Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Océanic Surcouf FM Nouveau De mifi  Le 02-05-2013 à 18:39 sta

    Bonjour,
    Je possède un Surcouf avec la FM : il est en assez bon état. Après changement systématique des condensateurs de liaison et découplage ainsi que ceux de filtrage (en court-circuit !) le poste fonctionne en FM. Le son n'est pas extraordinaire mais je verrai ça plus tard.
    Mon souci du moment est qu'il ne fonctionne pas en AM. Il y a un câble coaxial qui est débranché et, sans schéma, je ne sais pas où le raccorder. J'ai constaté qu'il y a 200 Volts sur l'exrémité en l'air quand on est en AM et 0 Volt quand on est en FM.
    Quelqu'un a t-il le schéma ou bien une photo du câblage sous châssis ? Merci de votre aide et à charge de revanche sur cet oiseau rare.
    Michel


Sujet : Océanic Surcouf FM Nouveau De grognon27  Le 03-05-2013 à 14:29 sta

    Bonjour
    Votre souci peut venir de l'étage oscillateur-mélangeur en général équipé d'une ECH81 ou équivalent. La partie triode EC sert d'oscillatrice AM et est inutile en FM (la HT est déconnectée de la lampe par le bloc à touches). La partie hexode EH sert de mélangeuse en AM et d'amplificatrice FI en FM. Je pense qu'un fil du bloc à touches a dû se débrancher et doit aboutir sur la triode oscillatrice. Sans cette triode... pas d'AM.
    Bon courage.


Sujet : Océanic Surcouf FM Nouveau De F1FTP  Le 04-05-2013 à 00:28 sta

    Bonsoir à tous
    Quelques photos du dessous de mon surcouf FM

  
  

Sujet : Océanic Surcouf FM Nouveau De F1FTP  Le 04-05-2013 à 00:29 sta

    Photo 2

  
  

Sujet : Océanic Surcouf FM Nouveau De F1FTP  Le 04-05-2013 à 00:30 sta

    photo 3 et bonne nuit à tous ,demain je me lève tôt because Riquewihr
    Philippe

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -