Sujet : quel est cet appareil (2) Nouveau | De slouptoouut Le 06-05-2013 à 22:42 sta |
|
Bonjour
(2 eme tentative, la 1ere s'est soldé par un plantage !)
Tout est dans le titre : quel est cet appareil ? a quoi peut il bien servir ?
(cet appareil m'est totalement inconnu !)
Appareil volumineux, mais léger, présentation en rack 19 pouces , marque C S F , modèle KL69C, 3 galvas en facade de marque Pekly (niveau HF ; niveau BF ; tensions 90 ...150Hz) 3 voyants, et divers commutateurs (un commutateur est cassé et un des 3 galvas a été cannibalisé )
Alimentation :
externe, 24V, sur un socle mâle 2 poles (pas d'alim secteur, pas de transfo d'alimentation ,d'ou la légèreté)
Equipement interne :
Supports de relais et de cartes enfichables (partiellement cannibalisé ) tous les composants restant sont marqué C S F ...présence d'une espèce de tube miniature 7 broches parmi les composants internes, mais ce tube s'avère n'être qu'un thermostat bimétallique en ampoule de verre sous vide .
entrées : 3 prises rondes genre "socapex" 3 broches , et 3 connecteurs multibroches rectangulaires
Appareil trouvé , en l'état , sur une friche industrielle ...
si vous avez une idée dece que c'est ?!
Sloup
| |
|
Sujet : quel est cet appareil (2) Nouveau | De slouptoouut Le 06-05-2013 à 22:52 sta |
|
Nota :
j'ai bien tenté une recherche google avec le peu de renseignements figurant sur la plaque de cet appareil ...Mais je n'ai pas eu de résultat, même non pertinents comme internet sait tant vous en envoyer ! là ça ne donne rien , enfin si, juste le message :
"Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (C S F KL69C).
Suggestions :
•Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
•Essayez d'autres mots.
•Utilisez des mots clés plus généraux.
•Spécifiez un moins grand nombre de mots. "
Quand a l'endroit ou il a été ramassé, c'étais parmi un indescriptibles fouillis , en zone industrielle , dans une ruine voué a la destruction (tout étais en vrac, ou arraché, ne donnant aucune piste quand a la fonction de l'objet et a d'autres éventuels équipement connexes ...) et j'ai chargé l'engin dans la R11 ... avant qu'il ne rasent tout au bull !
Sloup
|
|
Sujet : quel est cet appareil (2) Nouveau | De nanar Le 06-05-2013 à 22:58 sta |
|
Bonsoisoir
CSF … Compagnie générale de télégraphie Sans Fil devenue plus tard Thomson CSF et maintenant Thalés … donc à mon avis un appareil de contrôle pour la téléphonie de l'époque
à suivre
|
|
Sujet : quel est cet appareil (2) Nouveau | De F6CER Le 06-05-2013 à 23:58 sta |
|
Bonsoir
alors, pas d'anciens de l'aéronautique ? 90 et 150 Hz ça ne vous dit rien ?
|
|
Sujet : quel est cet appareil (2) Nouveau | De F1EVJ Le 07-05-2013 à 07:28 sta |
|
Bonjour à tous, Georges, ne serait-ce point un émetteur de balise ILS ?
73's Pierre
|
|
Sujet : quel est cet appareil (2) Nouveau | De F6CER Le 07-05-2013 à 08:30 sta |
|
Bonjour
on dirait bien si ça n'a pas été trop canibalisé il doit y avoir deux oscillateurs BF et un modulateur qui passe bien les graves mais de toute façon plein de pièces de première qualité
73
|
|
Sujet : quel est cet appareil (2) Nouveau | De F6FLC Le 08-05-2013 à 01:26 sta |
|
Bonjour,
coïncidence amusante, on m'a donné cette version plus moderne du votre !
c'est un ILS FIELD TEST SET pour vérifier le rayonnement des ILS d'aéroport
appareil qui ne me servira jamais, à part pour récup de pièces et coffret
Michel...
| |
|
Sujet : quel est cet appareil (2) Nouveau | De F6FLC Le 08-05-2013 à 01:29 sta |
|
| |
|
Sujet : quel est cet appareil (2) Nouveau | De F6FLC Le 08-05-2013 à 01:39 sta |
|
Et pour info, un ILS émet deux lobes symétriques par rapport à l'axe de la piste dans les 112 MHz
un lobe est modulé par du 90 Hz et l'autre par du 150 Hz
si l'avion est bien aligné, l'aiguille reste au centre
s'il est trop à gauche, il reçoit le 90 Hz plus fort et l'aiguille part à gauche
idem à droite avec le 150 Hz
pareil pour l'axe vertical qui est guidé par le GLIDE et émet sur 330 MHz environ
Michel...
|
|
Sujet : quel est cet appareil (2) Nouveau | De slouptoouut Le 08-05-2013 à 12:17 sta |
|
Bonjour,
merci, bon, OK, ça a bien l'air d' être en effet un appareil de controle d' I L S pour la navigation aérienne , je saurais un peu mieux a quoi ça pouvais servir ...Mais, en tout cas, vu ce a quoi ça sert et vu qu'il est incomplet je n'en ferai jamais rien !
je pourrais sans scrupules le démiauler !
Sloup
|
|
|