai eu une vieille Triumph (TRII) qui possédait cet accessoire. à commande électrique....


Sujet : Je préfère définitivement Cusset ! Nouveau De remi35  Le 22-04-2013 à 11:32 sta

    Volvo à pas mal utilisé un système d'overdrive de conception anglaise (Laycock de Normanville si je ne m'abuse) sur les modèles 144 et P1800 jusqu'aux modèles 740. La commande est électrique et ne fonctionne que sur le quatrième rapport. C'est un boitier monté sur le nez de la boite qui via un électro-aimant engrène un rapport démultiplié. Le problème de ces overdrives vient de la commande électrique qui fatigue et c'est assez coton et onéreux à restaurer.


Sujet : Je préfère définitivement Cusset ! Nouveau De wizhard  Le 22-04-2013 à 15:32 sta


    Il me semble que celui de ma Triumph était construit par Fairey, un avionneur. Je ne me souviens plus du principe, sans doute un planétaire freiné comme sur les boites automatiques. C'était d'ailleurs un rétrofit, monté ensuite de série sur les TRIII. Il était assez facile de neutraliser le contact "de sécurité" pour avoir tous les rapports en "courts" ou "longs". Et effectivement l'électro-aimant était assez chatouilleux, surtout dans cet environnement pas très protégé.....
    Il existait aussi, pour certaines BM des boites "Getrag" dites "1000 tours", plus sportives que la boite standard.plus gourmandes, aussi....à l'époque c'était moins grave !!


Sujet : Je préfère définitivement Cusset ! Nouveau De Masterorion  Le 22-04-2013 à 17:39 cms

Les dernières deuches faisaient 29cv, la version 32cv du flat-twin issue de l'ami 6 n'ayant pas été montée sur la deuche.

Avec l'ami 6, avant 1968 et ce flat-twin de 32cv, c'était "tu accélères, puis tu attends". Après aussi d'ailleurs, mais un peu moins.



Sujet : Je préfère définitivement Cusset ! Nouveau De Michel87  Le 22-04-2013 à 18:05 sta

    Bonsoir,

    Au sujet de la motorisation des deuches, il me semble qu'en 1970, sur les 2 CV 6, le moteur de 33CV a été monté .

    Il a été remplacé par un 29 CV en 1981.

    Mais ma mémoire n'est pas parfaite... [:ouin:]


Sujet : Je préfère définitivement Cusset ! Nouveau De Masterorion  Le 22-04-2013 à 18:29 cms

Normalement non.

La deuche a été motorisée avec le M28/1, version "light" du M28 de l'ami 6, qui suivant la carburation double ou simple corps sortait deux puissances différentes. Mais le M28 de l'ami 6, si il a équipé sa descendante l'ami 8 et également la diane (y compris sa version utilitaire), n'a jamais été monté sur la deuche.

La principale différence entre M28 et M28/1 est dans les taux de compression respectifs des 2 types de moteur, et la plus visible est la suralimentation par l'air pulsé venant de la turbine de refroidissement qui n'existe pas sur le M28/1.

Le moteur M28, si ma mémoire ne me joue pas de tours, a une plaque moteur AM2 quand le M28/1 a une plaque d'identité A06-xxx ou AK2 suivant la carburation donc la puissance, respectivement 29 ou 26cv pour le montage double corps ou simple corps.



Sujet : Je préfère définitivement Cusset ! Nouveau De wizhard  Le 22-04-2013 à 19:27 sta


    Re....

    Au boulot on avait des Acadyanes, ou plutôt des cacadianes comme on les appelait....

    Super CX, un vrai plaisir avec le vent de face !!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -