Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau De thibault  Le 02-05-2013 à 19:10 sta

    Bonjour à tous
    Voilà mon problème, un ami m'a confié sa radio blaupunkt milano pour la réparer, je lui ai changé le condensateur de liaison bf et elle fonctionnait bien mais le potentiomètre de volume forçait et a cassé.
    Me voilà bien embêté surtout que c'est un potentiomètre spécial avec 2 prises J'ai le schéma qui était dedans la radio. Le potentiomètre est le W738 sur le schéma.
    Si une personne a ce type de potentiomètre, ou une solution à me proposer...
    Je vous remercie de m'avoir lu.
    Thibault

  
  

Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau De omale 13  Le 03-05-2013 à 08:37 sta

    bonjour[:Hi:]
    si la piste est bonne il faut tenter la réparation avec de l'araldite,
    ou ce composant en patte que l'on mélange don on peut faire
    n'importe quelle pièce( composant qui ce présente en forme de cigare dans un tube plastique)
    ce potard difficile a trouvais mais pas impossible, faut être savoir attendre .
    a+[:Hi:]


Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau De Michel87  Le 03-05-2013 à 09:47 sta


    Bonjour,

    J'ai utilisé avec succès de l'Araldite pour coller du zamak.

    Personnellement, j'ai de meilleurs résultats avec l'Araldite conventionnelle.

    La version " rapide " est moins performante.

    Un durcissement à 40 / 50 °C sous une lampe de bureau par exemple se fait en deux heures.


    Problème, on en prépare toujours trop :o[]


Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau De omale 13  Le 03-05-2013 à 10:42 sta

    Re[:Hi:]
    salut Gilbert ,Oui j'ai aussi fait une réparation identique
    voila pourquoi je suggère de l'araldite a Thibault ,il y a toujours
    la possibilité, chez moi rien ne ce perd (pas de pétrole mais ):-D


Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau De XYZ du 56  Le 03-05-2013 à 17:22 sta

    Chez moi aussi, rien ne se perd. Mes enfants peuvent en témoigner: les coups de pied au... cul!!!
    ça remonte à qq 50 ans, mais c'est toujours d'actualité car ces "foutus enfants" ce sont eux qui, maintenant, "tatanent" nos petits-enfants! Les générations passent et ça remue toujours autant... le grand-père(c'est moi), pour ce dont il s'en souvient(Alzaheimer!) était, parfois, diabolique et... mes fesses s'en souviennent encore!!!!!!


Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau De omale 13  Le 03-05-2013 à 18:51 sta

    salut[:Hi:] Jacques
    ton père te donner t il des coup de pied au cul pour rien
    Ou les avez tu mériter , :-D tes pas le seul a avoir des souvenir du genre [:ouin:]:-D


Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau De thibault  Le 10-05-2013 à 19:29 sta

    Bonjour à tous. Merci pour vos réponses rapides. C'est vrai que l'araldite aurait été une solution mais là le potentiomètre est vraiment trop abimé. J'ai essayé de réassembler les morceaux sans les coller et je n'y arrive pas donc le mieux ça serait que je trouve un potentiomètre en bon état.
    Thibault


Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau De omale 13  Le 10-05-2013 à 20:13 sta

    bonsoir
    >> J'ai essayé de réassembler les morceaux sans les coller et je n'y arrive pas<<
    vous abandonner trop vite faut persévérer ,
    Jai réparé un presque identique cassé en trois morceau plus la parti avec l'écroue
    comme le votre, résulta OK.[:Hi:]


Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau De Phil  Le 11-05-2013 à 09:01 sta

    Oui mais toi Jean Luc tu as des doigts de fée... :-D


Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau De Michel87  Le 11-05-2013 à 09:16 sta


    Bonjour,

    C'est vrai que ce genre de manip demande habileté et patience.

    Et aussi la tranquillité :o[]


Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau De wizhard  Le 11-05-2013 à 19:29 sta

    Le coup de pied au cul peut-être salutaire, c'est l'électro-choc du pauvre.....

    (Salvador Dali)

    :-D:-D:-D


Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau De Michel87  Le 11-05-2013 à 20:17 sta


    En parlant de Dali, cité par Amanda.

    "la seule différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou"

    CQFD [:ouin:]


Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau De Totolagalène  Le 11-05-2013 à 21:02 sta

    T'as déjà vu un fou conscient de son état?
    [:Hi:]


Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau De Florian . L  Le 11-05-2013 à 22:05 sta

    @ Michel, une belle Lapalissade !:-D

    Du genre: "mon fils n'est pas venu en cours ce Lundi car il n'était pas là"

    Flo:-D[:Hi:]


Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau De Florian . L  Le 11-05-2013 à 22:06 sta

    Zut, oublié le 87

    Flo[:Hi:]


Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau De Florian . L  Le 11-05-2013 à 22:08 sta

    "T'as déjà vu un fou conscient de son état? "

    Oui, ça s’appelle un psychopathe (voire Schizophrène, comme la gestion de notre pays)

    Flo[:Hi:]


Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau De XYZ du 56  Le 11-05-2013 à 22:15 sta

    Bonsoir,
    J'étais absent et je viens de lire ce que vous m'avez écrit!
    @ Omale 13 du 3/5: -c'était mérité... à chaque fois!!!
    @ wizhard du 11/05: -ça été salutaire, encore que ça n'a pas été immédiat et m'en a fallu qq uns... in the...
    J'aurais, certainement, préféré l'électro-choc: une certaine insensibilité aux "coups de jus" m'auraient fait moins de mal; mais il eusse falluce(!) que mon père ait eu la volonté de m'électrocuter, heureusement il n'était pas "nazi"!


Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau De Totolagalène  Le 11-05-2013 à 22:17 sta

    On dirait que le jeune Flo a tout compris des politicards qui prétendent diriger depuis des décénies!
    [:Hi:]


Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau De wizhard  Le 12-05-2013 à 10:04 sta


    Toujours de Dali (Anagramme : Avida Dollars !!) Parlant de Picasso :

    Il est génial, moi aussi!
    Il est espagnol, moi aussi !!
    Il est communiste, moi non plus.....


Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau De wizhard  Le 12-05-2013 à 10:11 sta


    En termes médicaux ça s'appelle un psychopathe....

    En termes militaires un brigadier.....

    (Michel Audiard, "Un taxi pour Tobrouk")


Sujet : potentiometre blaupunkt milano Nouveau De omale 13  Le 12-05-2013 à 10:57 sta

    salut[:Hi:] a tous
    Daniel, elle son bonne celle la,
    >>Il est communiste, moi non plus.....<<

    >>En termes militaires un brigadier.....<<
    bonne journée[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -