Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : quel est cet appareil (2) Nouveau De slouptoouut  Le 06-05-2013 à 22:42 sta

    Bonjour
    (2 eme tentative, la 1ere s'est soldé par un plantage !)

    Tout est dans le titre : quel est cet appareil ? a quoi peut il bien servir ?
    (cet appareil m'est totalement inconnu !)

    Appareil volumineux, mais léger, présentation en rack 19 pouces , marque C S F , modèle KL69C, 3 galvas en facade de marque Pekly (niveau HF ; niveau BF ; tensions 90 ...150Hz) 3 voyants, et divers commutateurs (un commutateur est cassé et un des 3 galvas a été cannibalisé )
    Alimentation :
    externe, 24V, sur un socle mâle 2 poles (pas d'alim secteur, pas de transfo d'alimentation ,d'ou la légèreté)
    Equipement interne :
    Supports de relais et de cartes enfichables (partiellement cannibalisé ) tous les composants restant sont marqué C S F ...présence d'une espèce de tube miniature 7 broches parmi les composants internes, mais ce tube s'avère n'être qu'un thermostat bimétallique en ampoule de verre sous vide .
    entrées : 3 prises rondes genre "socapex" 3 broches , et 3 connecteurs multibroches rectangulaires

    Appareil trouvé , en l'état , sur une friche industrielle ...

    si vous avez une idée dece que c'est ?!

    Sloup

  
  

Sujet : quel est cet appareil (2) Nouveau De slouptoouut  Le 06-05-2013 à 22:52 sta

    Nota :

    j'ai bien tenté une recherche google avec le peu de renseignements figurant sur la plaque de cet appareil ...Mais je n'ai pas eu de résultat, même non pertinents comme internet sait tant vous en envoyer ! là ça ne donne rien , enfin si, juste le message :

    "Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (C S F KL69C).

    Suggestions :

    •Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
    •Essayez d'autres mots.
    •Utilisez des mots clés plus généraux.
    •Spécifiez un moins grand nombre de mots. "


    Quand a l'endroit ou il a été ramassé, c'étais parmi un indescriptibles fouillis , en zone industrielle , dans une ruine voué a la destruction (tout étais en vrac, ou arraché, ne donnant aucune piste quand a la fonction de l'objet et a d'autres éventuels équipement connexes ...) et j'ai chargé l'engin dans la R11 ... avant qu'il ne rasent tout au bull !

    Sloup


Sujet : quel est cet appareil (2) Nouveau De nanar  Le 06-05-2013 à 22:58 sta

    Bonsoisoir
    CSF … Compagnie générale de télégraphie Sans Fil devenue plus tard Thomson CSF et maintenant Thalés … donc à mon avis un appareil de contrôle pour la téléphonie de l'époque

    à suivre


Sujet : quel est cet appareil (2) Nouveau De F6CER  Le 06-05-2013 à 23:58 sta

    Bonsoir
    alors, pas d'anciens de l'aéronautique ? 90 et 150 Hz ça ne vous dit rien ?
    ;-)


Sujet : quel est cet appareil (2) Nouveau De F1EVJ  Le 07-05-2013 à 07:28 sta

    Bonjour à tous, Georges, ne serait-ce point un émetteur de balise ILS ?
    73's Pierre


Sujet : quel est cet appareil (2) Nouveau De F6CER  Le 07-05-2013 à 08:30 sta

    Bonjour
    on dirait bien 8-) si ça n'a pas été trop canibalisé il doit y avoir deux oscillateurs BF et un modulateur qui passe bien les graves mais de toute façon plein de pièces de première qualité
    73


Sujet : quel est cet appareil (2) Nouveau De F6FLC  Le 08-05-2013 à 01:26 sta

    Bonjour,

    coïncidence amusante, on m'a donné cette version plus moderne du votre !
    c'est un ILS FIELD TEST SET pour vérifier le rayonnement des ILS d'aéroport
    appareil qui ne me servira jamais, à part pour récup de pièces et coffret

    Michel...

  
  

Sujet : quel est cet appareil (2) Nouveau De F6FLC  Le 08-05-2013 à 01:29 sta

    Photo un peu plus grande

  
  

Sujet : quel est cet appareil (2) Nouveau De F6FLC  Le 08-05-2013 à 01:39 sta

    Et pour info, un ILS émet deux lobes symétriques par rapport à l'axe de la piste dans les 112 MHz
    un lobe est modulé par du 90 Hz et l'autre par du 150 Hz
    si l'avion est bien aligné, l'aiguille reste au centre
    s'il est trop à gauche, il reçoit le 90 Hz plus fort et l'aiguille part à gauche
    idem à droite avec le 150 Hz
    pareil pour l'axe vertical qui est guidé par le GLIDE et émet sur 330 MHz environ

    Michel...


Sujet : quel est cet appareil (2) Nouveau De slouptoouut  Le 08-05-2013 à 12:17 sta

    Bonjour,

    merci, bon, OK, ça a bien l'air d' être en effet un appareil de controle d' I L S pour la navigation aérienne , je saurais un peu mieux a quoi ça pouvais servir ...Mais, en tout cas, vu ce a quoi ça sert et vu qu'il est incomplet je n'en ferai jamais rien !

    je pourrais sans scrupules le démiauler !

    Sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -