Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau | De thibault Le 02-05-2013 à 19:10 sta |
|
Bonjour à tous
Voilà mon problème, un ami m'a confié sa radio blaupunkt milano pour la réparer, je lui ai changé le condensateur de liaison bf et elle fonctionnait bien mais le potentiomètre de volume forçait et a cassé.
Me voilà bien embêté surtout que c'est un potentiomètre spécial avec 2 prises J'ai le schéma qui était dedans la radio. Le potentiomètre est le W738 sur le schéma.
Si une personne a ce type de potentiomètre, ou une solution à me proposer...
Je vous remercie de m'avoir lu.
Thibault
| |
|
Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau | De omale 13 Le 03-05-2013 à 08:37 sta |
|
bonjour
si la piste est bonne il faut tenter la réparation avec de l'araldite,
ou ce composant en patte que l'on mélange don on peut faire
n'importe quelle pièce( composant qui ce présente en forme de cigare dans un tube plastique)
ce potard difficile a trouvais mais pas impossible, faut être savoir attendre .
a+
|
|
Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau | De Michel87 Le 03-05-2013 à 09:47 sta |
|
Bonjour,
J'ai utilisé avec succès de l'Araldite pour coller du zamak.
Personnellement, j'ai de meilleurs résultats avec l'Araldite conventionnelle.
La version " rapide " est moins performante.
Un durcissement à 40 / 50 °C sous une lampe de bureau par exemple se fait en deux heures.
Problème, on en prépare toujours trop
|
|
Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau | De omale 13 Le 03-05-2013 à 10:42 sta |
|
Re
salut Gilbert ,Oui j'ai aussi fait une réparation identique
voila pourquoi je suggère de l'araldite a Thibault ,il y a toujours
la possibilité, chez moi rien ne ce perd (pas de pétrole mais )
|
|
Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau | De XYZ du 56 Le 03-05-2013 à 17:22 sta |
|
Chez moi aussi, rien ne se perd. Mes enfants peuvent en témoigner: les coups de pied au... cul!!!
ça remonte à qq 50 ans, mais c'est toujours d'actualité car ces "foutus enfants" ce sont eux qui, maintenant, "tatanent" nos petits-enfants! Les générations passent et ça remue toujours autant... le grand-père(c'est moi), pour ce dont il s'en souvient(Alzaheimer!) était, parfois, diabolique et... mes fesses s'en souviennent encore!!!!!!
|
|
Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau | De omale 13 Le 03-05-2013 à 18:51 sta |
|
salut Jacques
ton père te donner t il des coup de pied au cul pour rien
Ou les avez tu mériter , tes pas le seul a avoir des souvenir du genre
|
|
Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau | De thibault Le 10-05-2013 à 19:29 sta |
|
Bonjour à tous. Merci pour vos réponses rapides. C'est vrai que l'araldite aurait été une solution mais là le potentiomètre est vraiment trop abimé. J'ai essayé de réassembler les morceaux sans les coller et je n'y arrive pas donc le mieux ça serait que je trouve un potentiomètre en bon état.
Thibault
|
|
Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau | De omale 13 Le 10-05-2013 à 20:13 sta |
|
bonsoir
>> J'ai essayé de réassembler les morceaux sans les coller et je n'y arrive pas<<
vous abandonner trop vite faut persévérer ,
Jai réparé un presque identique cassé en trois morceau plus la parti avec l'écroue
comme le votre, résulta OK.
|
|
Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau | De Phil Le 11-05-2013 à 09:01 sta |
|
Oui mais toi Jean Luc tu as des doigts de fée...
|
|
Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau | De Michel87 Le 11-05-2013 à 09:16 sta |
|
Bonjour,
C'est vrai que ce genre de manip demande habileté et patience.
Et aussi la tranquillité
|
|
Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau | De wizhard Le 11-05-2013 à 19:29 sta |
|
Le coup de pied au cul peut-être salutaire, c'est l'électro-choc du pauvre.....
(Salvador Dali)
|
|
Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau | De Michel87 Le 11-05-2013 à 20:17 sta |
|
En parlant de Dali, cité par Amanda.
"la seule différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou"
CQFD
|
|
Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau | De Totolagalène Le 11-05-2013 à 21:02 sta |
|
T'as déjà vu un fou conscient de son état?
|
|
Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau | De Florian . L Le 11-05-2013 à 22:05 sta |
|
@ Michel, une belle Lapalissade !
Du genre: "mon fils n'est pas venu en cours ce Lundi car il n'était pas là"
Flo
|
|
Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau | De Florian . L Le 11-05-2013 à 22:06 sta |
|
Zut, oublié le 87
Flo
|
|
Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau | De Florian . L Le 11-05-2013 à 22:08 sta |
|
"T'as déjà vu un fou conscient de son état? "
Oui, ça s’appelle un psychopathe (voire Schizophrène, comme la gestion de notre pays)
Flo
|
|
Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau | De XYZ du 56 Le 11-05-2013 à 22:15 sta |
|
Bonsoir,
J'étais absent et je viens de lire ce que vous m'avez écrit!
@ Omale 13 du 3/5: -c'était mérité... à chaque fois!!!
@ wizhard du 11/05: -ça été salutaire, encore que ça n'a pas été immédiat et m'en a fallu qq uns... in the...
J'aurais, certainement, préféré l'électro-choc: une certaine insensibilité aux "coups de jus" m'auraient fait moins de mal; mais il eusse falluce(!) que mon père ait eu la volonté de m'électrocuter, heureusement il n'était pas "nazi"!
|
|
Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau | De Totolagalène Le 11-05-2013 à 22:17 sta |
|
On dirait que le jeune Flo a tout compris des politicards qui prétendent diriger depuis des décénies!
|
|
Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau | De wizhard Le 12-05-2013 à 10:04 sta |
|
Toujours de Dali (Anagramme : Avida Dollars !!) Parlant de Picasso :
Il est génial, moi aussi!
Il est espagnol, moi aussi !!
Il est communiste, moi non plus.....
|
|
Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau | De wizhard Le 12-05-2013 à 10:11 sta |
|
En termes médicaux ça s'appelle un psychopathe....
En termes militaires un brigadier.....
(Michel Audiard, "Un taxi pour Tobrouk")
|
|
Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau | De omale 13 Le 12-05-2013 à 10:57 sta |
|
salut a tous
Daniel, elle son bonne celle la,
>>Il est communiste, moi non plus.....<<
>>En termes militaires un brigadier.....<<
bonne journée
|
|
|