Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ensemble tsf + haut-parleur et cadre Ducretet à id Nouveau De jpb1  Le 20-04-2013 à 12:41 sta

    Bonjour,

    J’ai trouvé cet ensemble Ducretet (radio-modulateur CF4) + haut parleur Ducretet (Modèle ???) + une antenne cadre (sans nom, ni type) voir photos

    Question 1 : Quel est le modèle ou type de l’haut parleur Ducretet (si type il y avait à l’époque)

    Question 2 : Est-ce que Ducretet faisait des antennes cadre et si oui pensez-vous que celle-ci soit une Ducretet ?
    Selon le brocanteur il a trouvé les trois éléments ensemble, d’où la question. Je n’ai trouvé dans le grand livre ni haut parleur, ni antenne Ducretet, donc je vous pose la question
    Merci pour vos avis

    Jean-pierre

  
  

Sujet : Ensemble tsf + haut-parleur et cadre Ducretet à id Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 20-04-2013 à 15:08 sta

    Bonjour "jpb1".

    Pour Ducretet je ne sais, pas mais pour Philips c'était le cas.
    Je possède un 2511 et Philips faisait le "HP"(plat à barbe) et l'antenne à part.
    Evidemment il fallait acheter les éléments à part ... car comment écouter sinon avec des casques ; le branchement d'une antenne est indispensable.

    Votre HP a l'air abimé, j'espère que la membrane n'est pas touchée ...

    Cordialement.


Sujet : Ensemble tsf + haut-parleur et cadre Ducretet à id Nouveau De jpb1  Le 20-04-2013 à 15:17 sta

    Je crois que la menbrane est bonne mais que le moteur est touché :-(
    Je ne l'ai pas ouvert car je ne peux pas avoir 3 appareils en même temps ouvert sur le bureau ...


Sujet : Ensemble tsf + haut-parleur et cadre Ducretet à id Nouveau De jpb1  Le 23-04-2013 à 19:14 sta

    L'existence ou pas de cadres de la maison Ducretet n'a pas l'air d'enthousiasmer le forum, ni d'ailleurs les haut-parleurs :-(

    Bon, attendons un peu pour voir, le pêcheur après tout doit savoir être patient
    ;-)


Sujet : Ensemble tsf + haut-parleur et cadre Ducretet à id Nouveau De Patoche  Le 23-04-2013 à 19:48 sta

    Bonjour,

    Ducretet fabriquait bien des cadres antennes, puisque voici ci-joint quelques photos d'antennes Ducretet reprises de ventes sur la Baie.

    Après, la votre est-elle une Ducretet ? je ne saurais vous le dire... Celle dont j'ai enregistré les photos avaient toutes une plaque Ducretet.

    Patoche.

  
  

Sujet : Ensemble tsf + haut-parleur et cadre Ducretet à id Nouveau De jpb1  Le 23-04-2013 à 22:18 sta

    Merci pour ces photos.
    Sur mon antenne je n'ai pas vu de paquette Ducretet. Je vais vérifier s'il ny a pas de marque de plaquette disparue mais pour le moment le cadre est dans son jus. Il faudra que je vérifie.
    C'est une bonne idée d'aller voir sur la baie si on trouve quelque chose pour identifier une antenne ou un poste. Je vais y aller aussi pour faire quelques recherches.
    en tout cas merci pour ces informations

    Jean-Pierre


Sujet : Ensemble tsf + haut-parleur et cadre Ducretet à id Nouveau De Patoche  Le 24-04-2013 à 10:29 sta

    Bonjour,

    La baie est une bonne source de photos, il y passe parfois de très beau récepteurs, ces photos de cadres ont été enregistrées au moment de la vente de ces objets, il y a de celà quelques années (autour de 2007/2008 je crois).

    Lorsque je vois un objet intéressant passer et en rapport avec la TSF, si les photos sont belles et de bonne dimensions, j'enregistre celles-ci sur l'ordi, c'est ma façon de collectionner à moi. :-)

    Patoche.


Sujet : Ensemble tsf + haut-parleur et cadre Ducretet à id Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-04-2013 à 16:50 sta

    Pour le HP, c'est sûr, c'est du Ducretet. L'ébénisterie est d'ailleurs réutilisée pour le Radiomodulateur RM3.

    Pas trouvé encore sa référence exacte.

    Pour le cadre, vouais, bof... Si c'est un ensemble qui émane d'une seule origine, sans doute origine Ducretet, mais des cadres...


Sujet : Ensemble tsf + haut-parleur et cadre Ducretet à id Nouveau De jpb1  Le 24-04-2013 à 22:01 sta

    C'est effectivenment le fait que ces trois éléments viennent d'une même origine qui m'a fait me poser la question du cadre Ducretet.
    J'aurais au moins appris que Ducretet faisait aussi des cadres, maintenant est ce que le mien est un Ducretet, c'est une autre question


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -