Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ducretet CF4 en manque de lampes Nouveau De jpb1  Le 20-04-2013 à 14:21 sta

    Je m’attaque à la restauration d’un radio modulateur CF4 de Ducretet. Il parait en bon état mais toutes les lampes sont absentes.
    Par contre j’ai le haut parleur qui va avec, donc double motivation pour faire fonctionner le tout !
    Donc premier point est de retrouver des lampes.
    Selon les archives il s’agit des DW1B, DW6, DW1508, R80 et la valve V80 + une régulatrice C’est la première fois que je tombe sur ce genre de lampes d’où quelques questions :
    - Trouve t’on encore ces lampes ?
    - Ou est ce plus simple de chercher des équivalentes, ou est ce peine perdue ?
    Equivalence (Philips par exemple)
    E441 = DW1B,
    E442 = DW6,
    E415 = DW1508,
    R80 = D410,
    506 = V80 (la 506 est aussi difficile à trouver…)

    Pensez vous qu’à Riquewir (c’est dans 15 jours) j’ai des chances de trouver mon bonheur ?
    Que pouvez vous me conseiller pour refaire marcher ce poste.
    Merci à vous
    Jean-Pierre

  
  

Sujet : Ducretet CF4 en manque de lampes Nouveau De jpb1  Le 20-04-2013 à 14:24 sta

    La suite des photos

  
  

Sujet : Ducretet CF4 en manque de lampes Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 20-04-2013 à 14:54 sta

    Bonjour "jpb1"

    Vous avez des chances de trouver ça Riquewir effectivement, mais dans quel état d'usure ?
    Il faudrait pouvoir les contrôler à l'achat.
    Ces lampes deviennent rares et donc chères, voire très chères.
    Essayer la remise en route avec des erzats, c'est moins risqué.
    Etes-vous sûre que vos lampes sont toutes HS ? Ce serait étonnant, il faudrait les contrôler aussi ...
    Voir ici

    Cordialement.


Sujet : Ducretet CF4 en manque de lampes Nouveau De casevech  Le 20-04-2013 à 15:00 sta

    vous avez aussi la possibilité d'en trouver a radio pour tous en plus il les garanties


Sujet : Ducretet CF4 en manque de lampes Nouveau De jpb1  Le 20-04-2013 à 15:26 sta

    Tésèsèfe.56 je ne les ai pas ces lampes (le poste a été acheté sans les lampes) donc je ne peux pas les tester ...

    Les erzats c'est bien mais les lampes d'origine pour un tel poste c'est quand même nettement mieux (c'est vrai que cela risque aussi d'ête plus cher) :-(

    A radio pour tous : Je vais leur faire une demande par mail car il n'y rien sur leur site ou ai-je mal vu (pas de liste du matériels disponibles)

    Merci pour ce début de piste


Sujet : Ducretet CF4 en manque de lampes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-04-2013 à 19:11 sta

    Vous avez tout ICI:-p


Sujet : Ducretet CF4 en manque de lampes Nouveau De jpb1  Le 20-04-2013 à 22:33 sta

    Merci Jacques, cette doc je l'avais trouvée ...

    mais j'ai pas vu les lampes :o(:o(:o(


Sujet : Ducretet CF4 en manque de lampes Nouveau De jpb1  Le 23-04-2013 à 23:17 sta

    Re-bonjour,

    Pour le moment pas de réaction de "radio pour tous" à mon courrier, alors je reviens chez vous pour ma recherche de tubes.

    Voici la liste des équivalences pour la lampe R80 (ampli BF):
    202 Ignix
    AC064X Mullard
    ACO64X Mullard
    D410 Philips (9/1932)
    DW702 Mazda
    F10 Fotos
    HP1604 Celsior
    MO6 SIF
    P455 Tungsram
    RO4410 Visseaux
    TD10 Dario
    TM-BF1 (Milit.)

    Mais laquelle sera le plus "simple" à trouver ? (aucune je sais, mais encore ...)
    Merci pour votre aide

    Jean-Pierre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -