Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ya de la radio Nouveau De Guy F6CTP  Le 23-04-2013 à 19:34 sta


    Bonsoir,

    A voir absolument avec le son et plein écran

    La sécurité c'est autre chose à 130 au milieu des vélos :-D:-D A voir


Sujet : Ya de la radio Nouveau De wizhard  Le 23-04-2013 à 19:41 sta


    Mouais....

    Sans barrières et route ouverte.....autres temps !!!


Sujet : Ya de la radio Nouveau De audiovalve  Le 23-04-2013 à 20:13 sta

    c'est en 1955 (date du film) que l'accident Jaguar/Mercedes fit 84 morts et 120 estropiés
    dans le public.


Sujet : Ya de la radio Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 23-04-2013 à 20:34 sta

    j'aime bien le déparasitage...;-)


Sujet : Ya de la radio Nouveau De Masterorion  Le 23-04-2013 à 20:35 cms

En effet ce sont de bien tristes chiffres. Toutefois si on devait interdire tout ce qui est un tant soit peu tel que présentant un danger non négligeable, plus rien ne serait autorisé.

Tenez, par exemple compte tenu du % de gens décédant dans leur lit il faudrait interdir les lits.

Ce qui m'interpelle le plus c'est que chaque jour naissent davantage d'interdits, sortant de cerveaux qui pour la pluspart scandaient qu'il est interdit d'interdire en 68. A moins que je ne me sois fourvoyé quelque part ?



Sujet : Ya de la radio Nouveau De audiovalve  Le 23-04-2013 à 20:40 sta

    perso , j'y vois des pilotes qui s'amusent , et des constructeurs qui font leur promo...

    au mépris total de la sécurité du public.

    maintenant on fait un procès à un maire pour une seringue abandonnée....


    cherchons l'erreur :-D


Sujet : Ya de la radio Nouveau De Michel87  Le 23-04-2013 à 20:49 sta


    Bonsoir,

    Au sujets des interdits de Mai 68, une citation de Wolinski:

    " Nous avons fait Mai 68 pour ne pas devenir ce que nous sommes devenus "

    Pas faux [:ouin:]


Sujet : Ya de la radio Nouveau De wizhard  Le 23-04-2013 à 23:56 sta


    Re...;

    Et chiffre pour chiffre, les salles de bain sont plus dangereuses que la route.....Si on les interdit on va tous sentir le fennec !!

    L'accident de 1955 je l'ai revu il n'y a pas longtemps, à la TV. L'accident n'a pas eu lieu sur la route, mais dans la tribune.....en principe protégée par un mur. le problème c'est que la Mercèdes est "montée" sur la jag, et a percuté les spectateurs à plus de 4 m de hauteur. En fait elle a littéralement explosé, et ce sont les morceaux qui on fait le plus de dégâts, à commencer par des bouts de magnésium qui brûlaient furieusement. à cette hauteur je ne vois pas bien ce qui aurait pu protéger le public.....en lui permettant de voir la course !!
    à Indianapolis où ce genre d'accident est fréquent la forme du mur et du grillage qui le surmonte est conçue pour renvoyer les voitures vers la piste, ce qui produit des carambolages impressionnants (ça fait partie du spectacle) mais rarement très graves.
    Une trop grande sécurité nous affaiblit. Il y a de plus en plus d'allergies, et pas mal de médecins estiment que nos défenses naturelles sont diminuées par un excès d'hygiène. c'est très possible.....

    Bonne nuit Daniel.


Sujet : Ya de la radio Nouveau De Masterorion  Le 24-04-2013 à 03:53 cms

"Une trop grande sécurité nous affaiblit. Il y a de plus en plus d'allergies, et pas mal de médecins estiment que nos défenses naturelles sont diminuées par un excès d'hygiène. c'est très possible....."

 

J'ai entendu dire exactement ça il y a peu de temps.

Je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement avec la biographie de Laura Ingalls Wilder qui relate avoir eu, elle est ses soeurs, la rougeole. A cette occasion, et alors qu'en son âme d'enfant elle craignait la solitude d'une quarantaine, toutes les familles des environs envoyèrent à tour de rôle leurs enfants jouer avec les enfants de Charles Ingalls, afin qu'ils tombent malade...

...afin qu'ils tombent malades durant l'enfance parce que cette maladie est relativement moins grave pour un enfant qu'elle ne l'est pour un adulte.

Quand on sait ce que cette femme a traversé, le peu de moyens médicaux de l'époque où elle a vécu, et qu'elle a vécu jusque l'âge respectable de 90 ans, on ne peut s'empêcher de se poser des questions.

J'ai bien peur que l'homme, à vouloir absolument tout contrôler et surtout si c'est réputé incontrôlable, à toujours tenter le diable avec la chimie de synthèse, va au devant de bien des problèmes qu'il n'aurait peut-être pas eu si il avait continué d'appliquer les enseignements de ses pères au lieu de tout jeter aux orties sous prétexte que ce n'est pas moderne, désuet, d'une efficacité n'entrant pas dans des abaques ou des graphiques commerciaux, et j'en passe et des pires.

Le récent scandale du médiator en est un cruel exemple du danger de molécules synthétiques dont on ne sait pas tout, pour ne pas dire qu'on ne sait presque rien, et ce n'est hélas pas le seul "truc" qui se révèle après coup être potentiellement un poison.

Par exemple c'est sans parler de l'agriculture intensive qui conduit à des problèmes qu'on n'avait pas, quand les insectes "parasites" préféraient les fleurs des champs aux céréales pour se sustenter. Ils préfèrent sans doute encore les fleurs des champs, seulement comme il n'y en a plus ni au milieu des blés ni au milieu du reste on a inventé des poisons tels que le DDT, puis d'autres toujours plus puissants, sans qu'on sache si un jour on ne paierait pas au prix fort cette course à la rentabilité et le parallèle appauvrissement de la diversité. Là, aux dernières nouvelles ce sont les abeilles qui paient la facture.

Et là où le bât blesse cruellement c'est que si il n'y avait plus d'abeilles pour polliniser les fleurs avant 4 ans nous crèverons tous de faim.

Les exemples sont si nombreux qu'un forum entier n'y suffirait pas à les dénombrer, et je préfère conclure sur cette réplique de Marcel Pagnol enfant à sa jeune muse des collines Isabelle qui lui dit qu'il a les mains terriblement crasseuses :

"Mais c'est pas sale, c'est de la terre"



Sujet : Ya de la radio Nouveau De barney  Le 24-04-2013 à 07:51 sta

    bonjour bravo a vous tous,
    et un grande vérité :

    On ne peut pas résoudre les problèmes avec ceux qui les ont créés.
    No se ne pas de mois, me de Albert Einstein.

    bonne journée.

    louis [:Hi:]


Sujet : Ya de la radio Nouveau De Murena  Le 24-04-2013 à 08:43 sta

    Bonjour à tous....

    Sans oublier le fameux proverbe shaddock " si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème "


Sujet : Ya de la radio Nouveau De Masterorion  Le 24-04-2013 à 09:48 cms

En attendant, on n'a pas fini de pomper.



Sujet : Ya de la radio Nouveau De wizhard  Le 24-04-2013 à 10:25 sta


    Hello boys....

    Pour le médiator, je suis au courant, merci. Le diabète vient en grande partie du mode de vie, mais certains métiers, dont les nôtres, n'incitent guère à la performance physique !! mais aussi beaucoup de l'hérédité, merci papa......

    Il faut absolument consulter les bouquins de Philippe Even, (pub non payée), grand pourfendeur des méthodes dignes d'une cour pénale des grands labos. entre les pathologies "fabriquées" à grand renfort d'"incitation"des visiteurs médicaux (j'ai bossé dans un labo d'analyses, je me souviens aussi des examens"gratuits" pour inciter les toubibs à les prescrire !!) à la "manipulation" des "normes" biologiques ou autres. Un point de moins dans le dosage considéré comme normal c'est un jackpot. Pour le cholestérol (qui est beaucoup moins nocif que l'industrie veut bien le faire croire !!) ce point de moins représente 13 milliards de chiffre d'affaires supplémentaire....et à la limite les statines (principal produit contre le cholestérol) sont plus dangereuses que ce qu'elles sont censées soigner.....
    Près du tiers des spécialités pharmaceutiques sont trop chères, inutiles, ou dangereuses.
    Bien entendu il ne faut pas tout mettre dans le même sac, certains médocs sont utiles voire indispensables, l'allongement de la durée de vie en témoigne. ce qui est moins indispensable c'est que certaines molécules soient vendues sous 17 présentations "différentes"....et à des prix tout aussi "différents"!!!!
    à votre santé Daniel.


Sujet : Ya de la radio Nouveau De wizhard  Le 24-04-2013 à 10:32 sta


    re....

    Et pour résumer on peut citer Nietzshe : ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.


Sujet : Ya de la radio Nouveau De wizhard  Le 24-04-2013 à 10:51 sta


    Et voulez vous un autre exemple : en combien de temps la tension artérielle (dont la norme était autour de 15 il y a une vingtaine d'année, les "anciens" s'en souviennent certainement !!) a t-elle diminué de 2 points ????
    Et il existe 117 spécialités anti HTA, qui ont coûté en 2011 2,7 Milliards d' à la CNAM.....

    Vous avez dit Jackpot ????


Sujet : Ya de la radio Nouveau De Guy F6CTP  Le 24-04-2013 à 11:15 sta


    Bonjour,

    La tension à 15 était tout a fait justifié quand on a vu le film maintenant avec nos limitation à 50 sur les bretelles à 4 voies c'est plutôt la somnolence qui nous guette??!!

    Mais le film est bien loin
    :-D:-D:-D:-D
    Guy


Sujet : Ya de la radio Nouveau De audiovalve  Le 24-04-2013 à 11:25 sta

    je me souvins de la première limitation à 120 sur les routes.... (dans les 70's ce me semble)

    ça parait maintenant surréaliste


Sujet : Ya de la radio Nouveau De wizhard  Le 24-04-2013 à 12:26 sta


    Oui, et lancées par "mon légionnaire" Messmer soi-disant pour économiser le pétrole qui venait de quintupler d'un coup (mais les taxes n'avaient pas baissé, elles !!)
    Mais vu ce que ça rapporte pas question de revenir en arrière....
    Et effectivement en ce moment on insiste beaucoup sur les "800" victimes annuelles dues à la somnolence. Il doit y avoir anguille sous roche, un petit copain du pouvoir a dû inventer un système détecteur de paupières lourdes. Un peu dans le style des éthylotests, dont quelques millions ont été vendus avant qu'on ne se rende compte de leur inutilité.
    On sait très bien que le meilleur remède contre la somnolence est précisément d'augmenter le besoin d'attention. la vitesse est un de ces moyens.....
    Quand on voit déjà ce qui se prépare (aux frais des acheteurs !!) sur les prochaines voitures on a tout compris(y compris l'arnaque !!) et bien entendu on pleurnichera sur le chômage dans l'industrie automobile !! (Qui n'a bien entendu aucun rapport !!)

    En attendant les joyeusetés qu'on nous promet (contrôle par satellite, surtaxes sur le gasoil, boite noire et pourquoi pas flic à bord, ça fera bosser du monde !!) vous pouvez aller voir les dernières ukases Européennes....
    Comme dirait Sloup "ben moi j'préfère la marche à pieds". Quand on peut c'est une solution....


Sujet : Ya de la radio Nouveau De audiovalve  Le 24-04-2013 à 16:27 sta



Sujet : Ya de la radio Nouveau De Masterorion  Le 24-04-2013 à 16:30 cms

L'ami Sloup, c'est toute une philosophie à lui même et c'est certain que son style de vie est certainement meilleur que celui de bien d'entre nous. L'activité physique et un tempérament "non violent" ménagent la santé.

Même si parfois il me les brise quand il commence sur les soucis informatiques, je n'en ai pas moins un grand respect pour ce qu'il ne s'énerve jamais, du moins qu'il ne dit jamais un mot blessant ou désagréable, que ses interventions font autant montre d'un grand savoir que du respect d'autrui, et qu'il n'hésite jamais à partager ses connaissances avec bonne humeur. Pour les curieux des choses techniques ses commentaires gardent à travers les années, et parfois malgré le hors sujet, ce petit quelque chose de captivant qui porte à une certaine indulgence quant au reste qui l'est moins.

C'est un peu la mascotte ici, le géotrouvetout de service, et depuis le temps c'est sans doute pour et à travers tout ceci qu'il survit à certains de ses détracteurs dont le dernier m'avait particulièrement agacé et à qui Jacques avait par bonheur montré la porte.

Il y a du bon à Cusset, certes tout le monde est désormais convaincu que ce n'est pas dans le matériel informatique qu'il se trouve, mais il y a du bon.



Sujet : Ya de la radio Nouveau De swlradiostation  Le 24-04-2013 à 17:29 sta

    Pour revenir au post initial, j'ai le souvenir de ma mère inquiète ce jour là puisque mon paternel se trouvait la-bas en 1955. Il avait installé un émetteur récepteur sur la Salmson N°41 de Colas qui n'a pas terminée la course. Le destin a voulut qu'il soit asez loin des gradins mais d'après ce qu'il m'a conté, c'était un sacré carnage.


Sujet : Ya de la radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-04-2013 à 17:58 sta

    Les images de cet accident sur Youtube l'attestent, un vrai carnage.

    T'es rentré toi ?, peux-tu m'envoyer ton adresse postale pour que je t'envoie ce qui est promis.


Sujet : Ya de la radio Nouveau De ES  Le 24-04-2013 à 18:13 sta

    Superbe reportage . Merçi Guy


Sujet : Ya de la radio +TV Nouveau De Guy F6CTP  Le 26-04-2013 à 18:52 sta

    Bonsoir,

    Dans ma collection Radio +Auto 

    
> > > > > > 
> > > > > > Description : Jeff Gordon, pilote automobile américain de NASCAR, est allé déguisé voir un vendeur de voitures pour essayer une Chevrolet Camaro. Jeff Gordon va lui en faire voir de toutes les couleurs et faire quelques drifts et accélérations spectaculaire. Le vendeur a eu sa dose de sensations. Pepsi MAX & Jeff Gordon Present: "Test Drive" avec sous-titres en français 
> > > > > 
> > > > > >


    La ça chauffe sérieux


    Guy


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -